Sylvain Desalliers Sonothérapeute

Sylvain Desalliers Sonothérapeute SONOTHÉRAPIE:

Soin Sonore Vibratoire Individuel
Concerts Vibratoires et méditatifs
Bains sonores Le son ne peut pas se déplacer dans le vide.

Le son est une vibration qui voyage dans l’espace tout comme la lumière et selon un mouvement ondulatoire. Il est dû au mouvement de molécules dans l’air. La Sonothérapie est une pratique thérapeutique par les ondes sonores. En 2004 je fis la découverte du pouvoir curatif des sons en faisant l’acquisition d’un premier vaisseau de cristal. Fasciné par la puissance et le potentiel d’élévation vibratoire de cet instrument, j’ai commencé à m’intéresser sérieusement au pouvoir thérapeutique des sons. Au fil des années, je me suis spécialisé dans la maîtrise de plusieurs types d’instruments médecine dont les gongs, les bols tibétains, le tanpura, le monocorde, le swarpeti, le tambour chamanique ainsi que différents types de carillons et d'autres instruments vibratoires. Je suis sonothérapeute professionnel, diplômé de l’institut Medson. J’offre des concerts ainsi que des soins individualisés en Sonothérapie.

Address

Saint-Norbert, QC
J0K3C0

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Sylvain Desalliers Sonothérapeute posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Sylvain Desalliers Sonothérapeute:

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Le son et moi

Le son crée la forme

Le son est une vibration qui voyage dans l’espace selon un mouvement ondulatoire, tout comme la lumière. Le son ne peut pas se déplacer dans le vide. Il est dû au mouvement de molécules dans l’air. La Sonothérapie est une pratique thérapeutique par les ondes sonores.

Mon histoire avec les sons commence dans le ventre de ma mère. Je n’en ai aucun souvenir conscient, mais ma chère maman me disait que lorsqu’elle était enceinte de moi et qu’elle écoutait de la musique je bougeais et remuait dans son ventre à tout coup. Ce fut la même chose un peu plus t**d, alors que j’étais tout petit. Au dire de mes parents, certaines musiques avaient sur moi un effet immédiat. Semble-t-il que la pièce ‘’Echoes’’ de Pink Floyd était l’une de mes préférées… Puis vinrent l’adolescence et ma première guitare électrique et mon kit de pé**le à effet. Contrairement à la plupart de mes amis qui tentaient de reproduire certains morceaux d’artistes connus, je passais une partie de mes journées à explorer les différents sons que je pouvais produire en combinant les effets de mes pé**les. Les sons un peu abstraits et l’effet qu’ils pouvaient avoir sur mon état de conscience avaient pour moi un plus grand intérêt que la musique ‘’organisée’’ en tant que telle. C’est donc assez jeune que j’ai commencé à m’intéresser au pouvoir des sons et de certaines musiques.