Un Chemin Vers le Mieux-Etre - Mylène Corriveau

Un Chemin Vers le Mieux-Etre - Mylène Corriveau Un chemin vers le succès et le bien-être ;Coach d’entrepreneurs, développement personnel, Thérapeute en relation d'aide alternative,Soins Égyptiens,

05/25/2025

Je vous défie de ne pas pleurer.
Mon fils Andrew ne se mariera jamais. Il n’aura pas d’enfants, ne conduira pas de voiture, ni ne vivra tant de ces choses qu’on considère comme allant de soi… MAIS il est heureux. Et il est en bonne santé. C’est tout ce qui compte à mes yeux.
Quand un inconnu lui rend son salut, ma journée s’illumine. Quand une jolie fille lui sourit, on lit la joie non seulement sur son visage, mais dans tout son corps.
Il ne faut pas grand-chose pour être un humain bienveillant.

Voici l’histoire :
Lors d’une fête organisée dans une école pour enfants aux besoins particuliers, le père d’un élève a prononcé un discours bouleversant, resté gravé dans toutes les mémoires.
Après avoir félicité l’école et ceux qui y œuvrent avec tant de dévouement, il partagea cette réflexion :
« Lorsqu’aucun facteur extérieur ne vient troubler la nature, l’ordre naturel des choses atteint une forme de perfection. »
Puis, avec émotion, il ajouta :
« Mais mon fils, Herbert, n’apprend pas comme les autres enfants. Il ne comprend pas comme eux. Alors… où est l’ordre naturel des choses, dans le cas de mon fils ? »

Le silence s’abattit sur l’assemblée.
Le père reprit :
« Je crois que lorsque naît un enfant comme Herbert, atteint d’un handicap physique et mental, le monde reçoit une occasion unique : celle de révéler la vraie nature humaine. Elle se manifeste dans la façon dont les autres le traitent. »

Il raconta alors un souvenir :
Un jour, alors qu’il se promenait avec Herbert près d’un parc où des enfants jouaient au baseball, son fils lui demanda :
— Papa, tu crois qu’ils me laisseraient jouer avec eux ?
Le père savait que la plupart des enfants refuseraient. Mais il savait aussi que s’ils acceptaient Herbert, cela lui donnerait un sentiment d’appartenance et d’estime inestimable.

Alors il s’approcha timidement d’un des garçons et lui demanda, sans grand espoir, si Herbert pouvait se joindre à la partie. L’enfant jeta un regard autour de lui, hésita, puis dit :
— On perd de six points, on est en huitième manche… D’accord. Qu’il vienne dans notre équipe. On le fera passer à la batte en neuvième.

Herbert s’approcha du banc, un immense sourire aux lèvres. Il enfila le maillot de l’équipe pendant que son père, les larmes aux yeux, regardait la scène, ému jusqu’au plus profond de lui-même.

Durant toute la fin de la huitième manche, Herbert attendit son tour, rayonnant d’un bonheur simple. Et tous les enfants, peu à peu, réalisèrent l’éclat particulier du regard du père : son fils avait été accepté.

Au début de la neuvième manche, Herbert fut envoyé en champ droit. Aucune b***e ne vint à lui, mais cela n’avait aucune importance. Il rayonnait de fierté d’être sur le terrain, sous les acclamations de son père.

Puis, contre toute attente, l’équipe d’Herbert réduisit l’écart. Bases pleines. Deux retraits. Et… c’était à Herbert de passer à la batte.

Allaient-ils sacrifier la chance de gagner pour lui offrir ce moment ?
Oui. Ils le laissèrent frapper.

Le lanceur, voyant Herbert s’avancer maladroitement, comprit. Il lança la b***e tout doucement. Herbert manqua la première. Le lanceur s’approcha encore, relança doucement. Cette fois, Herbert toucha la b***e. Elle roula lentement vers lui.

Le lanceur aurait pu saisir la b***e et l’éliminer d’un simple lancer. Mais au lieu de cela, il la lança délibérément haut, très haut… loin du premier but.

Les enfants dans les gradins et sur le terrain se mirent à crier :
— Herbert, cours ! Cours jusqu’au premier !

Jamais il n’avait couru autant. Essoufflé, émerveillé, il atteignit la base.
On criait déjà :
— Cours jusqu’à la deuxième !

Le champ droitier, plus jeune de l’équipe, attrapa la b***e. Il aurait pu achever Herbert. Mais il lança aussi haut, volontairement trop loin. Herbert atteignit la deuxième base.

Et ainsi de suite… jusqu’à la troisième. Puis la maison.
Herbert, debout sur le marbre, leva les bras au ciel. Il souriait comme jamais.
Son père pleurait. Les enfants des deux équipes l’encerclèrent, le soulevèrent, le félicitèrent comme s’il venait de gagner la Coupe du monde.

Le père conclut, la voix tremblante :
« Ce jour-là, des enfants ont conspiré… non pour gagner, mais pour offrir au monde une leçon de tendresse, d’humanité et d’amour. »

Herbert ne vit pas l’été suivant. Il s’éteignit cet hiver-là.
Mais il n’oublia jamais qu’un jour, il avait été un héros.
Et son père n’oublia jamais ce soir où, en rentrant chez lui, il vit sa femme pleurer de joie en serrant dans ses bras leur champion du jour.

---

Un mot à propos de ce message :
Nous partageons chaque jour des dizaines de blagues par mail ou par message, sans y penser.
Mais quand il s’agit d’un message porteur de sens, de beauté ou d’enseignement, nous hésitons.
Peut-être vous demandez-vous à qui l’envoyer… Qui pourrait être « réceptif » ?
Sachez que celui qui vous a partagé ce message croit, lui, que chacun d’entre nous peut être un maillon de cette chaîne d’humanité.
Car chaque jour nous offre mille occasions de ramener un peu d’ordre, de bonté, dans ce monde.
Comme l’a dit un sage :
"Toute société sera jugée à la manière dont elle traite les plus vulnérables."

Le monde littéraire

08/31/2024

Journal d’une entrepreneure

Une semaine qui se termine, le mois également.
Cette semaine 2 grosses étapes se terminent.
1. J’ai terminée ma formation de coach et obtenu mon diplôme. (Honnêtement outre la passion pour coacher, je l’avais pris pour rencontrer d’autres personnes formidables qui pouvaient m’accompagner dans mes hauts et mes bas de mon entreprise, j’ai été comblée. J’ai fait la connaissance de magnifiques personnes à travers le monde) Il n’en tiens qu’à moi maintenant de m’implanter dans le coaching de business. La porte est grande ouverte et n’attend que moi!
2. J’ai remis les clefs de mon local tactical (filiale de ma cie). J’ai passé un dernier coup de balais ce matin, dans un sens pour le remettre assez propre surtout plus pour moi que pour le prochain locataire. « Une sorte de merci pour avoir fait partie de ma vie depuis 2017 ». Certains m’ont demandé si j’étais triste de le laisser. Mais non. Puisque je ne laisse pas « tactical » et surtout que je travaille très fort en ce moment pour justement mettre réellement « au monde » cette filiale mais 💯 en ligne.
Août fut tout un mois! Ma décision pour le local, ma vente également de mon traileur et dumbuggy que j’avais encore du temps du terrain d’airsoft. La fin de mon cours. L’annonce ce du départ de mes employés.
Toujours garder en tête: une ou des portes se ferment, c’est pour en ouvrir de nouvelles. Moi ce que je me dis toujours alors: D’accord, ces portes se ferment et je décide d’en faire quoi?

Quand on regarde nos vies, nous avons tous traversé de grandes épreuves. Mais après ces épreuves est venue de moments de belles félicités. Le soleil s’est levé.
Traversons nos épreuves avec forces et courage. Choisissons de garder l’œil ouvert aux nouvelles possibilités qui nous arrivent dans notre vie face à tout celà.

… il y a quelques mois, lorsque j’aie dû retourner en boutique, je me suis mis en tête que c’était un « reprenariat’ que je fesait. C’est alors avec une plus grande facilité que j’y suis retourné. Mettant de côté les erreurs ou « souvenirs « du passé et me donnant l’autorisation de reprendre, restructurer, améliorer ce qui est, au moment présent.
Bien, lors de reprenariat, il arrive que la compagnie perds tous ses employés. Comme il m’arrive. Et alors? Que faire? Rester fort, croire en soi, faire les efforts et avoir la foi.
Bien j’ai la joie d’avoir un nouvel employé rencontré mardi, qui a débuté jeudi. Il pourra me faire les jeudis- vendredis soir ainsi que les fins de semaines. Je ne serai donc pas seule pour les moments les plus achalandés, grand soulagement.
Je rebâti. Et ce moment d’inquiétude m’a apporté réflexion sur un nouveau concept que j’aie bien l’intention d’explorer dans le futur. En plus de me donner encore davantage d’expérience pour mes coaching avec mes clients si jamais ils traversent eux aussi une telle situation.

On peut dire que je serai une super business coach!!

Ténacité, force, courage et innovation!!

Voilà! J'ai officiellement mon Certificat!  Après 4 mois d'efforts, d'études.  Le voici!  🤩🤩🤩   Et en Anglais svp!
08/28/2024

Voilà! J'ai officiellement mon Certificat! Après 4 mois d'efforts, d'études. Le voici! 🤩🤩🤩 Et en Anglais svp!

08/25/2024

Journal d’une entrepreneure:

J’ai foi! Foi en ce que les choses iront pour le mieux. Foi en l’avenir.

Tous les entrepreneurs traversent des moments difficiles. Des moments dans le désert où on se retrouve seul avec soi-même, ou du moins on en a l’impression. Car il ne tient qu’à nous de savoir s’entourer. N’est-ce pas une raison pour laquelle je suis devenue business coach? Exactement! Car je peux accompagner, aider et faire briller ceux qui me font confiance.

En attendant, n’est-il pas être bien d’être transparent avec vous, pour vous dire comment je peux vous comprendre. Je ne suis qu’humain. J’ai mes épreuves. Ce qui me permet de vous comprendre encore d’avantage.

Aujourd’hui ce que je vie comme entrepreneur: ma compagnie principale est grandement affectée par l’économie, elle est également affectée par les contraintes publicitaires des réseaux sociaux, étant dans un domaine très réglementé. Ce qui signifie que je dois user de stratégies pour me démarquer, pour faire connaître mon entreprise, je dirais 200x plus qu’une entreprise régulière.

Même mon Facebook compagnie a été fermé. Laissant derrière 14 années de publications, de souvenirs. Perdant du fait même 6k abonnés.
J’ai redémarré un nouveau Facebook, sur lequel après 4-5 mois, je n’ai que 60 follower. Sur lequel, je ne peux annoncer mon produit principal sous risque de me faire fermer encore.

Ceci m’a amenée à étudier les autres options marketing, ceci me rends plus instruit côté publicitaire. Je ne dirais pas pour le moment “plus forte” car il faut mettre en application nos acquis. Quoiqu’ils me servent dans mes coaching.

Et maintenant, je fais affreusement face à la pénurie de main d’oeuvre, les salaires ayant tellement monté, tous étant affectés, je ne peux plus suivre. Il ne me reste que 2 employés…. Un part le 1er septembre et l’autre le 15 septembre.
Mais j’ai foi. ne faut-il pas s’accrocher à quelque chose?
Et oui, je retournerai directement sur le plancher de vente, couvrir toutes les heures en attendant de trouver à nouveau un passionné et de le former. Ensuite un deuxième. Pour arriver de nouveau à me décharger.
Comment je le prends? Je m’en serais bien passé! Vous comprendrez bien! 😅. Par contre, j’avance. Je suis accompagné. Je vais re-structurer ma compagnie. La mettre à ma sauce. Bien sûr en m’assurant de son succès! Certains me demanderont comment il se fait que MA compagnie, ne soit pas déjà “à MA sauce”? Bien ayant vécu les défis de la vie, il y a 7 ans j’ai perdu mon partenaire et amoureux suite à un cancer.
Donc voilà, j’ai foi! Désolé je m’accorde à ce mot, car il me donne force et courage!
Je rebâti ma compagnie principale, je la restructure et Je le l’eleverai. J’ai toujours autant la croyance qu’elle n’attend de grandir et offre des tonnes de possibilités.
Plusieurs connaissant la situation trouveront illusoire de me voir écrire: dans 5 ans je vois des franchises! Alors que d’autres savent que je suis capable d’atteindre mes objectifs même lorsque je dois passer par le désert!

Entretemps, je mets officiellement vie à Tactical, vous en saurez davantage au printemps et, je développe mon coaching, ma passion.

Voilà, la vie nous offre parfois des cadeaux mal emballée. Il ne reste qu’à nous de savoir ce qu’on veut en faire.

J’ai choisi de grandir, de m’en sortir et d’avancer.
je m’encre à l’aide de l’aigle. J’essaye d’avoir une vue d’ensemble, un œil affuté, et j’accélèrerai au bon moment pour l’atteinte de mon objectif!

08/16/2024

Je suis très heureuse de vous annoncer que sous peu, je pourrai vous montrer : en grande pompe!! Mon certificat de coach d’entrepreneurs 😍😍🤩🤩🤩
Business coach pour être exacte! Car j’ai fait ma formation complète en anglais!😅

Dire question durant mon adolescence, je pleurais avant mes cours d’anglais car je ne comprenais rien!!! Étant déjà une battante, j’ai alors affronté mes demons et je me suis immergée en anglais à Ottawa. Merci pour ma tante Edith Corriveau pour m’avoir accueilli. Depuis je n’ai cessée de progresser jusqu’à avoir un conjoint “anglophone” qui est en apprentissage du français. Là où la vie peut nous mener parfois 😅😅

Donc voilà, vous avez parmis vos amies, connaissances, famille, une super business coach, certifiée et bilingue qui possède également un diplôme de thérapeute de relation d’aide alternative.

On peut dire que l’être humain est au cœur de mes préoccupations et que j’adore le comprendre davantage chaque jour 🤩🤩

Changeons nos mots, changeons nos vies
04/29/2024

Changeons nos mots, changeons nos vies

02/28/2024

On entends beaucoup parler de l’ia = intelligence artificielle, en ce moment. (L’ordinateur qui peut composer de beaux textes a notre place. Repondre semblable a un autre être humain sur des questionnements qu’on peut se poser, etc, etc)

J’ai finalement pris de mon temps pour aller voir ce qu’il en est vraiment.
Ça marche comment cette “bibitte” là??

Et finalement la base est assez simple!!! Vraiment !

Je vous propose de faire un zoom en direct d’environ 30-40 minutes pour vous l’expliquer (peut-être le 5 mars 18:30?) Vous en dites quoi?

Je ne suis pas experte! Mais vu la facilité d’utilisation , je me dis que ça vaut vraiment la peine de vous permettre de connaître et de pouvoir dire à votre tour, que vous connaissez ! 🤩

J’attends vos commentaires

Au prise avec une fin de grippe,  je devais trouver un petit vidéo court.   J’arrive bientôt avec mon vidéo sur comment ...
02/26/2024

Au prise avec une fin de grippe, je devais trouver un petit vidéo court.

J’arrive bientôt avec mon vidéo sur comment faire sentir aux autres qu’on les apprécie 🤩🤩 Bien hâte de vous le faire!

Dans cette vidéo, je vous explique, comment ne plus se sentir écrasé par une tâche qu’on devra de toute façon finir par effectuer On avance sur notre chemin ...

Comment réussir à se mettre en action même lorsqu’on n’en n’a pas envie
02/19/2024

Comment réussir à se mettre en action même lorsqu’on n’en n’a pas envie

Comment avancer lorsqu’on n’en n’a pas envie. Ou lorsqu’on doit débuter quelque chose mais qu’on ne sait pas par où commencer.

02/12/2024

Café chaud ou café froid? Parfois l’inconscient emmagasine des informations qui affectent ensuite les perceptions

Le chèque d’abondance  Quand, pourquoi , comment
02/10/2024

Le chèque d’abondance Quand, pourquoi , comment

Le chèque d’abondance , quand, pourquoi, comment le faire. Un rituel de nouvelle lune@un chemin vers le mieux être

12/20/2023

Bonsoir ! Je vous laisse savoir que j’ai libéré des places pour accepter davantage de clients en tant que

thérapeute alternative en relation d’aide.

Je passe le message autour de moi pour que vous pensiez à me référer à votre entourage, ami ou connaissance qui cherche ou qui semble avoir besoin d'une personne qui pourra les accompagner sur le chemin vers leur mieux être.

La beauté d’une thérapeutique alternative est que, on vient chercher en conscience cette blessure qui nous fait mal ou ce blocage qui nous empêche d’avancer et je viens en amoindrir les effets tout en douceur par des techniques ésotériques.
Je jumelle mes connaissances de l’être humain avec les énergies.

Je suis spécialisée en developpement personnel (arrivé à se trouver /se comprendre)
Les blessures émotionnelles,
Soins énergétiques,
Accompagnement dans le deuil

Je suis à Repentigny mais je peux également faire mes séances en FaceTime et par téléphone (on me l’a déjà demandé)

Passez le mot 😀

Ps, j’ai mis le message sur ma page Facebook pour faciliter le partage 😉

https://www.facebook.com/profile.php?id=100078670245216&mibextid=LQQJ4d

Un chemin vers le succès et le bien-être ;Coach d’entrepreneurs, développement personnel, Thérapeute en relation d'aide alternative,Soins Égyptiens,

Address

Repentigny, QC

Telephone

+15147102736

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Un Chemin Vers le Mieux-Etre - Mylène Corriveau posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Un Chemin Vers le Mieux-Etre - Mylène Corriveau:

Share