Anouk Simard - Thérapies esséniennes et égyptiennes

Anouk Simard - Thérapies esséniennes et égyptiennes Selon la tradition complète transmise par Daniel Meurois et Marie-Johanne Croteau. Ces thérapies p

Thérapies énergétiques offertes en fonction une approche globale, menant à la responsabilisation de sa santé et de son bien-être.

07/05/2025

Les Thérapies Esséniennes et Égyptiennes,
une approche intégrative pour la santé

Aujourd'hui, la médecine moderne est très avancée sur le plan technique et technologique. Elle poursuit sans répit son désir de restaurer les désorganisations et les dysfonctionnements et blessures de la biologie du corps physique. De plus, les thérapies alternatives liées à la psychologie et à la santé mentale et physique ont beaucoup évolué, ou ont été redécouvertes et mises à jour, leurs approches sont nombreuses et peuvent aider une personne qui sait trouver ce qui lui convient à se réconcilier avec elle-même. Que ce soit l’Emdr ou les thérapies psycho corporelles, ou la Neuro-feed-back, la Naturopathie, l’Homéopathie, la Réflexologie, l’Hypnothérapie, pour ne nommer que ceux-là.

Nos sociétés semblent de plus en plus se sensibiliser à ces approches alternatives, ou plutôt, ravivent à la mémoire, que le lien entre traumatisme, blessure de l'âme, émotions, détresse psychologique, affecte le corps physique, contribue à l'augmentation de symptômes qui désorganisent celui-ci et conduisent à la maladie.

De plus en plus de médecins et professionnels de la santé à travers le monde osent élargir leur désir d’intervenir sur la santé par une connaissance, ou plutôt une reconnaissance des médecines traditionnelles et millénaires d’Orients ou d’Occident, accompagnés d’une science éclairée naviguant aux lumières de la physique quantique, et admettent une vision holistique du fonctionnement de la vie d’une personne.

Reconnaître que les blessures du corps et de la psyché peuvent-être soulagées, voir guéries, c'est reconnaître que l'être humain est constitué d’une biologie subtile tout autant que physique, avec ses chemins circulant dans des univers complexes comprenant les émotions, les sentiments, le mental, la pensée, évoluant dans des zones d’ombre et de lumière de son inconscient personnel et collectif, composant avec les rêves de ses sommeils et les aspirations de ses jours. C'est reconnaître aussi que tout est interrelié et que son histoire personnelle, sa carte de vie, se forge et s'inscrit à travers relations et événements, de sa naissance à sa mort, poursuivant le chemin sacré de son âme tout au long de ses vies.

C'est comprendre aussi que de la même façon que tous les niveaux d'existence de son être sont reliés entre eux et sont interdépendants, de la même façon les planètes et les univers sont interdépendants les uns des autres. Prendre pleinement conscience de la vie complexe des êtres, des animaux, des plantes, du vivant de la planète, qui en fait est en relation constante avec la vie dans l'univers, nous conduit inévitablement vers la conscience de l'unité en toute chose. L'Unité de vie, la Source première, principe divin qui dépasse l'entendement humain. La physique quantique a déterminé aujourd'hui que tout est énergie, que cette forme de ‘’conscience’’ est tout à la fois ici et dans tous les univers, elle devient manifeste selon le regard porté.

Nos thérapies esséniennes et égyptiennes font appel à cette Énergie première dite sacrée dans l'approche thérapeutique. Elles ont été canalisées par Daniel Meurois sur de nombreuses années en France et plus t**d au Québec, enrichies par les connaissances innées de son épouse Marie Joanne Croteau, ensemble, ils ont structuré un cursus nécessitant trois ans d’apprentissage de plus d’une soixantaine de soins et techniques de base, pouvant couvrir presque toutes les pathologies.

Tous deux ont couché dans Le Nouveau Grand livre des thérapies esséniennes et égyptiennes l’origine et les fondements de ces thérapies énergétiques et l'explication de tous les soins. On peut se rendre compte de la complexité de son contenu et qu'il est important de recevoir la formation pour les pratiquer.

