Lleno de Luz - Soin chamanique transculturel- Frédérique

Lleno de Luz - Soin chamanique transculturel- Frédérique Soin de chamanisme transculturel

Les esprits de la natureNous portons tous notre propre essence. Nous nommons cette essence âme. Il en va de même pour le...
01/16/2025

Les esprits de la nature

Nous portons tous notre propre essence. Nous nommons cette essence âme. Il en va de même pour les éléments de la nature. Chaque arbre, chaque fleur, chaque rivière, chaque plante, chaque roche et animal portent leur propre essence. Ils sont remplis de leurs énergies vitales. Chacun d'eux a toutes ses utilités et ses rôles à jouer pour l'équilibre de la vie. On peut donc considérer que chaque chose a une âme.
Chacun de ces êtres est là pour orchestrer le tableau merveilleux qu'est la vie, du moindre petit champignon au plus grand arbre du monde, du plus petit insecte au plus grand animal jusqu’à l’humain. La vie est un grand miracle, un feu d'artifice flamboyant.
Ces êtres de la nature sont en communication constante avec nous. Ils nous offrent leurs bénédictions, leurs utilités, leurs joies. Ils régénèrent notre énergie vitale et nos cycles. Ils sont là pour nous nourrir, nous guérir, nous guider.
Nous avons oublié depuis bien longtemps ce filon de communication entre notre être et la nature. L'humain communiquait avec la nature bien avant que les sociétés ne sachent écrire. Nous pouvons encore communiquer avec cette nature. Elle peut nous guider. Nous pouvons lui demander conseil, soutien et guérison.
Il n'y a pas très longtemps, j'étais assise au bord du fleuve. Je me sentais perdue et triste. Je ne savais plus trop quoi faire de ma vie, quoi créer. Alors, j'ai demandé à l'esprit du fleuve ce que je devais faire de ma vie. J'ai senti monter en moi une réponse très claire : écris ! Tu as plein de choses à enseigner aux autres. Tu as une grande connexion avec nous, les esprits de la nature, et nous avons plein de choses à dire à l'humain. J'ai senti cette réponse résonner en moi comme une vérité. Depuis ce temps, je me sens alignée. J'ai retrouvé un sens en résonance avec qui je suis.
La nature sait comment harmoniser la vie pour que cette dernière soit un organisme qui respire sainement. Elle sait donc aussi comment nous harmoniser avec le monde et l'univers dans lequel nous nous trouvons.

Les alliés et leurs rôles dans les soins et notre passage sur terreDepuis la nuit des temps, les chamanes traitent avec ...
04/30/2024

Les alliés et leurs rôles dans les soins et notre passage sur terre

Depuis la nuit des temps, les chamanes traitent avec l’aide d’esprits bienveillants. Ces êtres ne viennent pas de notre monde, mais de très loin, là où ne règnent que l’amour et la bienveillance. Notre essence ou notre âme provient également de ces endroits. Nous venons sur terre pour expérimenter la souffrance. Je vous avouerais que je ne comprends pas encore tout à fait pourquoi, si ce n’est que pour apprendre la sagesse. Parfois, la souffrance nous amène dans des espaces de désespoir où il fait tellement noir et où c’est tellement souffrant qu’il finit par apparaître deux choix devant nous : choisir l’amour en nous remettant à quelque chose de plus grand, ou continuer d’expérimenter cette détresse. Je crois que peu importe le degré de souffrance dans lequel on se trouve, il vient un temps où l'on doit choisir l’amour ou non. En choisissant l’amour, naît un processus indéniable pour toute situation, c’est-à-dire un processus de pardon. En choisissant la voie du pardon, un grand mouvement de sagesse en découle. Notre âme finit alors par apprendre et devenir de plus en plus sage, éclairée et juste. La compréhension de la souffrance devient plus large. L’empathie grandit, de même que l’acceptation de toute chose. Un détachement face à la souffrance se fait. Puis vient l’apaisement et l’acceptation du monde tel qu'il est.

