12/09/2024
💡Les images intimes, c'est les nudes (nus), les vidéos érotiques/pornographiques, le sextalk ou encore le sextage.
Pour que le partage d'images intimes soit une expérience positive, il doit être consensuel et désiré par toutes les personnes impliquées. Parfois, on peut ne plus avoir envie d'en envoyer et il se peut que ce soit difficile de l'exprimer à sa·on partenaire.
👉 Ici, tu trouveras des informations clés pour pouvoir en parler : https://infoaideviolencesexuelle.ca/partage-images-intime-consentement/
🔎 Le sais-tu?
• Est ce qu'une personne mineure peut légalement consentir au partage d’images intimes d’elle-même?
Faux. Même si c'est consenti, la création, possession et distribution d’images à caractère sexuel d’une personne mineure sont illégales.
• Est ce que proposer de supprimer les images intimes après réception peut aider à protéger sa vie privée et sa confiance?
Vrai. Prendre le temps de jaser des règles de partage peut vraiment aider à établir un respect mutuel et à s’assurer que tout le monde se sente à l’aise et en sécurité. Il existe aussi d'autres moyens simples pour protéger son anonymat.
Si ces limites ne sont pas respectées, ça devient une activité sexuelle non consentie, une atteinte à la vie privée, et partager ce genre de contenu, c’est illégal. En plus, c’est briser la confiance et le respect de l’autonomie de la personne concernée. Ce genre d’acte peut avoir des conséquences graves sur le plan émotionnel pour la personne victime.
Ton corps ne devrait jamais subir les choix de quelqu’un d’autre. 🧡
Si tu as des questions, clavarde avec nous sans honte et de façon anonyme. On est disponible 24/7.
📲1 888 933-9007
🗨️infoaideviolencesexuelle.ca