De même qu'on ne peut suivre une thérapie avec un psychologue sans désirer voir clair en soi et dégager un nouveau regard sur ses blessures, de même on ne peut aborder ces thérapies EE sans travail concret d'ouverture de conscience, sans le désir de réconcilier l’âme, le corps et l’esprit. Ce positionnement intérieur s’adresse autant au thérapeute, lors de sa formation et de sa pratique, qu’à la personne qui va entreprendre de se faire soigner par ces thérapies sacrées multimillénaires et holistiques. En plus d’être préventives, elles deviennent un complément inestimable à la médecine actuelle pour celles et ceux qui envisagent une responsabilisation de leur santé et une véritable compréhension de leur être.

Anouk Simard, mars 2019.
Thérapeute et enseignante en TEE
www.anouk@lumiereessennienne.com" rel="ugc" target="_blank">www.anouk@lumiereessennienne.com
anouk simard-Thérapies esséneniennes et égyptiennes

03/24/2025

ON DÉCLÔNE OU QUOI ?
Une réflexion de Daniel Meurois

Je viens de ressortir ce texte de mes tiroirs... Il date d'il y a 23 ans ! Est-il un peu moisi ? Ce sera à vous d'en décider... Certes du temps s'est écoulé et si on fait de mieux en mieux parler l'A.D.N., on s'exprime moins sur le clônage aujourd'hui qu'à l'époque. Il n'empêche que la recherche continue bel et bien dans cette direction mais qu'on préfère la tenir très discrète...

On déclône ou quoi ?
Cela devait évidemment arriver ! L’idée viendrait de certains chercheurs de la communauté scientifique dédiée aux études sur le clônage humain.
Le principe consisterait à trouver sur le Saint Suaire de Turin des traces de l’A.D.N. du Christ et de tenter, par clônage, de faire revenir celui-ci parmi nous. Il fallait y penser !
Quant à moi, lorsque j'ai entendu formuler cela, je n’en croyais pas mes oreilles. Que l’idée ait surgi d’un esprit scientifique possiblement farfelu et qu’elle soit totalement f***e importe peu puisqu’elle a germé, qu’elle a été diffusée et qu’elle constitue à elle seule un aveu.
C’est l’aveu ultime de toute une génération de chercheurs pour lesquels l’être humain n’est globalement que la résultante d’une somme d’agencements biologiques, chimiques et autres régis par la génétique. Affaire de technique donc, permettant de mettre le Divin au placard une bonne fois pour toutes.
À en croire ces messieurs, la totalité des manifestations de la Vie est par conséquent manipulable à souhait, elle devient même brevetable et l’âme humaine se voit ainsi réduite à l’état de mythe ou de plaisanterie.
Tout cela me pousse à réagir, évidemment. Comme beaucoup sans doute je n’ai rien, a priori, contre la recherche en génétique tant que celle-ci participe sincèrement à la résolution de nos problèmes de santé. Toutefois, quelque chose de puissant en moi ne peut admettre qu’il n’existe pas, au-delà de notre corps et pour animer celui-ci, une conscience issue d’un univers qui nous dépasse et dont nous procédons tous. Idée préconçue et conditionnement, me dira-t-on. Non… Conviction qui se respecte et qui se base sur un vécu très précis.
Que désormais nous sachions comment fabriquer de toutes pièces un corps techniquement vivable cela paraît certain… Mais qu’en est-il alors de l’Étincelle qui va le faire se mouvoir dans l’existence ? La fabriquons-nous par la même occasion ou l’appelons-nous d’un ¨ailleurs¨ qui nous échappe et que, pris de vertige, nous n’avons pas le courage de considérer ?
Pouvons-nous sérieusement imaginer qu’en recréant, par exemple, nos parents à partir d’une de leurs cellules-souches, nous les fassions revenir parmi nous ? Nous générerons peut-être des formes qui leur ressembleront de façon troublante… Mais quant à la présence qui va les habiter, je doute fort que nous la reconnaissions vraiment. Une âme, ça ne se photocopie pas !
Cela part d’une logique toute simple… Lorsqu’un couturier crée « sur mesure » le modèle d’un manteau, il ne crée pas pour autant tous les êtres humains qui seront susceptibles de le revêtir.
Alors ma question est toujours la même : Pourquoi cela fait-il si mal à certains de nos contemporains d’accepter le principe qu’il puisse y avoir ¨quelque chose¨ d’impalpable et de sacré qui vienne s’ajouter à un corps d’homme ou de femme pour en faire un être humain ?
La réponse tient certainement à l’orgueil, cette subtile blessure qui naît du fait de ne pas tout comprendre, de ne pas tout maîtriser ou, plutôt, de ne pas tout dominer. Et d’où nous viendrait un tel orgueil ?
Je crois personnellement qu’il surgit d’une peur fondamentale. Celle de nous souvenir… Celle de se rendre compte que nous nous sommes bel et bien coupés depuis très, très longtemps, d’un prodigieux Feu d’Amour et de Beauté. Que l’on parle de la Flamme du Divin, d’une Source ou de celle de Mère Nature, cela m’est égal. Seul m’importe le respect que nous Lui devons.
Suis-je à ranger dans le clan des irréductibles rétrogrades et des rabat-joie ? À vous de voir… Mais je demeure persuadé que les savoir-faire humains peuvent intelligemment se mêler aux vécus et aux expériences intimes de la conscience pour des lendemains d’harmonie et de bonheur. Je crois même que c’est l’héritage de notre espèce.
Seulement voilà, je suis de ceux qui estiment que l’on ne peut pas faire n’importe quoi, n’importe comment et n’importe quand. Je suis aussi du nombre de ceux qui ont envie de dire aux décideurs qui nous gouvernent plus ou moins directement : « Attention ! Un peu d’humilité… Nous ne connaissons encore que le milliardième de cette Essence qui fait notre vie… Faisons donc une pause dans la prétention… ».
Alors, on ¨déclône¨ ou quoi ?