Traditionnellement, certains peuples chamaniques croient qu’à la naissance chaque être humain a un esprit allié protecteur. Ils se caractérisent souvent par l’image d’un animal tel qu’un ours, un aigle, un lion, un loup, etc. Selon les croyances, ces animaux de pouvoir amènent leurs forces et leurs caractéristiques spécifiques dans la vie de la personne qu’ils accompagnent. Un aigle pourrait aider quelqu’un à avoir plus de perspective sur certaines situations dans la vie de la personne, une loutre plus de joie, etc. Les esprits alliés ou les animaux de pouvoir aident l’humain à traverser de grands moments de souffrance, à éviter que son âme ne se fragmente. Ils offrent leur protection contre des intrusions énergétiques, guident l’âme vers la sagesse, l’amour et la voie du pardon.

Pour un chamane, les animaux de pouvoir ou les esprits alliés l'aident à soigner l’âme des autres, à passer des gens décédés dans la lumière, à soigner des lieux, des gens, des animaux, etc. Ils peuvent aider le chamane à recevoir des messages pour guider la personne qu’il traite et donner des conseils précis dans des situations de la vie courante, au travers d'une maladie et de toute une vie. Autrement dit, le chamane n’est qu'un pont pour les esprits alliés, car ce sont les alliés qui soignent et non le chamane. La seule force du chamane est la capacité d’atteindre la transe chamanique et d’avoir une communication fluide avec ces êtres d’amour

04/27/2024

Qu'est-ce que le chamanisme transculturel?

Reliance avec la nature Je souhaite à tous les humains du monde de retrouver le sentiment d’être lié avec la nature, de ...
04/25/2024

Reliance avec la nature

Je souhaite à tous les humains du monde de retrouver le sentiment d’être lié avec la nature, de pouvoir s'émerveiller devant chaque élément, chaque arbre, plante, animal, etc. De pouvoir sentir à quel point la nature est utile à notre bien-être et à notre santé. Je le souhaite aussi, car je sais que ces sentiments nous relient à l'amour pour la vie. On manque tant d'amour pour la vie dans cette société.

Pour ma part, plus je me sens proche de la nature, plus je me sens vivante, plus je suis dans un état d'émerveillement, plus j'ai de la gratitude pour ma vie et plus j'apprécie la chance que j'ai de pouvoir vivre sur la terre. Plus je suis proche de la nature, et plus, je suis dans le moment présent. C'est comme si le moment présent et la nature allaient de pair. Quand je me retrouve devant un tableau magnifique comme le fleuve St-Laurent par exemple, plus mes besoins superficiels s'évanouissent. Je me rends compte qu'en fait, malgré tous les buts que j'ai pu avoir dans la vie, le bonheur ne se passe pas quand on finit par être X chose ou faire telle chose. Le bonheur se passe maintenant.

Je dois vous avouer, je n'ai pas toujours été comme ça. Les paroles dites plus haut sont la preuve d'un revirement de situation en moi de 180 degrés. Avant de faire du chamanisme, je m'en fichais de la nature. Bien entendu, je me souciais des changements climatiques, mais les bienfaits du monde naturel me passaient à 100 pieds par-dessus la tête. Plus j'ai rapatrié mon âme, plus j'ai commencé à être en contact avec les parties de moi sauvages. Je m'en étais probablement dissociée, car n'étant pas dans un environnement favorable à ma connexion avec la nature, je ne pouvais pas répondre à ce besoin primordial.

Aujourd'hui, je comprends qu'il est exactement là le mal du siècle. Le petit grincement que tout le monde sent dans notre société face au bonheur. Comme si, ça va, mais il y a une sorte de vide et on ne sait pas d'où il vient.
Le vide… Le vide d'être des êtres de la nature nous aussi. D'en faire partie, mais que tout dans notre monde nous en coupe. On débarque dans des endroits. On arrache tous les arbres pour faire un quartier résidentiel. Après avoir tout arraché, on vend le bois. On enlève la bonne terre. On la vend. Pour aller acheter du bois et construire des maisons toutes pareilles. On s'endette d'un demi-million pour vivre dans des quartiers où il n'y a même plus un arbre.

Comment voulons-nous nous sentir remplis si nous sommes complètement coupés de notre état naturel et de notre essence? L'homme est fait pour vivre avec la nature. Il l'a toujours fait. Il est fait pour entendre ses bruits, respirer de l'air frais, j***r des sensations que cette nature sacrée et riche nous offre.

