09/16/2023
En tant qu’ostéopathe et kinésiologue, je vois des gens avec différents types de douleurs tous les jours. Souvent, les douleurs aux coudes et aux poignets peuvent être difficiles à guérir et être persistantes. Voici 5 raisons pour lesquelles je vois que les gens ont encore des douleurs aux poignets et coudes.
Initialement, il est important de comprendre que je garde ces deux articulations ensemble puisque bien… Elles vont ensemble ! Tous les muscles des doigts passent à travers les poignets et commencent aux coudes. Donc, nous le traiterons comme un ensemble.
Faiblesse dans les fléchisseurs
Notre première raison est une faiblesse des fléchisseurs. Les fléchisseurs sont les muscles qui ferment la main et plient le poignet.
S’il y a une faiblesse dans ces muscles, la position push up devient difficile puisque tout le poids du corps tombe dans les poignets. Il faut apprendre à pousser dans les doigts et activer les fléchisseurs afin de libérer les petits os du poignet.
Si vous avez déjà vu des équilibristes au cirque, vous les avez vus forcer avec les doigts pliés lorsqu’ils sont sur leur main. Ceci leur permet de mieux forcer et sauver leurs articulations.
Souvent la faiblesse des fléchisseurs, il est aussi possible d’avoir une douleur au coude lorsque nous portons des sacs trop lourds dans les mains. Ceci est parce que les muscles ne sont pas assez forts et ceci peut même mener à une tendinite.
Il est donc important de travailler le fléchisseur du poignet et de les renforcir.
La méthode que je préfère se fait en position push up. Si vous avez beaucoup de douleur ou si vous savez que vous êtes plutôt faible des poignets, commencer sur les genoux avec les genoux près des poignets. Ensuite, pousser dans vos poignets pour lever la main du sol, mais garder toute la longueur des doigts au sol. Ceci va permettre de renforcir les fléchisseurs et vous aidera à soulager votre poignet et vos coudes.