© Daniel Meurois
Février 2003... légèrement retouché en mars 2025 !
Illustration d'origine non identifiée d'après le Saint Suaire

Formation en Thérapies Esséniennes & Égyptiennes au QuébecNouveau cursus 2025-2028** Places limitées à 10 personnes, enc...
03/14/2025

Formation en Thérapies Esséniennes & Égyptiennes au Québec

Nouveau cursus 2025-2028
** Places limitées à 10 personnes,
encore trois places disponibles **

Objectifs de la formation:
Acquérir des fondements théoriques et pratiques
Ce cheminement inclut l’apprentissage de plusieurs techniques et soins pour devenir un thérapeute compétent. Les participants seront formés à la maitrise des différentes méthodes permettant de travailler avec l’énergie vitale et de favoriser la guérison. Des exercices pratiques et théoriques permettront d’acquérir une compréhension approfondie et une capacité d’application des concepts abordés.

Soins énergétiques et outils thérapeutiques:
Cet enseignement vous permettra d’acquérir les notions fondamentales, la précision des gestes et l’état d’esprit que véhiculent ces thérapies sacrées. À travers cette médecine énergétique multimillénaire et solaire, qui fait appel à une connexion à l’Onde de guérison et à l’apprentissage de nombreuses techniques et soins spécifiques, vous en découvrirez progressivement toute l’amplitude, la richesse et la profondeur, ainsi que leur action dans votre processus de transformation.

Soins complémentaires à la médecine actuelle:
Les soins proposés lors de cette formation sont complémentaires à la médecine actuelle. Ils lui viennent en soutien pour accompagner l’être vers la santé et le bien-être. Ils visent à offrir une approche holistique et sacrée de la guérison, en prenant en compte l'ensemble de l'être humain : physique, mental, émotionnel et spirituel.

Intégrer une dimension sacrée et holistiques:
Comprendre et pratiquer les soins dans une dimension qui intègre le corps, l’esprit et l’âme.

Déroulement de la formation:
La formation se déroule en Estrie au Studio Fleur de Vie à Valcourt. Ce cursus est d’une durée de 3 ans et demi, en huit sessions, à raison de deux fois 4 jours par année, à l’automne et au printemps. Ces thérapies, selon la transmission de Daniel Meurois et Marie-Johanne Croteau, sont régies par la charte de l’ITTEE, l’Institut de la Tradition Thérapeutique Esséniennes et Égyptiennes.
Les sessions sont organisées de manière à permettre un apprentissage progressif et une intégration des connaissances acquises.

