Jessica Reid - Hypnothérapie

Jessica Reid - Hypnothérapie Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from Jessica Reid - Hypnothérapie, Therapist, Sherbrooke, QC.

Hypnothérapie en ligne & à Sherbrooke.

🦋 Accompagnatrice de la sagesse du corps & de l’inconscient

🌳 Soutenir & aimer la racine pour cesser de gérer seulement les branches

11/12/2024

Elle ferme les yeux, en déposant ses mains en triangle sur son utérus.

C’est le premier voyage hypnotique où elle fait ce geste. Mon attention est captée, je l’invite à habiter cet espace dans son corps, sans réaliser pleinement à quel point ça me permet d’habiter cet espace dans mon corps aussi.

On se laisse guider par l’intention et éventuellement une résistance se permet d’être vue. On l’entend, la voit, la ressent. On lui permet d’être. En accueillant la colère qui prend de plus en plus de place.

La colère est puissante, mais elle ne permet pas d’avancer dans le voyage. Et tout ce que j’entends c’est: « rappelle lui ses accouchements ».

J’ai peur de me tromper, peur de ne pas l’accompagner au bon endroit. Mais je sais que les filets de sécurité sont bien installés et que son inconscient peut choisir de prendre la suggestion ou non.

Je plonge.

Consciemment, elle ne comprend pas le lien.

Son corps & son inconscient savent. Ils connaissent le chemin. Elle reconnecte avec la puissance d’une mère. La puissance d’une femme. L’amour qui transcende tout.

Je pleure avec elle tellement ce qu’elle émane est divin. Elle repart avec un énorme cadeau: elle se souvient.

Je repars avec un cadeau encore plus grand: celui d’avoir été témoin de cette puissance et d’avoir su reconnaître la voix de mon propre utérus.🤍✨

Une image qui représente ma vision. 🙏🏻✨Fais confiance au processus! 🤍
05/30/2024

Une image qui représente ma vision. 🙏🏻✨

Fais confiance au processus! 🤍

« Souviens-toi de la raison pour laquelle tu es venue ici. »Ce sont ces paroles (en anglais) que j’entends dans mes écou...
05/24/2024

« Souviens-toi de la raison pour laquelle tu es venue ici. »

Ce sont ces paroles (en anglais) que j’entends dans mes écouteurs alors que je vis mon élan créatif. Je suis partie dans une direction vers laquelle je ne m’attendais pas à aller. Un sujet puissant et profond sur lequel je sens qu’on a besoin d’évoluer personnellement et collectivement.

Je me sens puissante et à ma place.

Et puis je me déconnecte. Un vertige m’enveloppe. Et le mental embarque: comment vais-je avoir le courage du publier ce que je suis en train de créer? Je laisse ce qui est prêt à être vu et ressenti bouger.

Je prends un moment dehors et je connecte avec le myosotis, aussi connu sous le nom de Forget me not (souviens-toi de moi). Et je m’en fais une couronne. 🤍✨

Simplement pour me rappeler la raison pour laquelle je me suis incarnée ici. 🙏🏻

Cette danse de la reconnexion à moi-même je l’incarne au quotidien. Et je suis remplie de gratitude de pouvoir tenir l’espace pour vous.

De pouvoir ressentir les frissons parcourir mon corps lorsque la réponse à: quel est mon besoin? devient une évidence. 🙏🏻🌿

« Sais-tu à quel point tu es puissante? »Cette fin de semaine j’ai eu la chance de me voir au travers des yeux d’un homm...
05/21/2024

« Sais-tu à quel point tu es puissante? »

Cette fin de semaine j’ai eu la chance de me voir au travers des yeux d’un homme. Ses mots sont paraphrasés parce qu’ils m’ont déstabilisés et m’ont permis de me voir plus profondément.

Je lui nommais cette fois où j’ai monté l’acropole des draveurs avec mon bébé d’un an et 3 ans. À ce moment là j’étais avec le papa, donc on montait en alternance le sac et les bébés.

J’ai allaité mes deux enfants pendant la montée, dont Cassiopée qui a passé une grande partie de la montée à dormir au sein. Je pleurais le matin parce que j’avais tellement envie de vivre cette expérience sur une de mes montagnes préférées, mais j’étais convaincue que je n’en avais pas la force.

