05/12/2025
Aujourd’hui, j’ai 35 ans. Et j’ai l’impression que l’année qui s’en vient sera une importante.
Dans 30 ans, j’en aurai 65. La semaine passée, j’ai eu un rendez-vous avec mon docteur pour commencer un processus d'enlever les vis dans mon dos.
Dans nos échanges, je lui ai posé cette question : « Mais que se passe-t-il de vivre avec une fusion pendant un autre 30 ans ? » Il ne pouvait pas répondre. En fait, je dois décider quels risques je suis prête à prendre : les conséquences d’une autre chirurgie importante dans la moelle épinière, ou la possibilité de la dégradation de mon corps due à cette fusion.
Le jour de mon accident, je n’ai pas eu le choix. Je suis passée en salle d’opération d’urgence, je n’avais pas grand-chose à dire. Ma situation était alarmante.
Mais aujourd’hui, j’ai le choix. Il y a quelque chose de terrifiant dans cela. Parce que personne n’a de réponse claire pour ce choix important. Avancer dans l’inconnu. Être profondément connectée à moi pour ne pas faire un choix dans la peur, et en même temps, accepter complètement les risques.
Et peu importe le choix, rien n’effacera mon accident, les dommages à mon dos, à mon corps. Une vertèbre restera manquante à jamais. Une partie de mon dos, des os bien guéris mais fusionnés, resteront fragile à jamais.
Je sens que cette année continuera d'être plein de décisions aux impacts importants. Ce n'est plus juste moi qui découvre, explore, aventure. Ce sera une année de réalisations, de nouveau leadership. C’est une force énergétique de nouveau départ. Un nouveau chapitre au livre bien entamé.
Entre autres, avec une seconde édition de mon atelier "Transformer sa relation à l’argent" suivi de la mise en place de mon programme "Les finances holistiques". Puis, une retraite de yoga et bien-être qui se dessine cet été à la Pommerie. Je planifie de guider des bains de forêt, et élargir le partage de ma voix hypnotique à travers des méditations.
Bref, je sens que 35 ans s’annonce comme un passage de l'apprenti au maître, même si je ne cesserais d'être une étudiante.
J’ai hâte de partager, avec un brin de nervosité, l'appel que je ressens en moi de prendre plus de place. Ouf! Quelle année ce sera!❤️