
01/16/2025
Les esprits de la nature
Nous portons tous notre propre essence. Nous nommons cette essence âme. Il en va de même pour les éléments de la nature. Chaque arbre, chaque fleur, chaque rivière, chaque plante, chaque roche et animal portent leur propre essence. Ils sont remplis de leurs énergies vitales. Chacun d'eux a toutes ses utilités et ses rôles à jouer pour l'équilibre de la vie. On peut donc considérer que chaque chose a une âme.
Chacun de ces êtres est là pour orchestrer le tableau merveilleux qu'est la vie, du moindre petit champignon au plus grand arbre du monde, du plus petit insecte au plus grand animal jusqu’à l’humain. La vie est un grand miracle, un feu d'artifice flamboyant.
Ces êtres de la nature sont en communication constante avec nous. Ils nous offrent leurs bénédictions, leurs utilités, leurs joies. Ils régénèrent notre énergie vitale et nos cycles. Ils sont là pour nous nourrir, nous guérir, nous guider.
Nous avons oublié depuis bien longtemps ce filon de communication entre notre être et la nature. L'humain communiquait avec la nature bien avant que les sociétés ne sachent écrire. Nous pouvons encore communiquer avec cette nature. Elle peut nous guider. Nous pouvons lui demander conseil, soutien et guérison.
Il n'y a pas très longtemps, j'étais assise au bord du fleuve. Je me sentais perdue et triste. Je ne savais plus trop quoi faire de ma vie, quoi créer. Alors, j'ai demandé à l'esprit du fleuve ce que je devais faire de ma vie. J'ai senti monter en moi une réponse très claire : écris ! Tu as plein de choses à enseigner aux autres. Tu as une grande connexion avec nous, les esprits de la nature, et nous avons plein de choses à dire à l'humain. J'ai senti cette réponse résonner en moi comme une vérité. Depuis ce temps, je me sens alignée. J'ai retrouvé un sens en résonance avec qui je suis.
La nature sait comment harmoniser la vie pour que cette dernière soit un organisme qui respire sainement. Elle sait donc aussi comment nous harmoniser avec le monde et l'univers dans lequel nous nous trouvons.