Même si cette montée j’en suis vraiment fière et que j’en suis ressortie nourrie, je n’avais pas réalisé à quel point mes ressources physiques, mentales, énergétiques et émotionnelles étaient épuisées.

En fait, elles se sont longtemps épuisées plus rapidement que je leur donnais la chance de se régénérer. Et c’est là la puissance d’une mère. Et nous le sommes toutes sur tellement d’aspects.

Offrir TOUTES nos ressources et notre amour à nos enfants nous permet d’évoluer en tant qu’espèce humaine.

Le faire sur plusieurs années, même lorsque l’enfant est sorti de la petite enfance, ça devient un grand fardeau à porter et tout le monde en paie le prix.

Si le chemin que je marche raisonne pour toi, je t’invite à venir connecter à ta puissance. De prendre le temps de comprendre ton besoin & tes envies. De revenir aux racines, pour servir d’une manière plus alignée.

Le 2 juin en Estrie, on se dépose entre mamans & grand-mamans dans l’énergie des chevaux. Demain est la dernière journée pour profiter du tarif early bird.

https://facebook.com/events/s/matrescence-reconnexion-a-la-f/958108425983873/

Devenir maman a probablement été l'expérience la plus profonde que j'ai eu la chance de vivre jusqu'à présent. Cette pro...
05/17/2024

Devenir maman a probablement été l'expérience la plus profonde que j'ai eu la chance de vivre jusqu'à présent. Cette profondeur c'est manifester autant dans l'ombre que la lumière.

Maman de deux belles amours, j'ai ensuite été initiée à la monoparentalité. Et dans cette expérience, c'est l'ombre qui a pris énormément de place. Je réémerge à mon rythme et je me permet de retrouver la femme en moi.

Au travers des doutes, de la culpabilité, des peurs, je réussi maintenant à voir ces expériences comme un cadeau. Je continue d'avancer sur ce chemin pour évoluer et plonger plus profondément à l'intérieur de moi.

Dans ma vie autant personnelle que professionnelle, je réalise que je magnétise des mamans qui vivent cette réalité. Celle d'avoir de la difficulté à répondre à la question: 'Qui suis-je?'

Devant l'absence du village, de la charge mentale et de nos propres peurs, il est souvent bien difficile de prendre un moment pour revenir à soi.

J'invite les mamans & les grands-mamans à venir se déposer pour prendre le temps de reconnecter avec la femme créative & la femme sauvage.

Le 2 juin, accompagnées de l'énergie des chevaux en Estrie, nous prendrons le temps d'ouvrir notre coeur avec le cacao et d'explorer au travers de l'écriture, du mouvement & de l'énergie du groupe.

Au plaisir de me déposer avec toi.

05/14/2024

« Je ne sais pas ce qui est bon ou mauvais pour moi. » 🗝️✨

C’est la clé qu’un homme a découvert en lui cette semaine. En fermant ses yeux et en accueillant les images qui défilaient, il sentait le besoin de faire du ménage.

Pour finalement réaliser qu’il n’était pas certain de celles qui lui servent, celles qui maintiennent le statut qui & celles qui sont maintenant inutiles pour son plus grand bien. 🌿

De réaliser que ces images n’étaient pas liées à des sensations dans le corps, des images ou bien des émotions était en soi un magnifique voyage intérieur.

Le soir même, nous avons eu la chance de relocaliser des taupes. Et j’ai pu observer Cassiopée dans l’intensité des émotions qu’elle vivait.

Un émerveillement & un dégoût profond à la fois.

Elle savait que c’était bon pour elle, personne ne l’a obligé à accueillir la taupe dans ses petites mains. On peut observer son corps qui tremble et qui intègre ce qu’elle vit.

Et puis, j’ai choisi d’arrêter de filmer parce que je sentais que l’énergie était en train de shifter à pitcher la taupe pour s’en débarrasser. L’émotion du dégoût a repris le dessus et elle a été assez connecté à son corps et à son émotion pour libérer ses mains.

Elle a navigué plusieurs fois dans ces belles vagues d’émotions en ayant l’espace nécessaire pour connaître sa propre limite.

Et ça je trouve ça magnifique et puissant. 🤍✨

Un petit aperçu de la semaine 4 du cours sur la reconnexion à soi, qui est présentement en création.
04/25/2024

Un petit aperçu de la semaine 4 du cours sur la reconnexion à soi, qui est présentement en création.

