Fila de promesse

Fila de promesse Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Fila de promesse, Centre de ressources contre le SIDA, Johnas fila de promesse@gmail. Com, Kinshasa.

19/03/2025

Q.donc Yéhoshoua eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accomplih . Et ayant baissé la tête, il rendit l'esprit.

Yohanan (Jean) 19 : 30
h. La fin de la période de la première alliance n'a pas eu lieu à la naissance du Seigneur. Ga. 4:4 nous dit que Yéhoshoua (Jésus) est né sous la torah de Moshé (Moïse) et le récit des quatre évangiles atteste que depuis sa naissance jusqu'à sa mort, Yéhoshoua a scrupuleusement respecté et accompli toute la loi. En effet, il a lui-même dit : « Ne croyez pas que je sois venu pour détruire la torah ou les prophètes. Je ne suis pas venu pour détruire, mais pour accomplir. » (Mt. 5:17). Ainsi, durant son service terrestre, le Seigneur demandait à ce qu'on applique la torah (Mt. 8:4, 23:23 ; Lu. 17:11-14), tout en préparant ses disciples à la nouvelle alliance. L'évangile de Matthaios (Matthieu) nous relate un événement capital qui a eu lieu juste après la mort du Seigneur : « Mais Yéhoshoua poussa de nouveau un grand cri et rendit l'esprit. Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas ; et la terre trembla et les pierres se fendirent. » (Mt. 27:50-51). Il convient de rappeler que le temple était divisé en trois parties : le parvis, le lieu saint et le Saint des saints. Le parvis était accessible à tout le monde, y compris aux non-Juifs. Le lieu saint n'était accessible qu'aux prêtres. La troisième partie, le Saint des saints, n'était accessible qu'au grand-prêtre. Le lieu saint était séparé du Saint des saints par un voile qui symbolisait le mur d'inimitié (Es. 59:2 ; Ro. 3:23) qui sépare l'être humain pécheur de la présence d'Elohîm, représentée dans le temple par l'arche de l'alliance. Ce voile n'avait rien d'un tissu léger et vaporeux, mais il ressemblait davantage à un épais tapis, opaque et surtout très résistant, et donc très difficile à déchirer. Le grand-prêtre rentrait seulement une fois par an dans le Saint des saints pour y offrir le sacrifice d'expiation pour le peuple, ainsi que pour

La grâce de  c lui qui m'a aime
04/12/2024

La grâce de c lui qui m'a aime

Une vision du monde est une conception du monde, dans son ensemble, d’un point de vue particulier. Une vision chrétienne...
04/10/2024

Une vision du monde est une conception du monde, dans son ensemble, d’un point de vue particulier. Une vision chrétienne du monde est donc une conception du monde dans son ensemble, tel que perçu d’un point de vue chrétien. La vision du monde d’une personne est son cadre de référence, la synthèse de toutes ses croyances concernant le monde. C’est sa manière de comprendre le réel. Notre vision du monde est la base de nos décisions quotidiennes, d’où son extrême importance.

Diverses personnes auraient un regard différent sur une pomme posée sur une table : un botaniste la classifierait, un artiste la prendrait comme sujet pour une nature morte et la peindrait, un épicier la verrait comme un actif et l’inventorierait et un enfant la verrait comme de la nourriture et la mangerait. Notre regard sur une situation donnée est influencée par notre regard sur le monde dans son ensemble. Chaque vision du monde, chrétienne ou non, répond à au moins trois questions :

1) D’où venons-nous ? (Et pourquoi sommes-nous ici ?)
2) Qu’est-ce qui ne va pas dans le monde ?
3) Comment le réparer ?

Une vision du monde très courante aujourd’hui est le naturalisme, qui donne les réponses suivantes : 1) Nous sommes le fruit d’actes fortuits de la nature, sans but réel. 2) Nous ne respectons pas la nature comme nous le devrions. 3) Nous pouvons sauver le monde par l’écologie et la protection de l’environnement. Cette vision du monde a produit de nombreuses philosophies apparentées, comme le relativisme moral, l’existentialisme, le pragmatisme et l’utopie.

Une vision du monde chrétienne, au contraire, donne des réponses bibliques à ces trois questions : 1) Nous avons été créés par Dieu pour gouverner le monde et être en communion avec lui (Genèse 1.27-28, 2.15). 2) Nous avons péché contre Dieu et soumis le monde entier à une malédiction (Genèse 3.3) Dieu lui-même a racheté le monde par le sacrifice de son Fils Jésus-Christ (Genèse 3.15, Luc 19.10) et il rétablira un jour la création dans

La fois qui de place de montagne 💥
19/09/2024

La fois qui de place de montagne 💥

Adresse

Johnas Fila De Promesse@gmail. Com
Kinshasa

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Fila de promesse publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager