
03/20/2025
Quelques photos de la belle journée d’hier au symposium 😚🍓🥬
J’ai eu la chance de rencontrer EN VRAI plein de collègues en or ! ✨
Retrouve le plaisir de manger et de prendre soin de toi.💛 Membre de l'Ordre des diététistes nutritionnistes du Québec (ODNQ)
Trois-Rivières, QC
<<NOTAPPLICABLE>>
Monday | 8:30am - 4pm |
Tuesday | 8:30am - 8pm |
Wednesday | 8:30am - 4pm |
Thursday | 8:30am - 8pm |
Friday | 8:30am - 3pm |
Be the first to know and let us send you an email when Audrey Lagacé - Nutritionniste posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.
Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours eu un intérêt pour la nutrition et les saines habitudes de vie. Plus jeune, je feuilletais toujours les revues et les livres que ma mère laissait trainer qui parlaient de l’alimentation saine, mais aussi de “comment perdre 10 livres en une semaine”. Pour une jeune fille de 12 ans, je peux vous dire que ça m’a amené à développer une relation qui était “assez ordinaire” avec la nourriture et avec mon corps. Je me pesais constamment, je voulais toujours bien manger, sans me permettre ces fameux interdits et, si je m’en permettais, allô la culpabilité qui m’envahissait. À la fin de mon secondaire, quand est venu le temps de faire un choix de carrière (parce qu’on sait tous qu’à 17 ans, on devrait savoir ce qu’on veut faire jusqu’à nos 60 ans... #sarcasme), j’étais une des rares qui le savaient déjà. Par chance, cette histoire a une fin heureuse parce que c’est en faisant mes études à l’université que j’ai vite réalisé que la nutrition c’était bien plus que des calculs de calories et de macronutriments. J’ai découvert une réelle passion pour la cuisine et le principe de se nourrir intuitivement a vraiment éveillé quelque chose en moi. J’ai su à ce moment-là qu’on n’avait pas besoin de tout calculer pour bien manger et pour être en santé. Que toutes les diètes à la mode ne font qu’entretenir cette mauvaise relation avec la nourriture et avec notre corps, ce “transporteur” qui nous permet de vivre plein de belles expériences de la vie et qu’on critique beaucoup trop souvent. Mon plus grand souhait comme nutritionniste, est donc de vous inspirer à cuisiner, à bouger, à vous aimer et à être à l’écoute de votre corps. Croyez-moi, il en a de la jasette! Il me fera donc plaisir de vous aider dans ce processus et de vous donner l’information la plus fiable qui soit. À bientôt ###
Audrey Lagacé, Dt.P.