RLB Sexologue

  • Home
  • RLB Sexologue

RLB Sexologue Service de téléconsultation en relation d'aide
- Individuel et couple/polycule -

Est-ce que votre vie conjugale est encore stimulante et séduisante? 🤔Si vous sentez que ça pourrait être mieux, prenez r...
11/08/2025

Est-ce que votre vie conjugale est encore stimulante et séduisante? 🤔

Si vous sentez que ça pourrait être mieux, prenez rendez-vous pour qu'on en parle.

🫦Retrouvez votre connexion et votre passion amoureuse!

www.RLBsexologue.com

Comment séduire sa partenaire au quotidien 😉
06/08/2025

Comment séduire sa partenaire au quotidien 😉

👀 On veut des commerces inclusifs qui s'affichent (et qui forment leurs employé.e.s)!🛑 Savez-vous à quel point il peut ê...
29/07/2025

👀 On veut des commerces inclusifs qui s'affichent (et qui forment leurs employé.e.s)!

🛑 Savez-vous à quel point il peut être handicapant de ne pas savoir si un commerce est inclusif?

Beaucoup de personnes trans et non-binaires n'osent pas prendre rendez-vous pour une coupe de cheveux 🪮, se présenter dans un magasin pour acheter des vêtements 🧣 ou encore sortir manger au restaurant 👩‍🍳, par crainte de vivre de la transphobie ou des maladresses blessantes de la part du personnel ou de la clientèle. Il en est de même pour les services de soin de santé. 🏥

🏳️‍⚧️ Contactez ATQ pour vous renseigner sur les formations accessibles et afficher fièrement vos valeurs inclusives!

16/06/2025

⛔ Le rejet

Quelque chose que beaucoup de gens ont du mal à vivre et à accepter.

🤯 Voici une théorie intéressante qui pourrait changer votre perspective!

🤝 Si la souffrance du rejet est intense, ça ferait sûrement du bien d'en parler avec une sexologue.

Prends rendez-vous maintenant! 🤳

www.RLBsexologue.com

https://www.facebook.com/share/p/16fzfpwESA/

Le saviez-vous?Que se passe-t-il post-partum?https://www.facebook.com/share/p/1BiRgmi1o2/
15/06/2025

Le saviez-vous?
Que se passe-t-il post-partum?

https://www.facebook.com/share/p/1BiRgmi1o2/

: 5 faits du post-partum ( dont on ne vous parlera pas )

Si la période de la grossesse est une période où les femmes sont encadrées, informées jusqu'à l'accouchement…

Après l'expulsion du fœtus certaines mères ne savent même pas que c'est l'expulsion du placenta qui marque la délivrance , la fin de l'accouchement !

Lorsqu’arrive la période après l'accouchement accouchement, appelée aussi post-partum, beaucoup se retrouvent perdues livrées à elle même face à leur bébé.

Voici 5 bouleversements physiologiques et physiques post-partum que toute nouvelle accouchée devrait connaître :

♦️ LES LOCHIES : après la naissance on saigne. Et parfois beaucoup. Ces saignements servent à éliminer les résidus : mucus cervical, sang et résidus utérins. Ils peuvent durer jusqu’à un mois . Les lochies ne sont pas les règles.

♦️ LES TRANCHÉES : ce sont des contractions utérines qui aident l’utérus à reprendre sa forme initiale. Elles sont parfois vécues comme plus douloureuses que l’accouchement. Et leur intensité augmentent avec le nombre d’enfantements.

♦️ LA DOULEUR ET LA FATIGUE : Oui le corps a vécu un marathon. Il a besoin de se remettre. Il peut être meurtri et il a besoin de beaucoup de temps pour récupérer.

