10/28/2024
𝐉𝐞 𝐧𝐞 𝐬𝐚𝐢𝐬 𝐩𝐚𝐬 𝐪𝐮𝐢 𝐚 𝐛𝐞𝐬𝐨𝐢𝐧 𝐝'𝐞𝐧𝐭𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐜̧𝐚, 𝐦𝐚𝐢𝐬.. 𝐥𝐚̀, 𝐢𝐜𝐢, 𝐦𝐚𝐢𝐧𝐭𝐞𝐧𝐚𝐧𝐭.. 𝐭'𝐞𝐬 𝐚𝐬𝐬𝐞𝐳, 𝐭𝐮 𝐚𝐬 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐜𝐞 𝐪𝐮'𝐢𝐥 𝐭𝐞 𝐟𝐚𝐮𝐭 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐛𝐨𝐧𝐡𝐞𝐮𝐫 𝐞𝐬𝐭 𝐚̀ 𝐭𝐚 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞́𝐞.
Je ne sais pas si tu es comme moi mais... on dirait que toute ma vie j'ai été à la recherche de quelque chose... l'amour, le prochain projet, un résultat sportif et ou scolaire, la prochaine formation, le prochain évènement, etc.
C'est fou parce qu'on dirait que cette année, il y a quelque chose qui a shifté, qui a changé.
J'ai l'impression qu'avant, j'étais jamais complètement bien. Comme si toutes ces choses que je poursuivais, que je recherchais, venaient combler un vide en moi, un besoin, un inconfort, quelque chose que je ne voulais pas ressentir.
Dans la dernière année, sans vraiment le savoir, je me suis entrainée à vivre cet inconfort, à ressentir et... À NE RIEN FAIRE pour le changer. Comme si avant j'avais besoin de me débattre pour l'éviter, le fuir et surtout, SURTOUT, ne pas le vivre.
Alors que le jour où j'ai choisi de faire '' tu sais quoi, d'la m*rde'', et que je me suis laissé vivre ce qui était à l'intérieur de moi (incluant les peurs), on dirait que j'ai cessé de chercher.
Cesser de courir.
Cesser de tourner en rond, sauter d'un projet à un autre sans m'arrêter.
Piiiiii coudonnnnnc que ça fait du bien.
En yoga on dit : SANTOSHA. Le contentement.
Ici, maintenant, tout est parfait.J'ai tout ce qu'il me faut. J'apprends à aimer ma vie telle qu'elle. That's it.
Et tu sais quoi ? J'AIME ÇA. C'est doux. Ça goûte bon.