Pascale Pouliot Consultante en éducation bienveillante

  • Home
  • Pascale Pouliot Consultante en éducation bienveillante

Pascale Pouliot Consultante en éducation bienveillante Consultante en parentalité posit. Plusieurs ateliers disponibles. Chaudière-Appalaches, Région

C’est important à partager !!
24/03/2025

C’est important à partager !!

C’est à l’UQAR que je débuterai mamaîtrise en août prochain. Je suis fière de poursuivre mes études dans une université ...
01/03/2025

C’est à l’UQAR que je débuterai ma
maîtrise en août prochain. Je suis fière de poursuivre mes études dans une université humaine qui me ressemble.

Très intéressant comme questionnaire ! Allez le faire, vous serez surpris!
15/02/2025

Très intéressant comme questionnaire !
Allez le faire, vous serez surpris!

Profitez d’un moment de détente bien mérité en vous offrant le spa le plus ressourçant et le plus vert du Québec. 🌿

13/02/2025

C’est important de s’informer!!! Qu’est-ce que la violence conjugale???

        Bien contente de connecter avec la nature!!!
28/01/2025

Bien contente de connecter avec la nature!!!

        J’ai la chance d’avoir une bonne coiffeuse!
20/11/2024


J’ai la chance d’avoir une bonne coiffeuse!

J’aime ce type d’article où on explique des faits méconnus!
15/11/2024

J’aime ce type d’article où on explique des faits méconnus!

[📢Article : Les hommes peuvent-ils allaiter?📢]

«L’une des caractéristiques des mammifères est de nourrir leurs petits à partir du lait qu’ils produisent. Pourtant la moitié d’entre eux, c’est-à-dire les mâles, n’en fabriquent pas. Mais est-il possible pour un homme d’allaiter dans certaines conditions?»

📖Découvrez cet article par Kathleen Couillard , lien en commentaire ⤵

     #
27/10/2024

#

11/09/2024

02/09/2024

Quand le déménagement approche, on voit des signes...
Hier on écoutait le film Noé et je trouvais intéressant le parallèle avec le renouveau, laisser derrière soi un monde pour en amorcer un autre. Les épreuves en chemin tout comme la beauté de la famille et des liens qui y sont tissés.

Quand on sait que le tournant sera un vrai nouveau départ on sent la fébrilité bien avant la date du virage. Mais là ça approche et on se dit que tout ce qu'on veut c'est regarder en avant. On vieillit mais on n'est pas encore séniles! On devient gris mais pas beiges...

On a eu plusieurs maison au fil des années: la première à Évain près de Rouyn-Noranda, ensuite à Val-d'Or on a été propriétaires de deux maisons (dont quelque temps les deux en même temps). On a acheté ensuite à Matagami, à Chapais et à Chibougamau. C'est l'emploi qui m'a amenée dans ces contrées plus fraîches.

Nous avons ensuite pris le bord de St-Aubert et finalement St-Jean-Port-Joli... Puis là on quitte pour Lévis, région plus urbaine mais on choisit un quartier somme toute résidentiel soit Breakeyville. On aimerait favoriser les contacts avec nos enfants et petits-enfants, avoir des activités de couple plus fréquentes et même agrémenter nos professions de moments complices.

Les changements sont signes de sagesse (parfois) ou du moins d'évolution. J'aime ces périodes où on rêve ensemble, où on s'adonne à des instants de rires et de tendresse. Je suis celle qui ne regrette pas les avancées, j'aime aller de l'avant même quand je quitte un milieu de vie où je me sentais bien et où l'environnement était idyllique. Je ne pleure pas le passé, je ris avec le moment présent et un futur toujours plus lumineux.

En avant on avance, on se colle et on s'aime.

15/08/2024

« Ils ont qu’à mettre de la vaseline non »?
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
J’adore cette réponse!

Je vais débuter la lecture de ce livre aujourd’hui. J’étais déjà militante avant l’âge adulte pour différentes raisons. ...
14/08/2024

Je vais débuter la lecture de ce livre aujourd’hui.
J’étais déjà militante avant l’âge adulte pour différentes raisons.
Je me suis considérée comme féministe très tôt dans ma vie. Et ce livre qui fait une correspondance entre le capitalisme et l’esclavage me plaît avant même de le commencer.
À voir si les chapitres me tiendront en haleine ou pas.

Si tu l’as lu fais-moi part de tes commentaires!

Address

Route De L’Église
QC
G0R 2R0

Opening Hours

Monday 07:30 - 19:30
Tuesday 07:30 - 19:30
Wednesday 07:30 - 19:30
Thursday 07:30 - 19:30
Friday 07:30 - 19:30
Saturday 07:30 - 19:30
Sunday 07:30 - 19:30

Telephone

+14182914606

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Pascale Pouliot Consultante en éducation bienveillante posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Pascale Pouliot Consultante en éducation bienveillante:

  • Want your practice to be the top-listed Clinic?

Share

Écouter pour bien s’entendre

Tu veux connaître mon histoire? Je te propose un résumé ici!

Je suis d’abord et avant tout maman de neuf enfants! Oui tu as bien lu, j’ai neuf enfants (dont l’âge varie entre 33 ans et 10 ans en février 2019) et deux petits-enfants. J’ai allaité longtemps, soit près de 20 ans et j’ai principalement consacré ma vie à la famille comme tu peux le deviner. Maman à temps plein, j’ai aussi fait du bénévolat en allaitement maternel pendant un bon moment. On me demandait souvent des “conseils” sur l’éducation des enfants aussi et sur l’alimentation.

Pourquoi sur l’alimentation? Parce que je suis devenue végétarienne en 1987 à la naissance de ma deuxième enfant. Un médecin inquiet de savoir que j,allaitais pendant ma grossesse m,a recommandé de rencontrer une nutritionniste pour s’assurer que mon alimentation me permettait d,avoir tous les nutriments possibles. Comme je détestais la viande depuis ma tendre enfance et que j’ai eu un frère végé avant moi, j’ai fait le saut facilement quand la nutritionniste m’a fortement suggéré d’intégrer légumineuses et noix à mon menu. Maintenant nous sommes végétaliens et tendons vers une alimentation locale quand cela est possible et disponible bien entendu.

Au gré du temps et des mes envies j’ai beaucoup lu sur l’éducation bienveillante via la Ligue La Leche comme premières lectures, ensuite Thomas Gordon puis divers auteurs dont je ne me rappelle plus le nom. Pour moi il était clair que devenir parent était un travail en soi puisque je devais apprendre sur le tas et m’intéresser à divers sujets autres que juste “fournir du bon manger”! Tsé comme mère j’ai appris à faire des casse-têtes (je déteste toujours ça d’ailleurs!!!), à lire des tonnes de livres avec les enfants, à dessiner ou faire de la pâte à modeler. Mais un jour j’ai compris que je ne me réalisais plus comme femme à part entière dans cet enjeu familial.