Pourquoi choisir cette formation ?
La formation s’adresse à toutes personnes qui souhaitent avant tout grandir intérieurement, se connaître plus profondément et développer leurs capacités naturelles. Elle s’adresse aussi à tous ceux qui sentent que leur chemin de vie implique d’aider les autres en devenant thérapeute ainsi qu’aux professionnels qui pratiquent déjà d’autres techniques et qui veulent élargir leurs connaissances dans le domaine des thérapies énergétiques.

Inscription et informations supplémentaires:
Pour plus d'informations sur les modalités d'inscription et le programme détaillé de la formation, veuillez nous contacter avec les liens ci-bas. La formation est ouverte à tous, sans autre prérequis que l’appel du cœur.
Nous vous invitons à rejoindre ce parcours enrichissant et transformateur, afin de devenir des thérapeutes inspirés et inspirants.
Vos formatrices,
Anouk Simard et Guylaine Bombardier
anouk@lumiereessenienne.com
http://soinsesseno-egyptiens.com

NOUVEAU CURSUS 2025-2027Guylaine Bombardier et moi avons le plaisir de vous annoncer qu'un nouveau cursus s'ouvrira au p...
01/25/2025

NOUVEAU CURSUS 2025-2027

Guylaine Bombardier et moi avons le plaisir de vous annoncer qu'un nouveau cursus s'ouvrira au printemps 2025.

Pour plus d'informations concernant le cursus et plus de détails sur ces merveilleuses thérapies, n'hésitez pas à consulter nos sites respectifs:

Anouk: www.lumiereessenienne.com

Guylaine: www.soinsesseno-egyptiens.com

Ou visiter notre site référent pour trouver un thérapeute dans votre région: www.esseniens.com

Nous joignons deux liens vidéo You Tube qui témoignent du sacré lors de nos formations et de témoignages de thérapeutes.

https://youtu.be/nLM7n1_nQEU

https://youtu.be/-0VoKyGEiVY

Témoignages de nos élèves concernant la formation en Thérapies Esséniennes & Égyptiennes.selon la méthode de Daniel Meurois et Marie-Johanne Croteau. Pour pl...

12/03/2024
09/14/2024

Quelques réflexions sur Jung et la conscience,suite à la lecture du livre de Frédéric Lenoir, Jung, un voyage vers soi.

« …C’est ici qu’avec une éblouissante clarté m’apparut la valeur cosmique de la conscience : «ce que la nature laisse incomplet l’art le parfait » est-il dis dans l’alchimie. […] j’avais envié chez eux {les Indiens puéblos} cette plénitude de sens et rechercher sans espoir notre propre mythe. Maintenant je l’appréhendais, et je savais en outre que l’homme est indispensable à la perfection de la création, que, plus encore, il est lui-même le second créateur du monde; l’homme lui donne pour la première fois l’être objectif–sans lequel jamais entendu, jamais vu, dévorant silencieusement, enfantant, mourant, hochant la tête pendant des centaines de millions d’années, le monde se déroulerait dans la nuit la plus profonde du non-être pour atteindre une fin indéterminée. La conscience humaine, la première, a créé l’existence objective et la signification et c’est ainsi que l’homme a trouvé sa place indispensable dans le grand processus de l’être. » Carl Gustave Jung, Ma vie. Souvenirs, rêves et pensées, Gallimard, 1991. Citation tirée du livre de Frédéric Lenoir. P. 98, 99.

« Je m’étais fait cette même réflexion que l’élégance et le parfum des fleurs, la magie de la voûte céleste ou d’un coucher de soleil sur la mer prenaient tout leur sens lorsqu’un être pouvait les admirer en pleine conscience et en ressentir de la joie et de l’amour. » Frédéric Lenoir. p.99.

Carl Gustave Young avaient ces réflexions, pour ne pas dire révélations, dans les années 1925, 1926. Il nous les a transmises à travers son travail empirique de recherche sur la psyché humaine tout au long de sa vie et de sa pratique en tant que psychiatre auprès de milliers de patients, et d’abord et avant tout, en lui-même.
Frédéric Lenoir nous transmet ces réflexions dans une précieuse biographie sur la pensée visionnaire de Jung, en 2021.