Sans nous en rendre compte, on passe notre vie à courir après quelque chose qui nous manque tant. On court, on n'en dort pas la nuit à courir comme ça. On en fait de l'anxiété, des dépressions, on va voir 1-2-3-4-5 psychologues, on se saoule à Facebook, Instagram, TikTok, et plein d'autres histoires. On cherche, on cherche, on cherche à être bien. À être plein! On cherche quoi faire, sans jamais vraiment regarder au bon endroit. On se dit : "Et si jamais une maison plus grande, une meilleure TV, un autre conjoint/conjointe, et si j'étais aux hommes, aux femmes, au rien pantoute, et si je changeais de job, je montais d'échelon, j'allais en voyage, j'avais plus d'argent, bla-bla-bla…" On court après le plein, on s'étourdit parce qu’on ne le sent pas le plein, alors que la nature est pleine. Elle est là tout autour de nous pour nous aider à se sentir remplis et en contact avec nous-mêmes. Comment se sentir en vie si tout nous coupe de cette vie!

Comme Sandra Ingerman le disait dans son livre, Recouvrir son âme, ‘’l'état actuel de la terre est un simple reflet des problèmes d'âme de l'humain.’’ C'est pourquoi il est temps de recouvrir son âme, d'en prendre soin et de changer notre monde pour qu'il soit plus à l'image réelle de notre essence.

crédit photo
Nickner Art

Les fausses croyancesPuisque l'univers ne tolère pas le vide, à la suite d'une perte de fragment d'âme, ce vide doit se ...
04/22/2024

Les fausses croyances

Puisque l'univers ne tolère pas le vide, à la suite d'une perte de fragment d'âme, ce vide doit se remplir. Il peut survenir un mal-être, une maladie, des intrusions énergétiques, un sentiment de détachement et de dépersonnalisation, de vide, des nouveaux schémas relationnels peuvent survenir, ainsi que l'apparition de nouvelles fausses croyances en lien avec la perte de fragment d'âme.

Malheureusement, les fausses croyances dans notre vie peuvent prendre beaucoup de place. D'une certaine façon, ces croyances modèlent notre vie et les actions que nous y posons. Elles peuvent nous empêcher de faire des choses et même d'avoir accès à celles-ci. Nous pouvons passer notre vie à essayer d'obtenir un résultat quelconque, sans jamais pouvoir avoir accès à ce résultat. Car inconsciemment, des fausses croyances régissent notre inconscient. Puisque notre inconscient dirige 95 % de nos actions et de nos façons d'être en société, on peut considérer que c'est notre inconscient qui gouverne notre vie ainsi que ces résultats. Il est donc nécessaire de le soigner et de mettre de la lumière sur tout ce qui gouverne le filon de notre vie.
De mon côté, j'ai longtemps voulu devenir réalisatrice de film. Je travaillais fort, investissais beaucoup de temps et d'argent. Par contre, au fond de moi, il y avait toujours un grand cri hurlant : "C'est impossible ! Jamais au grand jamais je vais en vivre !" Imaginez, à cette époque, je travaillais d'arrache-pied pour aller vers un but, mais mon être et mon esprit en entier criaient que je n'y parviendrais jamais. C'est un peu comme être en canot à deux et qu'une personne rame vers une direction pendant que l'autre rame vers la direction complètement opposée. Quelle grande perte d'énergie.

Notre âme est venue sur terre pour accomplir quelque chose. Plus nous vivons des pertes de fragments d'âmes, plus s'incrustent des fausses croyances en nous et plus il devient difficile d'achever notre mission de vie. C'est pourquoi les alliés nous font un grand cadeau en étant capables de venir déloger nos fausses croyances et recouvrir les fragments d'âmes en lien avec cette fausse croyance.

04/20/2024

Qui sont nos alliés ainsi que nos guides.

Esprits gardiens des territoiresChaque territoire, chaque montagne, chaque rivière, chaque plaine et chaque forêt possèd...
04/18/2024

Esprits gardiens des territoires

Chaque territoire, chaque montagne, chaque rivière, chaque plaine et chaque forêt possède un esprit gardien du territoire. Ces gardiens ont vu naître le monde et ont observé le temps glisser et filer à travers leurs entrailles. Ces esprits gardiens détiennent une mémoire ancestrale datant du début du monde. Ils savent comment maintenir le fil du lien entre l'humain et la nature. Ils connaissent les coutumes anciennes des peuples qui ont vécu avant nous et savent comment maintenir l'équilibre de la vie sur terre. Les esprits des territoires peuvent guider l'humain tout au long de sa vie, car ils le comprennent et le voient grandir depuis sa naissance.

