Massothérapie Véronique Cotnoir

Massothérapie Véronique Cotnoir Une approche holistique pour vous accompagner vers toujours plus de bien-être.

L'une de mes plus grands passions: étudier!Me former et comprendre. En ce moment, les livres qui occupent ma table de cu...
09/27/2023

L'une de mes plus grands passions: étudier!

Me former et comprendre. En ce moment, les livres qui occupent ma table de cuisine parlent d'herboristerie, d'aromathérapie et d'homéopathie. Dans le cadre de ma pratique de massothérapie, je croise une variété de conditions et de maux, physiques ou mentaux ou les deux, chez l'ensemble de mes clients. Même si le toucher est un précieux allié pour aider corps et esprit, je crois aussi que la nature offre un vaste arsenal de baumes et de remèdes puissants.

Il y a 4 ans, j'avais reçu un diagnostique d'endométriose. Avec persévérance, j'ai apporté des changements à ma vie. J'ai opté pour une alimentation le plus possible bio. J'ai éliminé tout utilisation de perturbateurs endocriniens dans mes produits corporels et ménagers; déodorant et vernis à ongles inclus! J'ai quasi éliminé le plastique de mon quotidien. J'ai opté pour l'acupuncture pour l'évacuation des caillots. Finalement, j'ai ajusté ma vie, millimètre par millimètre, pour respecter davantage mon rythme de femme en allant vers des relations interpersonnelles saines, sécurisantes et équilibrées, en apportant plus de douceur dans l'accueil de mes émotions, en dirigeant mon temps et énergie vers ce qui fait sens pour moi ainsi qu'en faisant de meilleurs choix pour mon épanouissement sensuel et sexuel.

Ça n'a pas été facile. Un pas à la fois. J'y travaille encore. Et ça va de mieux en mieux.

Je ne connais pas les raisons profondes de cette endométriose. Je sais par contre que tous les changements apportés, les petits comme les grands, ont bénéficié à ma guérison. C'est dans cet esprit que je souhaite accompagner mes clients.

Au plaisir de vous revoir ou de vous rencontrer pour un soin holistique!

09/20/2023

Ça peut intéresser!

Il me reste deux places cette semaine en massage, demain @ 10h30 et jeudi @ 11h30.

😊

Témoignages:'Yesterday's treatment helped a lot with the numbness in my hands. I really appreciate your hard work.' G.M....
09/12/2023

Témoignages:

'Yesterday's treatment helped a lot with the numbness in my hands. I really appreciate your hard work.' G.M.

'Le massage était vraiment super! Merci pour ton ouverture. Je me suis senti très à l'aise. Je pouvais sentir un courant électrique qui passait entre tes mains et ma peau. C'est très très rare que j'ai ressenti ça.
2ème fois.' M-A. C.

Épuisement, maux de tête et dos, engourdissement des bras, sentiment que ça va trop vite, tremblement des mains, sensati...
09/07/2023

Épuisement, maux de tête et dos, engourdissement des bras, sentiment que ça va trop vite, tremblement des mains, sensation de souffle coupé, difficulté d’endormissement, fatigue au réveil, besoin de stimulants pour être fonctionnel durant la journée, brouillard mental, difficulté à se relaxer, bourdonnement aux oreilles, éruptions cutanées, anxiété, etc.

Il y a 1 an et demi aujourd'hui, un de mes clients a précipitamment quitté son poste de direction. Il était au bout du rouleau. Des années durant, il avait eu un ou plusieurs des symptômes énumérés précédemment. Puis un jour, il a dû s’arrêter. Conséquence : 18 pilules quotidiennes, maladie auto-immune qui attaque ses articulations et grande apathie. Son système nerveux sympathique a trop été sollicité.

Des personnes avec des histoires similaires, j’en croise toutes les semaines. Le mal de notre époque: ce travail qui nous use et qui manque, bien souvent, de sens. Ce rythme de vie qui s’accélère. Performer. Une déconnection d’avec la nature plus ou moins importante selon les individus. Les stimuli électroniques de toute sorte qui remplacent la simplicité d’une pause en présentielle avec un ami ou d’un petit moment de contemplation avec le téléphone fermée pour la journée.

J’en connais quelque chose. PTSD, trouble d’anxiété généralisée, dépression, épuisement. Cela m’a demandé 5 ans de rémission et je continue le processus. On m’avait parlé des signes avant-coureurs, mais quand ma coupe redevenait juste assez pleine, je repartais. J’avais peur de manquer quelque chose dans la vie, sauf que je me suis éloignée d’elle en courant autant.

Ça été difficile, et pourtant, j’ai tant appris. Et je sais que mon expérience m’a conduite vers la massothérapie, le ta**ra et l'accompagnement.

Je partagerai tout plein de petits trucs pour ta santé et ton système nerveux! Car qui dit système nerveux apaisé, dit se sentir connecté, groundé et en confiance. Ça donne envie, n'est-ce pas?

Prends une pause. Viens te faire masser!

🩵
09/01/2023

🩵

08/31/2023
Une clinique hautement recommandée
07/15/2022

Une clinique hautement recommandée

Centre TMO – Une équipe multidisciplinaire de thérapeutes professionnels expérimentés en physiothérapie, ostéopathie et massothérapie pour vous soigner.

11/07/2021

À la mi-parcours de ma formation pour devenir massothérapeute accréditée, je vous offre des massages de relaxation en suédois-lomi lomi d'une durée 1h (60$) chez moi, Gatineau. Bientôt, je pourrai émettre des reçus pour vos assurances :) N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

❤️
07/16/2020

❤️

Soigne toi ma fille avec les rayons du soleil et de la lune.
Avec le son de la rivière et la cascade
Avec le voyage de la mer et la flotte des oiseaux.

