Numérologue d'expérience, travail professionnel, par écrit et verbal, sérieux et complet. REJOINDRE: Pas de numéro de téléphone. Par courriel ou messenger seulement. POUR FAIRE VOTRE THÈME, IL ME FAUT VOTRE PRÉNOM, VOTRE NOM DE FAMILLE, VOTRE DATE DE NAISSANCE (et le prénom votre marraine (femme) ou de votre parrain (homme) assurez-vous du vrai prénom, sur votre baptistaire. CONTENU DU THÈME PERSO
NNALISÉ
PARTIE 1 - PRISE DE CONSCIENCE DU DÉVELOPPEMENT PERSONNEL INTELLECTUEL ET SPIRITUEL
PARTIE 1 = CETTE ANALYSE DE VOTRE PERSONNALITÉ
SE FAIT UNE FOIS ET EST VALIDE POUR TOUTE LA VIE
LES PARAMÈTRES COMPLÉMENTAIRES
L’analyse des paramètres complémentaires peut conduire à des informations intéressantes permettant de nuancer le thème. La première lettre du prénom : Elle est l’un des fondements sur laquelle la vie sera construite. Lettre ? :
Les initiales : Elles indiquent en quelque sorte ce sur quoi on peut compter pour assurer sa stabilité. Initiales : ?? :
Le nombre de réaction : Il indique la manière avec laquelle tu réagis devant un problème désagréable ou une situation insupportable. Nombre : ? :
La première voyelle du nom de famille : Elle précise notamment l’un des aspects les plus caractéristiques du comportement. Voyelle : ? :
La première lettre du nom de famille : Elle peut en effet apporter des indications intéressantes sur l’un des buts principaux de l’existence, notamment en ce qui concerne l’activité socioprofessionnelle. Lettre : ? :
La dernière lettre du prénom : Elle indique la manière avec laquelle régit l’individu face à un problème notamment. Elle précise en quelque sorte le type d’approche qui est privilégié. Lettre : ? :
La première réalisation : Elle représente ce qui doit être accompli dans la vie. C’est l’un des principaux objectifs de l’existence. Tant que cette mission n’aura pas été accomplie, il faudra s’attendre à une certaine tension et à faire face à des événements négatifs. Réalisation : ? :
Le nombre du subconscient : Il indique le type de réaction qui pourrait être manifesté en premier face à quelque chose de nouveau. Nombre : ? :
LE JOUR DE NAISSANCE
L’analyse du jour de naissance est importante. Elle permet en effet de découvrir des aspects caractériels qui juxtaposés aux informations obtenues par ailleurs, peuvent être tout à fait significatifs, permettant ainsi une détermination plus fine du profil psychologique. INTERPRÉTATION DU NOMBRE D’EXPRESSION
L’expression révèle les grandes lignes du caractère. C’est en quelque sorte l’expression comportementale de l’individu, c’est-à-dire l’aspect de sa personnalité tel qu’il peut être identifié par son entourage. C’est, en d’autres termes, « La face visible de l’iceberg » que serait la personnalité. Le nombre d’expression nous éclaire donc sur les forces, les faiblesses, les qualités, les défauts, les capacités innées, les aptitudes et les talents éventuels. LE DÉFI D’EXPRESSION
Le défi d’expression est, en quelque sorte, un handicap supplémentaire que l’individu doit s’efforcer de surmonter. C’est un travers qui constitue une leçon à apprendre. Défi d’expression : ? :
Type d’activité en rapport avec l’expression :
INTERPRÉTATION DU NOMBRE D’ASPIRATION
Avec le nombre d’aspiration, nous allons identifier l’une des « faces cachées » de cette personnalité, c’est-à-dire celle qui concernent les motivations conscientes et inconscientes. Le nombre d’aspiration indique en effet ce à quoi on aspire, non seulement dans le domaine professionnel, mais aussi et surtout dans le domaine de la vie privée. Aspiration : ? :
LE DÉFI D’ASPIRATION
Le défi d’aspiration est, en quelque sorte, un handicap supplémentaire que l’individu doit s’efforcer de surmonter. Défi d’aspiration : ? :
INTERPRÉTATION DU NOMBRE DE RÉALISATION
