Fondation chirurgie moderne

Fondation chirurgie moderne Notre but est de faciliter l'accès à la chirurgie laparoscopique et hystéroscopique partout en RDC

Eh OUI, c'est le ventre d'une personne ayant bénéficié de la chirurgie laparoscopique.Les avantages sont nombreux  par r...
23/01/2023

Eh OUI, c'est le ventre d'une personne ayant bénéficié de la chirurgie laparoscopique.

Les avantages sont nombreux par rapport aux procédures traditionnelles, notamment :

- Moins de risque d'infection
- Cicatrices minimales
- Diminution des pertes de sang et moins de transfusions sanguines
- Diminution de la douleur après la procédure
- Un séjour hospitalier plus court ou totalement éliminé
- Retour plus rapide aux activités quotidiennes normales et au travail
- Amélioration de la qualité de vie.

Fondation Chirurgie Moderne vous facilite l'accès à la chirurgie laparoscopique et hystéroscopique à moindre coût partout en RDC.

chirurgiemoderne@gmail.com
+243814747270

OUI, la chirurgie laparoscopique et hystéroscopique (opération sans cicatrice) comportent beaucoup de bénéfices : moins ...
19/01/2023

OUI, la chirurgie laparoscopique et hystéroscopique (opération sans cicatrice) comportent beaucoup de bénéfices : moins de douleurs post-opératoires, moins ou pas de cicatrice, récupération rapide, moins de perte sanguine, moins d'infection post opératoires !

Contactez la fondation Chirurgie Moderne qui vous facilite, à moindre coût, l'accès à ce type de chirurgie grâce à nos meilleurs spécialistes et nos hôpitaux partenaires.

NB: Quelques opérations ne se font pas par laparoscopie, comme la césarienne par exemple

16/01/2023

NOUVELLE TECHNIQUE POUR L’ABLATION DE L’UTÉRUS ET LA CHIRURGIE DES TROMPES ET DES OVAIRES

L’hystérectomie est un acte chirurgical qui consiste à retirer tout ou partie de l’utérus. Grâce à la technique vNOTES développée en Belgique et introduite pour la première fois en Suisse aux HUG en 2020, elle peut être réalisée par endoscopie à travers le vagin.

Pour les femmes, les avantages sont nombreux : absence de cicatrice, moins de douleur et par conséquent un recours moindre aux antalgiques, une durée d’hospitalisation réduite ainsi qu’une reprise d’activité presque immédiate.

« L’ablation de l’utérus est indiquée principalement dans la prise en charge des fibromes utérins, de l’adénomyose et dans le traitement des cancers de l'utérus ou du col de l'utérus », rappelle le Dr Jean Dubuisson, médecin adjoint, responsable de l’Unité de chirurgie gynécologique des HUG et premier gynécologue en Suisse à s’être formé à cette technique.

Jusqu’à présent, cette intervention était effectuée par une incision du ventre, laparoscopie ou chirurgie vaginale conventionnelle. Une quatrième possibilité s’ouvre maintenant avec la technique vNOTES.

« La nouveauté réside dans l’équipement en silicone à usage unique, positionné à l’extérieur contre le vagin de la patiente et à travers lequel le chirurgien insère et positionne la caméra et les instruments, ce qui rend l’opération plus précise et plus rapide », souligne le gynécologue. L’opération est ainsi réalisée entièrement sous contrôle endoscopique.
Cette approche offre également des perspectives intéressantes dans la prise en charge des kystes ovariens ou des grossesses extra-utérines.

HUG.

La Fondation Chirurgie Moderne est là pour vous faciliter l'accès à cette nouvelle technique d'opération sans cicatrice en RDC grâce à nos meilleurs spécialistes et nos hôpitaux partenaires.

Tout le monde a droit de bénéficier de la bonne pratique chirurgicale.

Contacts :

chirurgiemoderne@gmail.com
+243814747270
Suivez nous sur Instagram : Chirurgie_moderne
Sur Twitter : Fondation Chirurgie Moderne

16/01/2023

Quand est-ce que la laparoscopie est utilisée ??

La laparoscopie peut être utilisée pour aider à diagnostiquer un large éventail des maladies qui se développent à l'intérieur de l'abdomen ou du bassin. Elle peut également être utilisée pour effectuer des interventions chirurgicales, telles que le retrait d'un organe endommagé ou malade, ou le prélèvement d'un échantillon de tissu pour des te**es supplémentaires ( biopsie)

La laparoscopie est le plus couramment utilisée En :

Gynécologie : l'étude et le traitement des maladies affectant le système reproducteur féminin

Gastro- entérologie : l'étude et le traitement des maladies affectant le système digestif

Urologie : l'étude et le traitement des maladies affectant le système urinaire

Nhs.

Grâce à nos meilleurs spécialistes et nos hôpitaux partenaires, la fondation Chirurgie sans cicatrice vous facilite l'accès aux meilleurs
soins et à moindre coût.

Contacts :
chirsanscicatrice@gmail.com
+243814747270

UNE HYSTEROSCOPIE EST UNE PROCÉDURE UTILISÉE POUR EXAMINER L'INTÉRIEUR DE L'UTÉRUSElle est réalisée à l'aide d'un hystér...
15/01/2023

UNE HYSTEROSCOPIE EST UNE PROCÉDURE UTILISÉE POUR EXAMINER L'INTÉRIEUR DE L'UTÉRUS

Elle est réalisée à l'aide d'un hystéroscope, qui est un télescope étroit avec une lumière et une caméra à l'extrémité. Les images sont envoyées à un moniteur afin que votre médecin ou votre infirmière spécialisée puisse voir à l'intérieur de votre utérus.

