12/19/2025
✨ En cette période des fêtes, je voulais simplement vous souhaiter de beaux moments faits de partage et aussi vous remercier de votre soutien. 🙏
Voici un peu de moi...
Connaissez-vous la raison pour laquelle mon logo comporte, entre autres, un joli colibri ? C’est parce que j’adore ce petit oiseau ! De plus, une magnifique légende fut composée par Denis Kormann. Celle-ci m’a toujours bien inspirée. Voici un petit bout de cette légende :
« Un jour, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient, impuissants, le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! » Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »
Cette histoire me rappelle que ce ne sont pas toujours les grands gestes qui changent les choses, mais l’intention et la constance. En cette période des fêtes, elle nous invite à croire en la force de l’entraide, des attentions sincères et des petits gestes du quotidien.
Je vous souhaite de très belles fêtes, pleines de chaleur humaine, de douce quiétude et de petits élans du cœur. ✨
Lyne 🙏😊