Julie Bolduc Nutrition

Julie Bolduc Nutrition Et si manger pouvait être un plaisir NON coupable? Et si ton corps pouvait devenir ton meilleur am

Nutritionniste depuis 15 ans et maman de 3 jeunes enfants, mon objectif est d'aider mes clients à améliorer leur alimentation en tenant compte de leur réalité. Avant j'avais mes belles théories, mais maintenant, avec des enfants, je les teste et je réalise à quel point certaines choses sont idéalisées. Je vise plutôt à vous donner des trucs pratico-pratiques et à vous faire part de mes expériences

. J'aime cuisiner, découvrir de nouveaux aliments, techniques ou saveurs et j'aime partager ma passion. Je prône le plaisir de bien manger et je n'impose aucune restriction alimentaire. Pourquoi ne pas plutôt viser l'écoute de notre corps et prendre plaisir à savourer les aliments que l'on mange? Avec des ateliers alliant la pratique et la théorie ainsi que des rencontres personnalisées (individuelles ou familiales), je vous aide à améliorer votre santé et à vous prendre en main :)

09/01/2023

Christian Dubé, député de La Prairie à l'Assemblée nationale François Legault La discrimination basée sur l'âge dont sont victimes des milliers de diabétiques de type 1 québécois doit cesser immédiatement.

Vivre dans la dignité pour tous. Il en va de la santé de milliers de "trop vieux" diabétiques de type 1 à qui vous refuser la couverture de soins adéquats et optimaux sous prétexte que ceux-ci sont nés avant 1993 (donc déjà considérés finis?).

Aujourd'hui, nous sommes plusieurs à redemander pour la énième fois que vous respectiez les recommandations du rapport de l' Institut national d'excellence en santé et en services sociaux pour qu'enfin cesse la discrimination dont je, dont nous sommes victimes depuis trop longtemps. Il en va de la santé et de la qualité de vie de milliers de vos citoyens. Il en va de la santé du portefeuille de la santé des québécois.

Comme plusieurs dt1 aujourd'hui, je suis allé à la rencontre de mon député Pierre Fitzgibbon, député de Terrebonne à l'Assemblée nationale (absent ce jour dommage). J'ai demandé une rencontre avec ce dernier afin de pouvoir discuter de la situation actuelle et influencer votre gouvernement.

Le diabète "d'enfant" ne se guérit malheureusement pas à notre 18eme anniversaire.

Le diabète ‘’d’enfant’’, c’est le diabète que tu développes, la plupart du temps, quand t’es un enfant justement.

Mais que tu le développes à l’âge de 10 mois ou 35 ans, t’es pogné avec pareil pour le restant de tes jours aka, jusqu’à ce que tu meurs (fort probablement dû à des complications du diabète justement)

Non ça ne se guérit pas. Non ça ne se prévient pas à coup de choux kale, de marathons ou de bonnes nuits de sommeil.

Le diabète de type 1 c’est quand ton pancréas s’est fait attaquer par ton propre système immunitaire et qu’il a perdu au combat les cellules en charge de fabriquer l’insuline. Donc tu n'en fabrique plus du tout de l'insuline.

Mais sans insuline tu meurs. Donc tu dois te shooter toi-même de l’insuline. 💉

Mais avec trop d’insuline, tu meurs aussi. Donc tu dois apprendre à faire la meilleure imitation du monde des cellules bêta du pancréas. 📈📉

🍲 Tu manges? T’as besoin d ’insuline! Ça varie selon le contenu de ton assiette.

🙅 Tu ne manges pas? T’as besoin d’insuline pareil!

😴 Tu dors?! T’as besoin d’insuline! Tu ne pensais pas vraiment t’en sortir aussi facilement là là?

🥑 Tu manges kéto? T’as besoin d’insuline! YEP!

🏃‍♀️Tu bouges? T’as besoin de modifier ton insuline! (par bouges, on part de magasiner ben relaxe jusqu’à accomplir un Ironman… juste ‘’bouger son corps’’)

👩 T’es frustré parce que ton gouvernement te traite comme un citoyen moins important parce que t'es trop "vieille" pour mériter de bons soins du haut de tes 36 ans (ou 40 hihi, c'est encore TRES jeune ok) ? Ça va jouer sur tes besoins en insuline!

