
08/14/2025
LE SILENCE
Certains hommes ( femmes) utilisent le silence car c'est la seule arme puissante qu'ils (elles) possèdent. Un silence calculé, une indifférence étudiée, cette façon de te faire sentir invisible juste au moment où tu as le plus besoin de lui (elle).
Cet homme ( femme) qui t'ignore n'opère pas de sa forteresse mais plutôt de la plus profonde faiblesse que puisse posséder un être humain.
Les personnes ayant une intelligence et maturité émotionnelle développées ne fuient pas les conversations difficiles, mais les affrontent.
Le fait qu'on t'ignore n'a rien avoir avec ta valeur. Il (elle) le fait par manque d'outils émotionnels et est incapable de gérer ce qu'il (elle) ressent.
Pour lui (elle) garder le silence produit un sentiment de contrôle, mais ce n'est qu'une illusion.
Les émotions représentent une menace pour son ego. Alors il (elle) préfère se retirer et attendre que la tempête passe.
C'est une stratégie apprise dans la petite enfance . En effet, l'enfant a appris à refouler ses émotions et à développer un style d'attachement évitant par peur du rejet.
Paradoxalement, l'enfant devenu adulte, provoque chez l'autre sa plus grande peur :" le rejet".
Un homme (femme) ayant une maturité émotionnelle, va affronter ses peurs et sera capable d'avoir une discussion avec la personne concernée et ne prendra pas la fuite comme un enfant...
Muriel Ausqui/ thérapeute non directive créatrice/ éducatrice spécialisée/ consultante en numérologie vibratoire de l'âme/ praticienne en hypnose régressive et spirituelle
https://www.facebook.com/share/15wSf753XQ/