10/24/2025
REFONTE DES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION 💻🤩
Au cours du dernier mois, nous avons amorcé une refonte des technologies de l’information. En ce sens, la direction des technologies de l'information a été confiée à Gaétan Bussières, tandis que Manuel Bernier a été promu au poste de coordonnateur des TI. Nous tenons à le féliciter pour cette nomination pleinement méritée.
Ce virage a débuté avec le départ à la retraite de Gilbert Beaudoin, qui agissait à titre de chef des technologies numériques et de la cybersécurité. Il s’était joint au CCSC en mars 2022 et nous a ainsi fait profiter de sa vaste expérience pendant plus de trois ans. Nous le remercions sincèrement pour sa contribution et lui souhaitons beaucoup de bonheur à la retraite!
Après ce départ et ces nominations, l’équipe TI s’est renforcée avec l’arrivée de trois nouveaux administrateurs réseau et système que nous vous présentons.
Thierno Ba
Thierno est titulaire d’une formation universitaire supérieure en technologie de l’information et fort de près de 10 ans d’expérience en optimisation d’infrastructures technologiques et gestion de parcs informatiques. Reconnu pour son sens de l’initiative, son professionnalisme et son plaisir au travail, il se distingue par une expertise de haut niveau.
Jimmy Villeneuve
Fort de plus de 10 ans d’expérience chez Emergensys Solution, Jimmy a piloté des infrastructures complexes alliant réseaux, cybersécurité et environnements cloud. Son expertise constituera un véritable atout pour le support client, la sécurité informatique et l’amélioration continue de nos systèmes.
Samuel Tianhoun
Samuel cumule plus de 20 ans d’expérience en informatique, télécommunication et architecture TI. Il a mené des projets complexes dans des contextes variés. Sa rigueur, sa capacité d’adaptation et sa vision stratégique en font un atout majeur. Il apporte une forte valeur ajoutée grâce à son expertise technique et sa grande expérience terrain.
En somme, ces changements marquent une étape importante dans la refonte de notre département TI et témoignent de notre volonté d’optimiser nos services et notre infrastructure technologique. Nous savons à quel point notre mission même dépend dans une large mesure des technologies. C’est pourquoi nous n’avons pas hésité à nous doter des ressources à la hauteur de nos attentes et de nos ambitions.
Nous leur souhaitons beaucoup de succès et de plaisir à travailler avec nous, au sein du CCSC.
Sur la photo, on trouve dans l'ordre : Thierno Ba, Samuel Tianhoun, Manuel Bernier et Jimmy Villeneuve