Comme le nombre d’aspiration, le nombre de réalisation révèle l’une des « faces cachées » de la personnalité. Le nombre de réalisation indique la manière avec laquelle l’individu se réalise concrètement, notamment sur le plan professionnel. Il indique quel est le type d’activité dans lequel il pourra donner le meilleur de lui-même. Réalisation : ? :
Type d’activité en rapport avec la réalisation ? :
LE DÉFI DE LA RÉALISATION
Le défi de la réalisation est, en quelque sorte, un handicap supplémentaire que l’individu doit s’efforcer de surmonter. Défi de réalisation : ? :
PARTIE 2 - LES CYCLES DE VIE
PARTIE 2 = CES PRÉDITIONS PERSONNALISÉES
SONT VALIDES POUR UN AN
CHEMIN DE VIE
Le chemin de vie, qui est calculé à partir de la date de naissance, est certes, comme nous l’avons déjà rappelé, un élément fondamental de la personnalité, mais c’est aussi et surtout l’indication du type de parcours de vie qui a été assigné à un individu au moment de sa naissance. C’est en quelque sorte une direction en termes de destinée qui lui est donné quand il arrive sur terre. Étudier son chemin de vie, c’est en fait découvrir le sens de son existence. Et la preuve nous est faite tous les jours que si l’on n’est pas en harmonie avec son chemin de vie, on ne rencontre qu’adversité. L’atteinte du bonheur est de ce fait complètement illusoire. Méconnaître ou négliger le « parcours » qui nous est assigné individuellement c’est prendre beaucoup de risques et notamment celui de n’être jamais heureux. Le bonheur, c’est tout simplement l’état d’harmonie avec soi-même et cette harmonie n’est trouvée que lorsque tout est mis en œuvre pour être conforme aux « directives de vie » avec lesquelles chacun arrive à sa naissance. Qualités nécessaires pour mener à bien ce chemin de vie :
Les défauts qui pourraient s’exprimer au niveau de :
DÉFI DU CHEMIN DE VIE
Le défi du chemin de vie est un handicap supplémentaire avec lequel il va falloir compter. Comme pour les défis de personnalité, le défi du chemin de vie s’exprime toujours négativement. C’est un avertissement permanent, mais il peut représenter, dans certains cas, des écueils à éviter, des pièges à contourner, quand il n’est pas tout simplement un boulet à traîner. Le 1er défi mineur est en vigueur dans la 1ère partie de la vie (jusqu’à la quarantaine). Le 2ième est en vigueur après la quarantaine et jusqu’à la fin de la vie. Le 3ième défi est le véritable défi du chemin de vie en vigueur pendant toute la durée de l’existence. Le défi : ? :
ANALYSE DE L’HARMONIE ENTRE L’EXPRESSION (LA PERSONNE) ET LE CHEMIN DE VIE
L’expression définit les grandes tendances de la personnalité alors que le chemin de vie montre le type de parcours qui doit être suivi. Comparer l’un avec l’autre, c’est analyser schématiquement leur compatibilité et en déterminer le degré d’harmonie. A-t-on les moyens de son chemin de vie? C’est certainement l’une des questions fondamentales que l’on doit se poser. Expression/Chemin de vie : ? :
LE NOMBRE DE VIE
Le nombre de vie est la véritable synthèse numérique d’un individu puisqu’il est obtenu à partir d’une combinaison du nom et de la date de naissance. Le nombre de vie représente en effet l’une des caractéristiques les plus importantes à examiner au niveau de l’étude du destin. Il indique une tendance générale qui s’exerce sur l’ensemble du parcours de vie. Le nombre de vie : ? :
L’ANNÉE PERSONNELLE
Chaque individu se trouve dans une année personnelle particulière en ce sens quelle présente des caractéristiques tout à fait spécifiques. En d’autres termes, selon l’année personnelle dans laquelle un individu se trouve, il va faire l’objet de « vibrations » particulières qui vont orienter favorablement ou défavorablement le climat général de l’année et influer d’une manière déterminante sur le cours des événements, la réalisation des projets et la recherche de solutions aux problèmes rencontrés. Année: ? : (?)