♦️ LE BABY BLUES : il est totalement physiologique et normal ! Il correspond à la chute des hormones et donne un peu cette sensation de mélancolie ou les émotions sont toutes exacerbées

♦️ LA MONTÉE DE LAIT : Cette sensation d’avoir les seins comme des pierres c’est la montée de lait quand la lactation se met en place. Cela peut parfois être intense pour la nouvelle mère
(Julie Toutin ©️)
Afrik Health TV

C'est vraiment triste de voir que l'intelligence artificielle sert à la propagande misogyne.Merci Le Projet Stérone pour...
21/05/2025

C'est vraiment triste de voir que l'intelligence artificielle sert à la propagande misogyne.

Merci Le Projet Stérone pour cette sensibilisation et cette lutte contre la misogynie.

https://www.facebook.com/share/1AajGETrEp/

Si, tout comme nous, vous en avez assez de voir des images générées par l’intelligence artificielle qui n’ont pour but que de prétendre que les femmes étaient “mieux” avant, ne vous gênez pas pour partager cette image corrigée grâce à une intelligence… tout à fait humaine 😂

Je me souviens avoir lu ce témoignage il y a quelques années. 🙏Et vous? Resteriez-vous sans rien dire devant un évènemen...
20/05/2025

Je me souviens avoir lu ce témoignage il y a quelques années. 🙏

Et vous? Resteriez-vous sans rien dire devant un évènement similaire? Oseriez-vous intervenir pour mettre le consentement au centre de ce type d'interaction?

Vous avez sûrement vécu plein de situations similaires sans en réaliser la signification et les impacts. Sans prendre conscience du message, des croyances et des valeurs absorbées, internalisées individuellement et socialement derrière des gestes qui semblent anodins, inoffensifs, voire même "mignons" ou "affectueux".

Cette mère inspirante nous rappelle, par son récit, que le consentement doit être respecté dans toutes circonstances et à tout âge. Et il est de notre devoir à tous.tes et à chacun.e de s'assurer qu'il soit respecté.

Texte très puissant ❤️
" Un homme adulte se tient derrière ma fille de trois ans. De temps en temps, il la titille ou la chatouille et elle réagit en se ratatinant. Elle devient de plus en plus petite à chaque tentative non désirée. Je l'imagine en train d'essayer de devenir assez mince pour quitter son siège d'appoint et se glisser sous la table.
Lorsque ma mère regarde cette scène, elle voit les taquineries amusantes d'un grand-père avec sa petite-fille.
« Mae ! »
Mon ton tranche avec le brouhaha d'une réunion de famille familière. Elle ne me regarde pas.
Je recommence : « Mae, tu peux lui dire non. Si cela ne te convient pas, tu peux dire quelque chose comme : Grand-papa, s'il te plaît, recule, j'aimerais avoir un peu d'espace pour mon corps ».
Au moment où je prononce ces mots, mon beau-père, le bouledogue, se penche un peu plus près, rôdant juste au-dessus de la tête de ma fille. Son petit sourire narquois me provoque tandis que ma fille se replie sur elle-même, espérant échapper à ses chatouilles et à son haleine brûlante.
Je répète ma phrase avec un peu plus de force.
Elle finit par lever les yeux vers moi. « Maman... tu peux le dire ? »
Surprise. Une fillette de trois ans ne se sent pas à l'aise pour se défendre contre un homme adulte. Un homme qui a déclaré qu'il l'aimait et qui s'occupait d'elle à maintes reprises, et qui pourtant se tient là, ne se souciant aucunement de ce qu'elle souhaite à propos de son propre corps. Je me prépare au combat.
« Papa ! S'il te plaît, recule ! Mae aimerait avoir un peu d'espace pour son corps ».
Ma voix est ferme mais enjouée. Il ne bouge pas.
« Papa. Je ne devrais pas avoir à te le demander deux fois. Recule, s'il te plaît. Mae est mal à l'aise ».
« Oh, détends-toi », dit-il en ébouriffant les cheveux blonds de Mae.
Le patriarche se dresse, me traitant avec condescendance dans ma propre cuisine. « On ne fait que jouer ». Sa voix traînante du sud ne me touche pas.
« Non. Toi tu jouais. Pas elle. Elle a clairement fait comprendre qu'elle aimerait avoir un peu d'espace, alors recule, s'il te plaît ».
« Je peux jouer comme je veux avec elle », dit-il en se redressant.
Ma poitrine se serre. Les poils de mes bras blanchis par le soleil se mettent au garde-à-vous lorsque cet homme, qui a été ma figure paternelle pendant plus de trois décennies, se met en position de force.
« Non. Non, tu ne peux pas jouer comme tu veux avec elle. Ce n'est pas bien de s'amuser avec quelqu'un qui ne veut pas jouer ».
Il ouvre la bouche pour répondre, mais ma rage est palpable à travers ma réponse mesurée. Je me demande si ma fille le ressent. J'espère que oui.
Il se retire dans le salon et ma fille me regarde fixement. Ses yeux bleu et noisette, brillent d'admiration pour sa maman. Le dragon a été terrassé (pour l'instant). Ma propre mère est silencieuse. Elle refuse de me regarder dans les yeux.
C'est cette même femme qui m'a fait taire lorsque je lui ai parlé d'une agression sexuelle dont j'avais récemment pris conscience.
C'est cette même femme qui a été enlevée par une voiture pleine d'inconnus alors qu'elle rentrait chez elle un soir. Elle s'est débattue et a crié jusqu'à ce qu'ils la relâchent. En s'enfuyant à toute vitesse, ils lui ont écrasé la cheville et l'ont affligée d'une douleur physique et émotionnelle qui durera toute sa vie.
C'est cette même femme qui n'a rien dit, qui ne pouvait rien dire lorsque son patron et ses amis l'ont harcelée sexuellement pendant des années.
C'est cette même femme qui a épousé l'un de ces hommes.
Lorsque ma mère regarde cette scène, elle considère que sa fille réagit de manière excessive. Elle me voit en train de « faire toute une histoire pour rien ». Elle se préoccupe davantage de maintenir le statu quo et de bercer l'ego toxique de mon beau-père que de protéger la petite fille de trois ans qui se ratatine sous ses yeux.
Lorsque je contemple cette scène, je suis à la fois confortée et consternée. Ma propre force et mon refus de me taire sont le résultat de centaines, voire de milliers d'années pendant lesquelles les femmes ont été maltraitées et leurs protestations ignorées. C'est le résultat d'avoir vu ma propre mère souffrir en silence aux mains de trop d'hommes. C'est le résultat de ma propre maltraitance et de mon vœu solennel de contribuer à mettre fin à ce cycle.
Il serait si facile de dire à une petite fille que ses souhaits n'ont pas d'importance. Que son corps ne lui appartient pas. Que même les personnes qu'elle aime la maltraitent et l'ignorent. Et que tout cela est « acceptable » au nom d'autres personnes, des hommes, qui veulent s'amuser.
Mais... ce que je vois à la place, c'est une petite fille qui observe sa maman. Je vois une petite fille qui comprend que sa voix compte. Que ses souhaits sont importants. Je vois une petite fille qui apprend qu'elle a le droit de dire non et qu'on attend d'elle qu'elle le fasse. Je la vois apprendre que ce n'est pas acceptable.
J'espère que ma mère a aussi appris quelque chose.
Combattre le système patriarcal, un grand-père à la fois."
~ Par Lisa Norgren
(traduction Sandrine Fanès)

Texte très puissant ❤️
" Un homme adulte se tient derrière ma fille de trois ans. De temps en temps, il la titille ou la chatouille et elle réagit en se ratatinant. Elle devient de plus en plus petite à chaque tentative non désirée. Je l'imagine en train d'essayer de devenir assez mince pour quitter son siège d'appoint et se glisser sous la table.
Lorsque ma mère regarde cette scène, elle voit les taquineries amusantes d'un grand-père avec sa petite-fille.
« Mae ! »
Mon ton tranche avec le brouhaha d'une réunion de famille familière. Elle ne me regarde pas.
Je recommence : « Mae, tu peux lui dire non. Si cela ne te convient pas, tu peux dire quelque chose comme : Grand-papa, s'il te plaît, recule, j'aimerais avoir un peu d'espace pour mon corps ».
Au moment où je prononce ces mots, mon beau-père, le bouledogue, se penche un peu plus près, rôdant juste au-dessus de la tête de ma fille. Son petit sourire narquois me provoque tandis que ma fille se replie sur elle-même, espérant échapper à ses chatouilles et à son haleine brûlante.
Je répète ma phrase avec un peu plus de force.
Elle finit par lever les yeux vers moi. « Maman... tu peux le dire ? »
Surprise. Une fillette de trois ans ne se sent pas à l'aise pour se défendre contre un homme adulte. Un homme qui a déclaré qu'il l'aimait et qui s'occupait d'elle à maintes reprises, et qui pourtant se tient là, ne se souciant aucunement de ce qu'elle souhaite à propos de son propre corps. Je me prépare au combat.
« Papa ! S'il te plaît, recule ! Mae aimerait avoir un peu d'espace pour son corps ».
Ma voix est ferme mais enjouée. Il ne bouge pas.
« Papa. Je ne devrais pas avoir à te le demander deux fois. Recule, s'il te plaît. Mae est mal à l'aise ».
« Oh, détends-toi », dit-il en ébouriffant les cheveux blonds de Mae.
Le patriarche se dresse, me traitant avec condescendance dans ma propre cuisine. « On ne fait que jouer ». Sa voix traînante du sud ne me touche pas.
« Non. Toi tu jouais. Pas elle. Elle a clairement fait comprendre qu'elle aimerait avoir un peu d'espace, alors recule, s'il te plaît ».
« Je peux jouer comme je veux avec elle », dit-il en se redressant.
Ma poitrine se serre. Les poils de mes bras blanchis par le soleil se mettent au garde-à-vous lorsque cet homme, qui a été ma figure paternelle pendant plus de trois décennies, se met en position de force.
« Non. Non, tu ne peux pas jouer comme tu veux avec elle. Ce n'est pas bien de s'amuser avec quelqu'un qui ne veut pas jouer ».
Il ouvre la bouche pour répondre, mais ma rage est palpable à travers ma réponse mesurée. Je me demande si ma fille le ressent. J'espère que oui.
Il se retire dans le salon et ma fille me regarde fixement. Ses yeux bleu et noisette, brillent d'admiration pour sa maman. Le dragon a été terrassé (pour l'instant). Ma propre mère est silencieuse. Elle refuse de me regarder dans les yeux.
C'est cette même femme qui m'a fait taire lorsque je lui ai parlé d'une agression sexuelle dont j'avais récemment pris conscience.
C'est cette même femme qui a été enlevée par une voiture pleine d'inconnus alors qu'elle rentrait chez elle un soir. Elle s'est débattue et a crié jusqu'à ce qu'ils la relâchent. En s'enfuyant à toute vitesse, ils lui ont écrasé la cheville et l'ont affligée d'une douleur physique et émotionnelle qui durera toute sa vie.
C'est cette même femme qui n'a rien dit, qui ne pouvait rien dire lorsque son patron et ses amis l'ont harcelée sexuellement pendant des années.
C'est cette même femme qui a épousé l'un de ces hommes.
Lorsque ma mère regarde cette scène, elle considère que sa fille réagit de manière excessive. Elle me voit en train de « faire toute une histoire pour rien ». Elle se préoccupe davantage de maintenir le statu quo et de bercer l'ego toxique de mon beau-père que de protéger la petite fille de trois ans qui se ratatine sous ses yeux.
Lorsque je contemple cette scène, je suis à la fois confortée et consternée. Ma propre force et mon refus de me taire sont le résultat de centaines, voire de milliers d'années pendant lesquelles les femmes ont été maltraitées et leurs protestations ignorées. C'est le résultat d'avoir vu ma propre mère souffrir en silence aux mains de trop d'hommes. C'est le résultat de ma propre maltraitance et de mon vœu solennel de contribuer à mettre fin à ce cycle.
Il serait si facile de dire à une petite fille que ses souhaits n'ont pas d'importance. Que son corps ne lui appartient pas. Que même les personnes qu'elle aime la maltraitent et l'ignorent. Et que tout cela est « acceptable » au nom d'autres personnes, des hommes, qui veulent s'amuser.
Mais... ce que je vois à la place, c'est une petite fille qui observe sa maman. Je vois une petite fille qui comprend que sa voix compte. Que ses souhaits sont importants. Je vois une petite fille qui apprend qu'elle a le droit de dire non et qu'on attend d'elle qu'elle le fasse. Je la vois apprendre que ce n'est pas acceptable.
J'espère que ma mère a aussi appris quelque chose.
Combattre le système patriarcal, un grand-père à la fois."
~ Par Lisa Norgren
(traduction Sandrine Fanès)