L'hystéroscope est introduit dans votre utérus par le vagin et le col de l'utérus (entrée de l'utérus), ce qui signifie qu'aucune incision ne doit être pratiquée dans votre peau.

QUAND EST-CE QU'UNE HYSTÉROSCOPIE PEUT ÊTRE EFFECTUÉE ??

Une hystéroscopie peut être utilisée pour :

1. Enquêter sur les symptômes ou les problèmes tels que DES RÈGLES ABONDANTES, DES SAIGNEMENTS VAGINAUX INHABITUELS, DES SAIGNEMENTS POST-MENOPAUSIQUES,  DES DOULEURS PELVIENNES, DES FAUSSES COUCHES RÉPÉTÉES  OU EN CAS DE DIFFICULTÉS À TOMBER ENCEINTE .

2. Diagnostiquer des conditions - telles que les  fibromes et les polypes (excroissances non cancéreuses dans l'utérus) etc beaucoup d'autres maladies à l'intérieur de l'utérus.

3. Traiter les conditions et les problèmes tels que l'élimination des fibromes (myoméctomie) , des polypes (polypéctomie) , des  dispositifs intra-utérins déplacés (DIU) et des adhérences intra-utérines (tissu cicatriciel qui provoque des  périodes d'absence des règles et une fertilité réduite).

Nhs.

Grâce à nos meilleurs spécialistes et nos hôpitaux partenaires, la fondation Chirurgie sans cicatrice vous facilite l'accès aux meilleurs
soins et à moindre coût.

Contacts:

chirsanscicatrice@gmail.com
+243814747270

Fondation CSC

LES AVANTAGES DE LA CHIRURGIE LAPAROSCOPIQUE POUR LES PATIENT(E)S: La chirurgie laparoscopique a l'avantage d'éviter les...
14/01/2023

LES AVANTAGES DE LA CHIRURGIE LAPAROSCOPIQUE POUR LES PATIENT(E)S:

La chirurgie laparoscopique a l'avantage d'éviter les grandes plaies ouvertes ou les incisions et donc de diminuer les pertes sanguines, la douleur et l'inconfort. Les patients ont moins d'effets indésirables de l'analgésie car moins d'analgésie est nécessaire. Les instruments fins sont moins susceptibles de provoquer des traumatismes tissulaires et des pertes de sang. Le taux de complications postopératoires est généralement plus faible, notamment celles liées à la plaie comme la déhiscence, l'infection, la cellulite et l'éventration. 4 La réalisation de l'opération dans la cavité corporelle évite le refroidissement, l'assèchement, la manipulation excessive et la rétraction des organes internes associés aux techniques « ouvertes » conventionnelles, réduisant éventuellement les adhérences péritonéales postopératoires avec leur risque d'occlusion intestinale ultérieure.

Ces avantages aident à réduire la période de récupération, diminuant ainsi les risques de perte osseuse, d'atrophie musculaire et de rétention urinaire associés à un alitement prolongé et à l'inactivité. D'autres avantages de la mobilisation précoce sont des taux plus faibles d'infection pulmonaire et de thrombose veineuse profonde. Enfin, les patients préfèrent les petites cicatrices aux grandes, et la chirurgie laparoscopique est susceptible de générer moins d'anxiété postopératoire liée à l'image de soi.

Jrsm.

Denise Nyakeru Tshisekedi
Radio Okapi

Si vous voulez bénéficier de la chirurgie laparoscopique à moindre coût en RDC, contactez la Fondation chirurgie sans cicatrice :
chirsanscicatrice@gmail.com
+243814747270

La laparoscopie est un type d'intervention chirurgicale qui permet à un chirurgien d'accéder à l'intérieur de l'abdomen ...
11/01/2023

La laparoscopie est un type d'intervention chirurgicale qui permet à un chirurgien d'accéder à l'intérieur de l'abdomen (ventre) et du bassin sans avoir à faire de grandes incisions de la peau.

Cette procédure est également connue sous le nom chirurgie mini-invasive.

Les grandes incisions peuvent être évitées pendant la laparoscopie car le chirurgien utilise un instrument appelé laparoscope.

Il s'agit d'un petit tube doté d'une source lumineuse et d'une caméra, qui relaie les images de l'intérieur de l'abdomen ou du bassin vers un écran de télévision.

Les avantages de cette technique par rapport à la chirurgie ouverte traditionnelle comprennent :

un séjour à l'hôpital plus court et un temps de récupération plus rapide

moins de douleur et de saignement après l'opération

réduction des cicatrices

Nhs.

Si vous aimeriez bénéficier de ce type de Chirurgie moderne à moindre coût, la fondation CSC (Chirurgie sans cicatrice) répondra à vos besoins où que vous soyez en RDC.
Tout le monde a droit à la meilleure pratique de la chirurgie.

Radio Okapi
Denise Nyakeru Tshisekedi
Contacts:

chirsanscicatrice@gmail.com
+243814747270

Adresse

Kinshasa

Téléphone

+243814747240

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Fondation chirurgie moderne publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Fondation chirurgie moderne:

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram