09/11/2023
Si tu avais déjà songé à te lever plus tôt le matin, c'est le temps!
Présentement, à cause de ton cerveau vit dans le passé. Il croit qu'on est encore à l'heure d'été et provoque naturellement des réveils plus tôt. Tu as sans doute remarqué que le soir tu es fatigué plus tôt aussi.
Le rythme circadien, notre horloge biologique interne, gère le cycle veille-sommeil et influence divers processus physiologiques. Il régule la libération d'hormones comme la mélatonine, influençant notre état de veille et notre qualité de sommeil. C'est comme la baguette magique du corps pour la routine quotidienne!
Mais pourquoi se réveiller plus tôt?
•Pour prendre de l'avance avant que les enfants se lèvent,
•Pour avoir le temps de boire un café chaud dans le silence,
•Pour lire sans être interrompu,
•Peut-être même pour incorporer l'entraînement à ta routine.
Ce matin j'étais bien réveillée à 4:15 alors que mon alarme allait sonner à 4:45. J'aurais pu me recoucher mais je sais très bien que si j'avais fait ça, le réveil aurait été vraiment difficile alors que là j'étais déjà réveillée.
Avant j'étais la reine du snooze, peux-tu croire? Mais ce feeling quand on se réveille après 3-4 fois à appuyer sur le bouton, la tête dans la buée, j'en veux plus. Je ne veux surtout pas me sentir comme ça pendant que les enfants sont TRÈS réveillés et demandent déjà mon attention.
Snoozer alert! Le snoozing perturbe le cycle de sommeil, créant des réveils fragmentés et laissant le cerveau dans un état de confusion. Ça peut entraîner une sensation de fatigue persistante. Mieux vaut se lever d'un coup! Et entre toi et moi, 30 minutes de plus ou moins ne paraîtra pas sur ton énergie pendant la journée... C'est psychologique je te jure 😉
As-tu déjà songé à ajouter des minutes à ta journée?