Soigne toi ma fille avec les feuilles de menthe, l'huile du neem et l'eucalyptus.

Adoucis-toi avec la lavande, romarin et camomille.
Embrasse-toi avec du grain de cacao et une touche de cannelle.
Mets de l'amour pour le thé au lieu du sucre et prends-le en regardant les étoiles.

Soigne toi ma fille avec les baisers que te donnent le vent et les câlins de la pluie.
devient forte avec les pieds nus sur la terre et avec tout ce qui vient d'elle.

Deviens de plus en plus intelligente en écoutant ton intuition, en regardant le monde avec l'œil du front.
Saute, danse, chante pour te rendre plus heureuse.

Soigne toi ma fille avec la beauté de l'amour, et souviens-toi toujours :
Tu es le médicament.

Hernàn Huarache Mamani ❤️
La prophétie de la guérisseuse.

'La présence, qui est l'expression et la manifestation de l'amour dans l'humain, n'a rien à voir avec la conscience ment...
07/05/2020

'La présence, qui est l'expression et la manifestation de l'amour dans l'humain, n'a rien à voir avec la conscience mentale.

Une pensée scientifique est une pensée alimentée par le doute. Et heureusement que cette pensée existe parce que sans elle, je n'aurais pas de ventilateur, de voiture, de téléphone et tout le reste. Elle est nécessaire au progrès.

Mais si le doute est quelque chose de positif pour la pensée scientifique, il ne l'est pas pour la pensée créative. Vous imaginez Beethoven doutant de lui-même pour composer la 9e symphonie? Il ne l'aurait jamais écrite. Croyez-vous qu'une fleur doute d'elle-même dans son processus d'éclosion?

Dans le travail intérieur et nos rapports avec autrui, il est intéressant d'observer les effets de ces deux types de pensée sur soi-même.

En Occident, on appelle la pensée scientifique la conscience ou conscience de soi. Cette conscience-là est mentale. Par peur de n'être rien, cette conscience cherche la maîtrise, la maîtrise sur la pensée elle-même. Cette conscience, c'est-à-dire selon l'éthymologie ''avec science'', se définit par un discours basé sur la raison, la logique, la pensée associative, la déduction, et m'amène sur le plan humain à exister sur ce plan comme personne.

Le mental est intéressé par les résultats, il veut être sûr, et brîme la créativité.

Alors que le doute n'existe pas dans mon corps. Il ne pourrait vivre s'il y avait du doute.

Tous les doutes proviennents du cerveau parce que c'est dans le cerveau que le doute est né. Et si le doute se situe dans le cerveau, c'est que le cerveau doute même de sa propre existence. La pensée n'est pas la réalité, elle est un bruit.'

'La voie du sentir'
- Luis Ansa

*Photo crédit: Nathalie Lauzon ❤️

'Nous sommes constitués de deux natures, de deux mondes, pratiquement opposés. La personnalité, la résultante des chocs ...
07/04/2020

'Nous sommes constitués de deux natures, de deux mondes, pratiquement opposés. La personnalité, la résultante des chocs et souffrances reçus à l'enfance. C'est une construction du mental qui se trouve sous l'emprise de nos affects. Et l'être, qui est inné et dans la vie. Il est contemplation et sacralise tout car tel est sa nature.

Vous avez donc deux lignes d'humanité; l'une dans l'existence, la personnalité qui se bâtie son histoire, et l'autre dans la vie, l'être.

La personnalité est l'esclave de son histoire personnelle, recherche la reconnaissance qui lui a manqué à l'enfance, déforme l'harmonie car elle défend son histoire et son amour propre, aime la stabilité et a peur car elle s'est construite sur des chocs et des conflits issus à l'enfance.

L'être n'a pas peur car il n'est pas de ce monde. Sa volonté est d'aider, et non de se montrer. Sa volonté est d'harmoniser. Il s'appelle 'oui'.

À partir du moment où vous savez que vous êtes constitué de deux natures, il est important d'apprendre à reconnaître qui parle en vous. Pour y arriver, commencez toujours par prendre la sensation de votre corps et ne la quittez pas. Votre corps, et non votre mental, pourra vous répondre.

Les languages respectifs de l'être et de la personnalité diffèrent. L'être pose des questions et s'interroge. Il n'affirme rien. Il suggère et propose. La personnalité réagit, affirme, se positionne.

Petit à petit, c'est d'apprendre à vivre avec ces deux mondes en soi. Vivre avec être et personnalité sans heurts, dans la tolérance de la personnalité en autorisant l'être à s'exprimer.

La personnalité a été éduquée avec un oui permissif qui est social parce qu'elle peut supporter des rapports destructifs. L'être est vulnérable et sensible. Si vous regardez un film destructeur, vous allez dire: 'Ce n'est pas grave, ce n'est qu'un film!' Mais ce n'est pas vrai. La personnalité trouve toujours de bonnes raisons pour aller dans la fange pour connecter avec la souffrance, L'être ne connaît pas ce monde. L'être capte et pompe tout ce qu'on lui donne. Vous lui offrez de la boue, il le captera. Vous lui donnez à manger des ordures, il les mangera.

Soyez vigilants car la personnalité s'identifie et se croit au centre de votre vie. Ce n'est pas l'être qui est à la lisière de votre vie, il est dans le coeur de votre vie et est extrêmement sensible. C'est une concavité, nue, vierge, sans défense.'

'La voie du sentir'
- Luis Ansa

Address

Montreal
Quebec, QC

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Massothérapie Véronique Cotnoir posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Massothérapie Véronique Cotnoir:

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram