09/29/2024
INVITATION --- MARCHE-DISCUSSION POUR LA NON-VIOLENCE
2 OCTOBRE 2024 --- JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA NON-VIOLENCE
Nous vous invitons à partager notre invitation et à participer à un événement rassembleur, le 2 octobre prochain, de 14h15 à 17h, à la Casa d'Italia.
Elle est située au 505 rue Jean-Talon Est, à Montréal et à proximité de la sortie St-Hubert de la station de métro Jean-Talon.
L'événement est une Marche & Discussion pour la non-violence. Il se déroulera en 2 parties (Marche/Discussion) et en 3 temps! ;)
Marche: 14h15-14h45
Discussion: 15h-16h30
Réseautage: 16h30-17h00
Point de départ (14h00) de la Marche: devant l'entrée de la bâtisse.
Discussion: salle 208 (Casa d'Italia, à partir de 15h00).
Boissons et collations offertes au retour de la Marche.
L'événement aura lieu dans le cadre du 10ème anniversaire de l'initiative Journées de la Paix, que nous tenons à remercier pour leur soutien structurel.
Des partenaires institutionnels et communautaires d'importance seront de ce grand rendez-vous: le Bureau de la commissaire à la lutte au racisme et aux discriminations systémiques de la Ville de Montréal, la Commission des droits de la personne et de la jeunesse, le Service de Police de la Ville de Montréal, le Centre de prévention de la radicalisation menant à la violence; la Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes, la Table de quartier de Montréal Nord, la Table de concertation Saint-Léonard et Fierté Montréal. Avec la collaboration et participation d'organismes de Villeray-St-Michel-Parc Extension.
Nous discuterons de non-violence et de respect des droits des personnes en situation de vulnérabilité, de la fragilisation du sentiment de sécurité urbaine, des limites structurelles et organisationnelles rencontrées dans la prévention de la violence et dans la promotion de la non-violence, etc.
Les informations contenues dans ce lien seront prochainement actualisées: https://journeesdelapaix.com/events/marche-et-discussion-pour-la-non-violence-contribuer-au-respect-des-droits-des-personnes-en-situation-de-vulnerabilite/