T’es besoins en insuline sont TOUT LE TEMPS en changement et dépendent d’affaires juste impossible à calculer précisément! Donc, t’auras beau être un génie, si tu n’es pas toi-même un vrai de vrai pancréas dans un corps, y’a une limite au succès que tu vas avoir.

Les impacts de ton imparfaite gestion?

Tu pourrais :

- Devenir aveugle (rétinopathie)
- Perdre une jambe (amputation du pied diabétique)
- Avoir des reins capout aka te retrouver en dialyse ou greffe de rein (Néphropathie)
- Avoir un estomac qui fonctionne comme une tortue dans la glaise (Gastroparésie)
- Etc +++++

Les impacts de vivre avec un boulet de même?

- La dépression, ça ça touche 25% des diabétiques tous diabètes confondus
- Le su***de, 3-4 fois plus de ‘’chance’’ pour les DT1 que la population ‘’normale’’.
- Les troubles de comportements alimentaires. On se demande pourquoi :\
- La stigmatisation, ici ÉVIDENTE

Les impacts $$$

- Pour nous? C’est énorme!

- Pour vous? Si ce n’est pas clair encore pour vous, sachez qu’on vous coûte cher!

Quand on est malades, dépressifs, en dialyse, en greffe de rein, amputés, etc. Ça vous coûte ultra cher.
Mais comme il a déjà été décidé que vous ne nous laissiez pas mourir, pourquoi pas investir un peu dans notre maladie? Nous donner accès aux meilleurs traitements, meilleures technologies; plus cher sur le coût mais ultra FORT probablement moins cher à long terme!

Plusieurs autres pays et autres provinces du Canada en ont déjà fait la démonstration. Mais au Québec? NOP! On va payer quand vous serez aveugles ou dialysés, en attendant, on se fie sur vous pour apprendre à mimer les cellules bêta du pancréas. Le tout sans vous offrir ben ben de l’aide. Vous avez Google anyway!

Mieux! On va faire comme si vous n’existiez pas. Personne ne sait que vous existez de toutes façons. Toute la société pense que le diabète de type 2 p*s le diabète de type 1 c’est la même maudite patente. Les préjugés que les diabétiques de type 2 vivent quotidiennement (et INJUSTEMENT), ça non plus on n’en parlera pas. Comme ça la société pense que c’est toute de votre faute si vous avez le diabète. Alors, ils ne s’intéressent pas du tout à votre combat et à la place vous traite de gang de paresseux qui mangent de la crap à longueur de journée en se pognant le beigne sur le sofa. Personne n’a pitié de ça des paresseux faque ils nous mettront pas de pression pour qu’on paye pour vos traitements! C’est win-win pour nous ça!

Bref, aujourd'hui on s'est tannés d'attendre.

Vous allez nous entendre en individuels, en groupe, à la radio, à la télévision et puis finalement en manifestions aux portes de l'assemblée le 18 septembre prochain.

À tous les dt1, parents de, professionnels de la santé, citoyens qui souhaitez joindre votre voix à la nôtre pour mettre fin à cette injustice, écrivez-moi et je vous mettrai en contact avec les bonnes personnes.

En attendant tenez bon les bleus, une chance qu'on s'a!

Claudia, polie au début de ce texte, un peu impatiente à la fin, Houle, patiente partenaire experte et nutritionniste

Address

Notre-Dames-Des-Prairies
J6E1E4

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Julie Bolduc Nutrition posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Julie Bolduc Nutrition:

Share

Category

Ma mission

«Quand je vais avoir perdu 10lbs je vais être tellement plus heureuse»

«Quand je vais pouvoir remettre mon jeans préféré, je vais me sentir plus sexy»

«Non, je ne mange plus de chocolat, ça fait engraisser»

«2 minutes de plaisir dans bouche, 10 ans dans le derrière»