L’inconscient & le corps n’aiment pas le vide.La sensation de manque peut nous empêcher d’arrêter de consommer des alime...
04/10/2024

L’inconscient & le corps n’aiment pas le vide.

La sensation de manque peut nous empêcher d’arrêter de consommer des aliments qui causent du tort à notre santé. Il arrive que nous allions rechercher la dopamine, la douceur ou autre dans une autre sphère de notre vie. Par exemple, un arrêt de fumer qui se transfère dans des rages de sucre.

Prendre conscience de ce que nous allons chercher dans ces aliments est une des première étape du processus.

Accueillir les émotions telles la honte, la culpabilité & le deuil est souvent un moment qui a besoin d’être vécu avec douceur.

Et ensuite, l’espace est dédié à l’ouverture et la curiosité pour intégrer un aliment qui est aligné avec les besoins de notre corps.

Je vous partage donc une de mes multiples options pour remplacer mon café du matin. Je le prépare comme je préparerais mon café standard et je le savoure avec conscience. ❤️✨

Après une fin de semaine mouvementée, je me permet d’être soutenue par la nature. 🙏🏻✨
03/04/2024

Après une fin de semaine mouvementée, je me permet d’être soutenue par la nature. 🙏🏻✨

Ma rencontre avec la lune.Elle m'est apparu en rêve la nuit avant la pleine lune. Je quittais un évènement important pou...
02/27/2024

Ma rencontre avec la lune.

Elle m'est apparu en rêve la nuit avant la pleine lune. Je quittais un évènement important pour connecter avec elle, seule. Ce qui m'habitais était une grande paix.

J'ai compris que j'avais à aller à sa rencontre, malgré la peur d'être seule dans la forêt la nuit.

Grâce à sa lumière, j'ai pu avoir le courage de gravir la petite montagne et d'attendre sa venue. À son rythme qui est propre à elle.

Elle a été un point de repère toute la nuit.

Et c'est ainsi que je m'accompagne au quotidien et que j'accompagne les gens qui sont appelés à avoir une rencontre avec moi. Je tiens l'espace pour qu'ils puissent plonger dans l'inconnu, en toute sécurité. Le processus nous permet de retrouver les points de repères qui nous sont utiles, d'autre qu'on laisse aller puisqu'ils appartiennent au passé.

Contempler & intégrer.Deux étapes nécessaires au processus et pourtant, ce sont deux étapes qu’on a tendance à oublier.J...
02/20/2024

Contempler & intégrer.

Deux étapes nécessaires au processus et pourtant, ce sont deux étapes qu’on a tendance à oublier.

J’observe comment le développement personnel peut prendre la forme d’une montagne infinie à monter. Et sur cette montagne, on s’arrête rarement pour observer le coucher de soleil, se féliciter du chemin parcouru, ressentir le mouvement ou la paix intérieure. On oublie même que parfois c’est la grotte à l’intérieur de la montagne qui nous appelle. 🏔️✨

Se laisser porter par le processus accompagné de nos points de repères, soit les 5 sens, nous permet de retrouver cet équilibre dans le processus.

L’intégration est si importante et bien souvent négligée parce que la vie va vite. On un peu comme aller au gym mais ne pas avoir le temps de s’étirer! L’intégration peut ressembler tout simplement à faire une sieste, écrire, méditer, ne pas se dissocier dans la nourriture, alcool et écran par exemple.

Sans la phase d’intégration, il peut être facile pour nous de simplement continuer à marcher le chemin comme on l’a toujours fait. Laissant plusieurs information dans l’inconscient, sans l’intégralité des prises de conscience.

J’aime observer que c’est un processus qui est naturel pour nous. Cassiopée la fait du haut de ses 4ans intuitivement. 🫶🏻✨

Se permettre de se nommer & ainsi recueillir les ressources nécessaires pour gravir la montagne.
02/16/2024

Se permettre de se nommer & ainsi recueillir les ressources nécessaires pour gravir la montagne.

Address

Sherbrooke, QC

Opening Hours

Monday 9:45am - 2:30pm
Tuesday 9:45am - 2:30pm
Wednesday 9:45am - 3pm

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Jessica Reid - Hypnothérapie posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Jessica Reid - Hypnothérapie:

Share

Category