Peut-être sommes nous proches en tant qu’humain de cette planète bleue à préserver et aimer , de saisir et ressentir plus largement personnellement et en connexion avec de nombreuses personnes de toutes les populations de cette terre, l’expérience de la pleine conscience, celle qui nous relie directement à l’immense capacité d’amour de notre cœur, la seule capable de créer le monde de beauté que nous desirons fondamentalement sur notre route, lors de nos passages sur cette planète, vers un monde meilleur, un sens plus profond du pourquoi nous sommes là et existons, et j’ose écrire dans notre route ultime vers Le Soleil.
Anouk

J’aime bien ces distinctions
09/14/2024

J’aime bien ces distinctions

09/03/2024

UN ENFANTEMENT QUI APPROCHE...

Amis lecteurs, après avoir observé un moment de retrait, j'ai choisi ce jour pour vous dévoiler enfin la couverture de mon nouveau livre, ¨SOUS LE VOILE DE MERYEM... la vie secrète de Marie, selon la Mémoire du Temps¨.
Pourquoi aujourd'hui ? Parce qu'il est sous presse mais aussi parce que c'est mercredi, le jour de Mercure, le Messager céleste.

Au sein d’un monde dont je n’hésite pas à dire qu’il est "enténébré", je formule par conséquent le vœu que ses pages puissent se frayer un chemin, bien qu’à contre-courant de tout.

On affirme souvent que la présence de l’Obscur met la Lumière en relief… Ainsi, c’est la part ensoleillée de chacun que cet ouvrage va solliciter… Une bouffée d’air aussi pur que possible par le biais d’un grand nombre d’enseignements mais également à travers une atmosphère, un parfum d’âme qui, à eux seuls, je l’espère, joueront leur rôle ascensionnel. Il s’agit d’un appel total à l’Amour...

© Daniel Meurois - Éditions Le Passe-Monde
¨Sous le voile de Meryem¨, 456 pages,
ISBN : 978-2-823647-84-5
Parution prévue début octobre au Québec.
En France, Suisse et Belgique : Février ou mars 2025

Je crois que vous, que toi qui es engagé dans un processus de connaissance de soi et d’ouverture de conscience à travers...
07/16/2024

Je crois que vous, que toi qui es engagé dans un processus de connaissance de soi et d’ouverture de conscience à travers les thérapies esseniennes et Egyptiennes dans ta vie , appréciera cette entretien avec Daniel . Bon visionnement! Et peut-être nous en reparlerons nous .

Aici gasiti toate cartile lui DANIEL MEUROIS https://solisis.org/cartiDaniel Meurois: Autor a peste 40 cărți, dintre care numeroase bestseller-uri, scriitoru...

Vous serez sans doute heureux.ses d'apprendre qu'un nouveau cursus en Thérapies Esséniennes et Égyptiennes débutera au p...
04/16/2024

Vous serez sans doute heureux.ses d'apprendre qu'un nouveau cursus en Thérapies Esséniennes et Égyptiennes débutera au printemps 2025. N'hésitez pas à nous contacter pour toute les informations.

04/05/2024

TÉMOIGNAGE DE CAROLE VEILLEUX SUR SA FORMATION

Qu’est-ce que la formation en Thérapies Esséniennes & Égyptiennes vous a apporté?

L’apprentissage de techniques de soins sacrés qui rapportent un bien-être autant à la personne soignée qu’à celle qui soigne. La formation a renforcé ma confiance dans la poursuite de mon cheminement.

Qu’est-ce que vous avez vécu à travers la formation?

La découverte d’une forme de guérison qui intègre le corps, le cœur et l’âme. À travers la formation, j’ai fait plusieurs guérisons personnelles rendues propice par les hautes vibrations transmises par les praticiens (es) dans la formation et le partage avec de belles personnes demeure un souvenir impérissable.

C’est quoi le plus beau pour toi qui est ressorti de la formation?

Le sentiment d’accomplissement, de m’être autorisé à faire ce qui m’interpelle, me sentir à la bonne place.

Qu’est-ce qui se démarque de vos formatrices?

Leur engagement profond dans leur mission de la transmission de ces soins, leur ouverture de cœur et le respect envers chacun(e).

