10/30/2025
📚 Un moment de bonheur pour notre résident M. Roland Côté !
M. Roland Côté a eu le plaisir de réaliser son rêve : publier son livre avec l'aide précieuse de son amie Louise Myre. Ils sont restés le temps d'une journée pour partager le récit de son livre, qui raconte ceci :
Pour écrire ses choix de vie, il faut être voyant. J'ai dû emprunter les bons yeux de ma copine pour pallier ma cécité. Je suis très heureux de partager le tout, en commençant par la ferme de mon père, puis en passant par mon adhésion au sein de l'armée canadienne en 1959, ma graduation en tant que caporal à l'école de commandos, en Allemagne, comme instructeur en éducation physique et en 1963, un saut dans la sûreté municipale de Trois-Pistoles qui m'a fait transférer dans l'éducation physique au secondaire. De 1963 à 1975, l'enseignement s'est retiré de ma vie pour une offre alléchante à la Gendarmerie royale du Canada. Vous découvrirez alors que même au sein d'un excellent corps policier, on devine rapidement qui sont ceux qui veulent bâtir et ceux qui veulent détruire autour d'eux.
Nous félicitons chaleureusement M. Côté pour cette belle réussite et espérons que son parcours inspirera chacun d’entre vous.
Si des résidents sont intéressés à entrer en contact avec M. Côté, ils peuvent le demander à la réception pour être mis en relation avec lui.