Climat général :
Plan professionnel :
Divers :
Commentaires :
LES LETTRES DE PASSAGE ET L’ESSENCE DES LETTRES DE PASSAGE
Les lettres de passage et l’essence apportent des indications particulièrement au niveau (matériel, affectif, spirituel). LETTRES DE PASSAGE
La première lettre représente les aspects physiques de l’existence, c’est-à-dire, tout ce qui est matériel et concret. Lettre : ? :
Interprétation générale :
Définition :
La deuxième lettre représente l’interprétation du plan émotionnel-affectif. Lettre : ? :
Interprétation générale :
Définition :
La troisième lettre représente l’interprétation du plan intellectuel-spirituel. Lettre : ? :
Interprétation générale :
Définition :
L’ESSENCE DES LETTRES DE PASSAGE
Essence : ? :
CYCLES
Chaque individu traverse quatre grands cycles de réalisation dans son existence. Ces cycles chevauchent non seulement les cycles adjacents, mais aussi le chemin de vie. LE CYCLE DE RÉALISATION
Les cycles de réalisation sont en fait les plus important car ce sont eux qui donnent l’impulsion majeure dans le déroulement du chemin de vie, les cycles adjacents n’apportant que des vibrations complémentaires en termes d’ambiance
Le cycle de réalisation est en fait plus important car il donne l’impulsion majeure dans le déroulement du chemin de vie. Cycle : ? :
LE CYCLE ADJACENT
Le cycle adjacent donne l’ambiance dans laquelle le cycle de réalisation se déroule par rapport au chemin de vie. Cycle : ? :
LE CYCLE DE CONTINGENCE
Le cycle de contingence apporte une indication intéressante sur le domaine (matériel, affectif, professionnel…) qui a des chances d’être privilégié (positivement ou négativement) pendant toute la période. Contingence : ? :
Contingence secondaire : ? :
LE CYCLE DE TRANSITION
Le cycle de transition est un « révélateur » de la période considérée en ce sens qu’il va permettre d’identifier une ambiance plutôt positive ou plutôt négative par rapport au cycle de contingence correspondant et à l’année personnelle. Cycle de transition : ? :
POUR CEUX QUI FERONT FAIRE LEUR THÈME AU COMPLET, SOIT LA PARTIE 1 ET LA PARTIE 2, UN RÉSUMÉ GLOBAL DU THÈME SERA AUSSI AJOUTÉ À LA FIN DE VOTRE THÈME, SANS FRAIS. Ce contenu est la source de votre bonheur…
Ce n’est pas un outil pour atteindre la perfection,
mais plutôt pour s’améliorer à tous les niveaux. Ce n’est pas une formule magique, il faut travailler pour! Comprendre apprendre à se découvrir à se transformer à grandir
Outils d’orientation et de développement de la personnalité
Bonheur par la connaissance de soi
Se connaître pour mieux être
Découvrir sa vraie nature
Développement personnel par la connaissance de soi
Qui on est vraiment et pourquoi on est ici
Évolution intérieure psychique
Grandes lignes fondamentales de votre personnalité
Suivre son Chemin de vie pour être en harmonie
Prendre le contrôle sur son destin
Expérience intellectuelle évolutive
Description de votre personnalité
Connaissance de soi
Découvrir qui on est
Connaître ses forces et se faiblesse
Se transformer
Pour en sortir plus grand
Connais-toi toi-même
Découvre tes vraies valeurs
Amadouer le négatif
Amplifier le positif
La personnalité d’un individu est la résultante des nombres qui lui sont propres
Détermine la personnalité, le véritable potentiel, identifie les aptitudes
Aimerais-tu vivre dans un univers où tu te sentirais bien? HISTORIQUE DE LA NUMÉROLOGIE
« La numérologie, c’est-à-dire la science des nombres, est « vieille comme le monde ». Son origine se perd en effet dans la nuit des temps. On a aujourd’hui la preuve qu’elle existait il y a 11 000 ans car des traces objectives de son utilisation à cette époque ont été découvertes. Mais les experts affirment qu’elle existait déjà 30 000 ans avant notre ère. Ce que l’on sait en tout cas avec grande certitude, c’est que l’Égypte antique est le berceau de la science des nombres. Moïse l’apprend après des prêtres Égyptiens chargés alors de son éducation. Avant de conduire son peuple vers la « Terre promise » il