Qu’est-ce que la pratique des soins vous apporte dans votre vie?

De la lumière, de la sérénité et la satisfaction d’apporter du bien-être aux autres et du support dans leur cheminement.

Qu’est-ce que tu dirais à quelqu’un qui voudrait suivre la formation?

Qu’il faut de la persévérance et pour cela il faut y croire vraiment. Outre l’apprentissage de technique, cette formation appuie fortement une démarche de croissance personnelle, en ce sens, on en sort grandi.

www.esseniens.com (Les thérapeutes dans le monde)
www.soinsesseno-egyptiens.com (Site Guylaine)
www.lumiereessenienne.com (Site Anouk)

03/30/2024

La lecture du dernier livre de Daniel et Marie, Dialogue avec Ceux qui viennent des Cieux, Au temps du Grand Balancier cosmique, malgré les sujets abordés parfois difficiles, fut pour moi une source de réconfort, de joie même. Cet entretien avec les Frères, a eu l’effet sur moi de soutien sur le chemin dans lequel je me suis engagée depuis si longtemps déjà, parsemé d’erreurs et de pardons, de chutes et de relèves. Toutes les questions posées par Marie-Joanne, insistantes et audacieuses, elle les ose pour elle, mais elle le fait pour nous d’abord. Et c’est là, dans les réponses des Frères, canalisées par Daniel, réponses qui sont directes, sans censure, comme une grande révision de nous-mêmes et nos propres questionnements, mille fois remise en question face à la perception de qui nous sommes dans le monde où nous nous sommes incarnés, et vers où nous nous engageons, du mieux que nous pouvons, avec le plus d’authenticité dont nous sommes capables. Le choix nous appartient, c’est notre libre arbitre, si souvent abordé dans ce livre par les Frères, l’engagement, celui de contribuer à l’aventure du cœur, l’ouverture du cœur.
À travers l’œuvre entière de Daniel et Marie, plusieurs de ces notions et révélations qui sont abordées dans ce dernier livre, nous sont révélées par bribes, comme des éclats de lumière qui nous éclaboussent à certains moments de lecture et relecture de leurs précieuses écritures, et imprègnent des moments de vie. Là, dans, Dialogue avec Ceux qui viennent des Cieux, c’est à chaque question, à chaque page que la lumière explose, sans compromis, et nous n’avons d’autres choix ou d’autres voies que d’être confrontés à nous-mêmes, à notre propre dualité, à nos propres peurs, à notre degré de mensonges envers nous-mêmes, et envers les autres par le fait même, confrontés à notre propre engagement cosmique.
Merci, Daniel et Marie, merci aux Frères et Sœurs de Lumière.

Adresse

Montreal, QC

Heures d'ouverture

Lundi 9:30am - 6:30pm
Mardi 9:30am - 6:30pm
Mercredi 9:30am - 6:30pm
Jeudi 9:30am - 6:30pm
Vendredi 9:30am - 6:30pm

Téléphone

+15142376906

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Anouk Simard - Thérapies esséniennes et égyptiennes publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Anouk Simard - Thérapies esséniennes et égyptiennes:

Partager

Notre histoire

Ma pratique est un approfondissement continuel de ces soins plurimillénaires et sacrés, alimentée par l’énergie d’Amour et l’intuition. Une écoute, une approche et un suivi personnalisé, sont mes guides pour entrevoir avec le patient, la patiente, les chemins de la guérison. La pratique de ces thérapies énergétiques se veut complémentaire de la médecine actuelle, elles favorisent une responsabilisation de sa propre santé et une prise de conscience des blocages énergétiques qui lui portent atteinte.Professionnalisme, éthique, compassion et profond désir de soulager éclairent mon chemin.

http://lumiereessenienne.com/ma-pratique/

Principaux soins prodigués :

Les soins généraux : Resynchronisation du corps et de l’âme, Grande fatigue, Fuites énergétiques des épaules, Etats de choc, Émotivité profonde, Recalage mécanique et psychologique des corps subtils, Dépression et états dépressifs, Cristallisations mentales, Formes-pensées, Auto-parasitage, Mémoires coccygiennes, Mémoires cellulaires.