Est-ce que ça vous fait rire? 😂Est-ce que ça vous offusque? 😡Un peu ou beaucoup des deux? 😅Toutes c'est réactions sont n...
18/05/2025

Est-ce que ça vous fait rire? 😂
Est-ce que ça vous offusque? 😡
Un peu ou beaucoup des deux? 😅

Toutes c'est réactions sont normales.

C'est fou quand on y pense.

Ça fait du bien, d'une certaine façon, d'imaginer les rôles inversés.

En même temps, ça rappelle douloureusement les injustices passées et présentes et leurs répercussions tellement plus vastes que ce qu'on peut l'imaginer...

D'un autre côté, c'est normal aussi que ça fâche d'imaginer ce scénario. C'est un peu le but de la vidéo aussi. Personne n'a envie de se retrouver dans un contexte social comme ça. Et le plus important personne ne mérite de vivre des injustices et des violences.

https://www.facebook.com/share/r/16bchT6VXZ/

C'est dans 2 dodos!! 😁https://www.facebook.com/share/p/1FZvpdsiDh/
15/05/2025

C'est dans 2 dodos!! 😁

https://www.facebook.com/share/p/1FZvpdsiDh/

Le "Cabaret Accents Qu**rs" est la soirée par excellence pour faire briller la queerness et faire résonner les voix LGBTQ+. Conçu par des artistes des communautés qu**rs et offert à absolument tout le monde, le cabaret est l'occasion de découvrir comment les personnes LGBTQ+ expérimentent le ...

  Cette actrice p***o montre que le consentement, c'est sexy! 😉En faire la promotion dans la p***o, c'est génial. Merci ...
09/05/2025




Cette actrice p***o montre que le consentement, c'est sexy! 😉

En faire la promotion dans la p***o, c'est génial. Merci Lauren! 🙏

Elle partage aussi ses valeurs sur l'importance de prendre soin de la santé des autres en se faisant tester très régulièrement pour les ITSS. C'est effectivement aussi important que la contraception pour s'assurer que tous les partenaires sont en sécurité et que leur consentement est entièrement éclairé. ✅

https://www.facebook.com/share/v/1BoEgFzMnH/

Haha 😂 Les poils, c'est naturel. Point.Il fut une époque ou la p***o portait des poils. Beaucoup de poils. Et à cette ép...
02/05/2025

Haha 😂 Les poils, c'est naturel. Point.
Il fut une époque ou la p***o portait des poils. Beaucoup de poils. Et à cette époque, les femmes aussi.

Réflexion du jour : Pourquoi retrouve-t-on principalement des corps sans poils dans la p***ographie? Faisons-nous tellement le culte de la jeunesse qu'il faut nous offrir des corps qui présentent des attraits pré-pubères? 🤔

25/04/2025

Address

QC

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when RLB Sexologue posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to RLB Sexologue:

Shortcuts

  • Address
  • Telephone
  • Alerts
  • Contact The Practice
  • Claim ownership or report listing
  • Want your practice to be the top-listed Clinic?

Share