Malheureusement, le lien entre nous et ces esprits gardiens s'est rompu lors de l'arrivée du catholicisme, ceux-ci assassinant toutes croyances autres que les leurs. Puis, avec la naissance de l'époque industrielle, un écart encore plus grand s'est créé entre nous et les esprits des territoires. Le lien entre nos territoires et leurs bénédictions pour nos vies s'est également rompu avec le temps. L'humain n'a plus connaissance des secrets des terres sur lesquelles il évolue.

Pourtant, ces êtres nous entourent de la naissance à la mort. Ils guident nos pas. Ils nous murmurent des conseils à travers le souffle du vent, le bruit des feuilles, ou le clapotis de l'eau. Ces êtres sont conscients qu'ils habitent leurs lieux. Ils peuvent savoir où il serait bon pour notre âme de s'installer, quel emploi nous trouvera temporairement et même quel amoureux/amoureuse pourrait s'unir à nous.

Honorons ces esprits qui bénissent notre vie jour après jour. Retrouvons ce lien intangible et si bénéfique pour notre être. Rappelons-nous de toute la chance que nous avons de pouvoir vivre sur cette terre sacrée, remplie de richesse et de connaissances enfouies.

Symptômes d’une perte de fragment d’âmeSandra Ingerman a établi une liste de symptômes d'une perte de fragment d'âme dan...
04/15/2024

Symptômes d’une perte de fragment d’âme

Sandra Ingerman a établi une liste de symptômes d'une perte de fragment d'âme dans son livre intitulé 'Recouvrer son âme'. Je trouvais intéressant de vous la partager.
- Avez-vous parfois du mal à rester présent dans votre corps ? Avez-vous l'impression d'être à l'extérieur de votre corps et d'observer le moment, comme si vous étiez dans un film ?
-Vous sentez-vous parfois engourdi, apathique ou comme anesthésié ?Souffrez-vous de dépression chronique?
-Avez-vous des problèmes d'immunité et avez-vous du mal à résister à la maladie ?
-En tant qu'enfant, étiez-vous chroniquement malade ?
-Avez-vous des trous de mémoire au-delà de l'âge de 5 ans? Avez-vous l'impression d'avoir évacué certains traumatismes importants de votre vie ?
-Êtes-vous sujet à des dépendances, telles que l’alcool, les drogues, la nourriture, le sexe ou le jeu ?
-Avez-vous remarqué que vous cherchez des artifices extérieurs pour combler un vide intérieur ?
-Avez-vous du mal à reprendre le cours normal de votre existence à la suite d’un divorce ou du décès d’un être cher ?
-Souffrez-vous du trouble dissociatif de l’identité ?

Si vous répondez oui à l’une ou l’autre de ces questions, il se peut que vous ayez affaire à une perte d’âme. Des parties importantes du noyau essentiel de votre être peuvent vous être inaccessibles. Si c’est le cas, l’énergie vitale et les dons propres à ces parties sont momentanément inutilisables. De mon point de vue, ces parties manquantes existent dans la réalité non ordinaire, où seuls des moyens chamaniques permettent d’aller les récupérer.
Si vous souhaitez vivre l’expérience d’un recouvrement d’âme, vous pouvez me contacter en privé.

04/13/2024

À quoi sert un soin chamanique?

Les esprits AlliésLe grand voile de l’universAvez-vous déjà regardé dans les fins fond du cielEn plongeant dans les étoi...
04/11/2024

Les esprits Alliés

Le grand voile de l’univers
Avez-vous déjà regardé dans les fins fond du ciel
En plongeant dans les étoiles
Chavirer
Sentir à quel point vous étiez pleins
À la fois, petits
Vous étiez à ce moment
Tout et rien
Dans l’infini
Vous flottiez

Pleins! C’est ce que nos alliés portent comme médecine. La plénitude et l’amour. Dans les fins fond de leurs univers, ils souhaitent nous voir vivre une vie se rapprochant de ce sentiment immense. Ce sont des esprits d’amour, de compassion et de bienveillance.
Un jour, lorsque j’étais en voyage chamanique, je suis allée rencontrer un nouvel allié. Il m’a pris dans ses bras et m’a bercé en me regardant dans les yeux. À ce moment, je sentais son amour me porter. Me transpercer même. J’étais émue et à la fois, ça me faisait mal. J’avais mal de ressentir l’amour. C’est étrange à dire n’est-ce pas? Ressentir à quel point j’étais aimé, me faisait pleurer. Cet amour était insupportable pour moi. C’était le miroir du manque d’amour en moi. De tous les trous. De toutes les coupures. Jamais, personne, ni même moi-même, ni même mes parents, m’avait autant aimé. Je n’étais pas habituée de sentir l’amour à ce point. À ce moment, j’étais entrain de recevoir un immense cadeau. Mon allié m’expliquait à quel point, ils aimaient les humains. Ils souhaitaient profondément qu’on le sache. C’était insoutenable. J’étais émue. Voir même ébranlée. Je sentais avoir goûté, au plus profond de moi, qu’une infime partie de l’amour de cet être. Pourtant, j’en ai pleuré pendant deux jours. À chaudes larmes. Sans arrêt. Je ne comprenais rien de ce qui m’arrivait.
Après un certain recule, j’ai compris. C’était un enseignement et une guérison. Un enseignement simple me prouvant l’existence de l’amour dans l’univers. Cet enseignement disait que non seulement j’étais aimée, mais que tous et chacun l’était autant.
J’en suis remplie de gratitude, d’avoir accès à cet amour infini. C’est grâce au chamanisme, aux soins reçus et à mon ouverture qu’il en est maintenant possible. Se sentir uni. C’est doux. C’est bon. C’est saint. Je souhaite, au plus profond de ma sincérité, à l’humanité entière, ce retour à l’amour et à l’union.

La Mission de vieQuelle légende la mission de vie. On me parle de la mission de vie depuis que je suis toute petite. Déj...
04/09/2024

La Mission de vie

Quelle légende la mission de vie. On me parle de la mission de vie depuis que je suis toute petite. Déjà enfant, ma mère me disait que nous avions un rôle à jouer sur cette terre, que notre âme avait une mission et que nous devions venir l’accomplir.
Plus t**d, cette fameuse mission, je la catégorisais par l’entremise d’un métier. Comme si des âmes pouvaient venir ici pour être menuisier ou comptable. Pourtant, la mission de l’âme est bien plus globale. Bien entendu, les métiers de notre monde peuvent nous aider à accomplir notre mission. Par contre, dans le monde spirituel, puisque la matière n’existe pas, les métiers de notre monde sont finalement abstraits. Il n’en reste pas moins que nous devons trouver notre chemin pour venir accomplir ce que nous venons faire ici.
J’ai été plus tôt surprise lorsque je suis allée voir mon âme en voyage chamanique pour lui demander ma mission de vie. Mon âme m’a simplement répondu : "Ma mission de vie est de nettoyer et dire la vérité!" J’étais étonnée de voir à quel point je pouvais choisir de faire plusieurs choses englobant ma mission de vie. J’étais stupéfaite car, je n’étais donc pas contrainte à une seule voie. Je pouvais choisir différents champs d’intérêts aboutissant à ma mission.
Je suis donc allée voir mes alliés. Je leur ai demandé comment pouvons-nous faire pour être certains de réussir ce que nous venons faire sur terre. Mon précieux allié m’a alors répondu : "Pour réussir la mission de ton âme, il faut être proche de ton cœur. Puisque le siège de l’âme réside dans le cœur, tu te dois d’écouter ton cœur pour suivre la bonne voie."
Seigneur !! Ça a l’air si simple ! Comment fait-on maintenant pour écouter notre cœur ? Comment être certain d’écouter réellement notre cœur et non d’écouter : nos blessures, des besoins reliés à ceux-ci, la pression de la société, de notre entourage, de nos peurs, de notre ego, etc. Il y a tellement de choses qui entravent le chemin vers l’écoute de notre cœur et de notre être profond. De mon côté, la connexion à mon cœur et son écoute se sont créées en rapatriant mon âme. Bien sûr, ça a du sens car, plus mon âme est présente en moi et rapatriée, plus elle est guérie finalement. Moins le cri de mes blessures est aigu. Plus mon ego est apaisé. Moins mes fausses croyances prennent de place. Donc, plus le chemin est facile pour arriver à sentir mon cœur. Je suis alors plus présente à moi et finalement, à mon cœur, donc à mon âme.

Address

Rue St-Laurent
St-Laurent, QC

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Lleno de Luz - Soin chamanique transculturel- Frédérique posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Lleno de Luz - Soin chamanique transculturel- Frédérique:

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram