Annie Ménard, masso-kinésithérapeute & infirmière clinicienne

Annie Ménard, masso-kinésithérapeute & infirmière clinicienne Passionnée par la santé du corps humain, Annie a d’abord débuté sa carrière comme infirmière clinicienne.

Elle a travaillé dans le secteur des soins intensifs en centres hospitaliers durant quatre ans. En 2016, elle entreprend sa formation en massothérapie pour approfondir ses connaissances du système musculosquelettique. Cette démarche l’amène à compléter, en 2018, une spécialisation en masso-kinésithérapie du sport. En 2024, elle complète ensuite une maîtrise en sciences infirmières, orientée vers l

’axe de la recherche, et débute un doctorat sur mesure en sciences infirmières, orienté vers la pratique infirmière avancée et l’organisation des soins de santé. Aujourd’hui, elle combine ses compétences et ses connaissances pour offrir des services complets à ses clients, dans une vision holistique de leur santé. Annie affectionne grandement l’équitation, et elle pratique également la course à pied, le vélo, la natation et le crossfit. Ses connaissances de plusieurs sports l’amènent à diriger ses services de façon à améliorer les performances et la qualité de vie des athlètes. Elle tient à offrir des services de santé professionnels, accessibles et personnalisés à tous.


 Membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec

 Membre étudiante du Réseau intersectoriel de recherche en santé de l’Université du Québec

 Membre étudiante du Réseau de recherche en interventions en sciences infirmières du Québec

 Membre relève de l’Acfas

 Membre de Massothérapie Québec

 Membre du Réseau des massothérapeutes professionnels du Québec

 Membre de la Corporation du Havre Familial


Bureau situé à
St-Augustin, Mirabel

05/10/2025

Le scientifique en chef du Québec, Rémi Quirion, quittera son poste cet automne, qu'il occupe depuis 14 ans. Il espère que son successeur saura défendre la s...

05/05/2025

Je suis tellement fière de partager ma première publication internationale avec le journal Nursing Outlook! Ceci donne un excellent aperçu de la problématique de ma thèse doctorale.

Mon cher directeur de recherche 😇
03/20/2025

Mon cher directeur de recherche 😇

💗💗
03/17/2025

💗💗

Ceci est très important: la science et l’éducation sont les premières à être attaquées lorsqu’on veut affaiblir et contr...
03/10/2025

Ceci est très important: la science et l’éducation sont les premières à être attaquées lorsqu’on veut affaiblir et contrôler une société… je le répète, si j’étais aux États-Unis, je serais très inquiète pour mon travail, comme ces chercheurs…

https://apple.news/AC6uFX6zxRHC6uHoUiAF9QQil

"Financez la science, pas les milliardaires", "l'Amérique s'est construite grâce à la science": à travers les Etats-Unis, les scientifiques ont manifesté en nombre vendredi pour dénoncer les politiques menées par le gouvernement de Donald Trump.

01/12/2025

Est-ce urgent❓ | Suivez les bons conseils de nos professionnels👩‍⚕️

Pour un problème de santé mineur, la Dre Amélie Coderre, urgentologue et cheffe du département de l’urgence à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, vous encourage à utiliser le bon service, au bon moment, au bon endroit.

Selon votre besoin de santé, la Dre Coderre vous propose d’autres options que l’urgence :

✅Info-Santé 811;
✅Votre pharmacien;
✅Votre clinique médicale;
✅Le GAP numérique ou le 811, option 3, si vous êtes sans médecin de famille;
✅Rendez-vous santé Québec, Clic Santé ou Bonjour-santé.

‼️Si votre situation est critique ou instable, composez le 911 ou dirigez-vous à l’urgence la plus proche.

C’est une grosse rentrée scolaire pour nous les filles cette année! Blanche qui commence la maternelle, Marguerite qui c...
08/29/2024

C’est une grosse rentrée scolaire pour nous les filles cette année! Blanche qui commence la maternelle, Marguerite qui commence le programme ICI en réadaptation, et Maman qui commence le doctorat!
Trois ptites courageuses qui s’aiment 💗💗💗

06/18/2024
06/05/2024

Depuis plusieurs années, l’Association des infirmières
spécialisées du Québec travaille pour que les IPS participent pleinement à augmenter l’accès au système de santé. Le diagnostic, pour toute raison de
consultation, fait partie des façons d’y arriver.

Actuellement, les IPS, sauf celle en santé
mentale, ne peuvent faire de diagnostics des troubles mentaux.

Le projet de loi 67, Loi modifiant le Code des professions pour la modernisation du
système professionnel et visant l’élargissement de certaines pratiques professionnelles dans le domaine de la santé et des services sociaux, déposé aujourd’hui par le gouvernement Legault prévoit octroyer ce pouvoir à certaines professions, mais pas à l’ensemble des IPS. Seules les IPS spécialisées en santé mentale pourront continuer de le faire.

Pour l’AIPSQ, c’est une nouvelle encourageante pour certains milieux où il y a des IPS en santé mentale, mais aussi une occasion d’améliorer l’accès par l’intermédiaire des IPS en soins de première ligne, en soins aux adultes et en soins pédiatriques.

Notons que la grande majorité des raisons de consultation qui touchent la santé mentale arrivent via la première ligne.

Le gouvernement doit s’engager à octroyer cette activité aux IPS de toute spécialité dans les meilleurs délais. Si le gouvernement souhaite continuer de mettre de plus en plus de pression sur les cliniques d’IPS comme solution aux enjeux de la première ligne, il doit s’assurer de donner aux IPS les outils pour y parvenir.

Quand c’est ma petite assistante qui accepte ma bourse à ma place! 😂
05/13/2024

Quand c’est ma petite assistante qui accepte ma bourse à ma place! 😂

Colloque MSI 2024 💙
05/13/2024

Colloque MSI 2024 💙

Address

Montreal, QC

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Annie Ménard, masso-kinésithérapeute & infirmière clinicienne posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Annie Ménard, masso-kinésithérapeute & infirmière clinicienne:

Share

Historique

Passionnée par la santé du corps humain, Annie a d’abord débuté sa carrière comme infirmière clinicienne. Elle a travaillé dans le secteur des soins intensifs en centres hospitaliers durant quatre ans. En 2016, elle entreprend sa formation en massothérapie pour approfondir ses connaissances du système musculosquelettique. Cette démarche l’amène à compléter, en 2018, une spécialisation en masso-kinésithérapie du sport. Aujourd’hui, elle combine ses compétences d’infirmière clinicienne et de massothérapeute spécialisée pour offrir des traitements complets à ses patients, dans une vision holistique de leur santé. Fière propriétaire de son cheval Spot, Annie affectionne grandement l'équitation. Dans ses temps libres, elle pratique également la course à pied, le crossfit et la natation. Ses connaissances de plusieurs sports l’amènent à diriger ses traitements de façon à améliorer les performances et la qualité de vie des athlètes. Elle tient à offrir des services de santé professionnels, accessibles et personnalisés à tous. Deux points de service à Mirabel: >St-Canut (Centre multidisciplinaire AlternativeChiro+) >St-Augustin (bureau privé)

> Bachelière en sciences infirmières de l'Université de Montréal – 2012

>Masso-kinésithérapeute spécialisée en sportif de l'Académie de Massage Scientifique - 2018