Caroline Jomphe travailleuse sociale.

Caroline Jomphe travailleuse sociale. Travailleuse sociale, en pratique autonome. Je suis titulaire d’un baccalauréat en service social

Mon approche est diversifiée et mes consultations se déroulent soient par téléphone, en visioconférence ou en présentiel.

https://www.cjomphe-ts.ca/
05/02/2025

https://www.cjomphe-ts.ca/

Caroline Jomphe, travailleuse sociale : aide et consultation pour trouver des solutions efficaces à vos problèmes, que ce soit de l’ordre personnel, professionnel, familial ou social.

06/30/2023

Many actually learn life lessons and find moderation.

08/16/2022

LE DÉTACHEMENT

Apprendre le détachement est l’une des choses les plus difficiles qui soient.

Nous résistons parce que nous avons peur de perdre l’objet de notre attachement. Nous voulons que les choses se passent à notre façon, que les autres agissent comme nous le voudrions, que notre Vie se déroule comme nous l’avions planifiée. Et chaque fois que nous résistons un peu plus, nous souffrons un peu plus.

Apprendre à se détacher des résultats de nos efforts, du dénouement de nos attentes, de la réponse de l’autre à nos demandes est un grand exercice de confiance envers la Vie, d’ouverture du cœur et d’acceptation.

Le détachement, ce n’est pas s’éloigner des autres pour ne pas vivre de l’attachement. Ce n’est pas non plus être indifférent à ce qui arrive comme résultats de nos attentes.

C’est plutôt rester ouvert à ce qui arrivera, peu importe les résultats. C’est accepter de composer avec ce que la Vie met sur notre chemin, sachant que c’est pour notre bien. C’est savoir que nous traverserons le pont une fois rendus à la rivière. C’est faire les efforts nécessaires pour obtenir la réalisation d’un projet, mais aussi accepter que le résultat puisse être différent de nos attentes, et faire avec.

C’est aimer l’autre en offrant tout notre amour, tout en reconnaissant que l’autre puisse aimer de manière différente que ce que nous souhaitions. C’est s’aimer soi, tout de soi, même les imperfections, en sachant qu’on ne peut rien améliorer si on ne l’accepte pas en premier lieu. C’est vivre en faisant de son mieux, en donnant son maximum tout en sachant que parfois nous aurons du succès, et parfois non; parfois nous serons reconnus et parfois, non; parfois nous serons aimés, et parfois non.

Le détachement, c’est notre détermination à être libre et c’est un grand anti-stress! C’est avoir la conviction profonde que tout est parfait, peu importe ce qui arrive. Ça fait partie de l’amour inconditionnel et c’est surtout porteur d’une grande paix intérieure.

Diane Gagnon
Page : Reiki Ingrid Karro

05/05/2022

Bonjour ! Je suis actuellement situé au 4500 blvd Henri Bourassa suite 270.

Address

Quebec, QC

Opening Hours

5pm - 9pm

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Caroline Jomphe travailleuse sociale. posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram