30/06/2024
La Roue de Médecine est une philosophie qui traverse toutes les traditions autochtones des Amériques.
Basée sur l’observation de la Nature — source de tout le Vivant — elle nous enseigne comment vivre en harmonie avec nous-mêmes, avec les autres, avec le monde et avec tout ce qui nous entoure.
Elle est un chemin, une voie, une voix du cœur basée sur le respect de notre nature profonde et de notre chemin singulier sur cette Terre-Mère.
Elle est symbolisée par un cercle de pierre, comme ceux dont on retrouve les traces sur d’autres continents.
Chacune de ces pierres est comme un livre qui nous révèle des savoir-vivre, des sagesses millénaires. La Roue toute entière est comme une carte, une boussole pour nous guider durant notre voyage.
La Roue de Médecine nous guide aussi vers la découverte de nos totems, c’est-à-dire les animaux qui nous représentent et expliquent notre façon d’être, et elle nous oriente vers notre mission de vie, c’est-à-dire le rôle que nous sommes venus honorer sur cette terre. Le mot totem signifie relation, dans le sens de membre de ma famille.
Car pour les autochtones d’Amérique, tout ce qui nous entoure, est un membre de notre famille, qu’il soit animal, végétal, minéral ou humain.
La Roue de Médecine est un calendrier solaire et lunaire, un guide au quotidien qui nous montre 4 routes:
La route de l’illumination
La route de l’amour
La route de la force
La route de la sagesse
Pour retrouver votre équilibre, pour amorcer ou continuer un cheminement spirituel, pour retrouver votre pouvoir personnel, pour guérir, pour changer un comportement malsain ou simplement pour découvrir un regard différent, toutes ces raisons peuvent vous conduire jusqu’ici...