transmettra son savoir aux Hébreux. C’est à partir de là que sera élaborée la « Kabale », ce mystérieux document qui est en quelque sorte une interprétation mystique de l’ancien testament à partir de la symbolique des nombres. La science des nombres s’étendra ensuite chez les Chaldéens (Babyloniens), les Phéniciens, et plus à l’Est encore dans les pays asiatiques tels que l’Inde et la Chine. Il n’est donc pas surprenant d’en retrouver aujourd’hui des traces très concrètes dans la culture japonaise. Mais c’est avec Pythagore au cinquième siècle avant Jésus-Christ qu’elle fait l’objet de la première synthèse moderne. Pythagore vécut une vingtaine d’années en Égypte. Il mit à profit ce long séjour pour percer tous les secrets de la science des nombres et en devenir le plus grand expert. Il faut dire qu’il eut la chance d’être l’élève du grand prêtre Hermès, la plus haute autorité Égyptienne en la matière. De retour en Grèce, Pythagore enseigna la science numérique qui connut avec lui un grand essor dans tout le bassin méditerranéen. Plusieurs de ses disciples, dont Platon, prirent ensuite le relais pour assurer à cet enseignement une plus large diffusion. Les Pères de l’Église Chrétienne pratiquaient tous la symbolique des nombres. Ce type de savoir leur était en effet indispensable pour pouvoir travailler sur l’interprétation des textes sacrés. La plus grande contribution dans ce domaine est certainement celle de saint Augustin qui, au cours du IVe siècle de notre ère, élabora l’une des plus importantes versions du nouveau testament. Saint Augustin affirmait que sans la connaissance de la symbolique des nombres, il lui aurait été impossible de décrypter la signification de certains passages des textes sur lesquels il travailla. L’œuvre de saint Augustin fut d’ailleurs l’objet de la très célèbre querelle entre Jansénistes et Jésuites qui alimenta la chronique du XVIIe siècle. Le conflit portait sur l’interprétation divergente de l’idée qu’avait saint Augustin sur la part de prédestination dans le destin de l’homme. Les Jansénistes prétendaient que la marge de manœuvre en termes de libre arbitre était relativement faible, alors que les Jésuites entendaient que l’on accordât davantage de place à la liberté humaine. On se souvient que Blaise Pascal, qui avait une grande connaissance des nombres, apporta son soutien aux Jansénistes en publiant « Les Provinciales » en 1656. Descartes, à la même époque, s’intéressait lui aussi à la science des nombres. On en retrouve d’ailleurs des traces évidentes dans son « Traité de Géométrie » dont le « Discours de la Méthode » lui servit de préface. Depuis cette époque, la science des nombres a toujours été le privilège de savants et d’érudits parmi lesquels on peut citer Diderot « Jacques le Fataliste », Balzac, Flaubert, et plus près de nous Einstein qui démontra l’influence déterminante des nombres à partir de la physique micro-vibratoire. Au début du XXe siècle, et particulièrement dans les années 20, un grand nombre d’experts Américains, dont Florence CAMPBELL, entreprirent une adaptation moderne de la symbolique pythagoricienne. La science des nombres sortait alors de l’ombre et pouvait désormais être utilisée dans des applications pratiques. (…) Il fallut donc attendre qu’un véritable effort de recherche fût fait et que de nombreuses expérimentations fussent réalisées pour que l’on disposât, dans notre pays, d’observations statistiques suffisantes pour élaborer une théorie cohérente et fiable. Le nombre de numérologues français est encore aujourd’hui très modeste car les experts capables de dispenser un enseignement sérieux sont encore rares. On peut cependant imaginer, si l’on en juge seulement par l’accueil enthousiaste qui lui est fait, que cette science est appelée à un très grand développement dans les années à venir. » ** Auteur: Michel de Saint-Amans
Pour amusement seulement. 18 ans et plus. Payable à l'avance par transfert interac par courriel seulement. Accepte les dons.