Fondation Consolat Asbl

Fondation Consolat Asbl "Promotion des systèmes de prépaiement des soins médicaux et de médecine familiale"

15/10/2024
15/10/2024
13/03/2020

IgM could be detected in 3-6 days.
IgG could be detected in 8 days after infection.
Source: Dynamiker Biotechnology (Tianjin) Co., Ltd.

06/02/2020
25/01/2020

Les coronavirus sont une grande famille de virus qui provoquent des maladies allant du rhume à des maladies plus graves telles que le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV) et le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS-CoV), les coronavirus sont zoonotiques, ce qui signifie qu'ils sont transmis entre les animaux et les humains. Apres infections, ce virus se sert de ses protéines de surface et s’adhère à la cellule hôte pour s’internaliser pour débuter sa réplication, cette dernière est facilitée due la polarité de son génome « ARN positif » qui sert comme un ARNm pour se répliquer et synthétiser ses protéines virales, les virus nouvellement synthétisé passe par l’appareil ou ils seront enveloppés et externaliser hors de la cellule hôte. Les coronavirus humains courants provoquent généralement des maladies des voies respiratoires supérieures légères à modérées, comme le rhume. La plupart des gens sont infectés par ces virus à un moment donné de leur vie.

Ces maladies ne durent généralement que peu de temps. Les symptômes peuvent inclure un nez qui coule, un mal de crâne, de la toux, une gorge irritée, de la fièvre et un sentiment général de malaise Les coronavirus humains peuvent parfois provoquer des maladies des voies respiratoires inférieures, telles que la pneumonie ou la bronchite. Cela est plus fréquent chez les personnes atteintes d'une maladie cardiopulmonaire, les personnes dont le système immunitaire est affaibli, les nourrissons et les personnes âgées. Autre forme de virus humain cause le décès le « MERS », quelque cas sont révélés jusqu’à maintenant. Le diagnostic de ce virus se fait par des tests de laboratoire sur des échantillons respiratoires et du sérum pour détecter les coronavirus humains. Les tests de laboratoire sont plus susceptibles d'être utilisés si vous souffrez d'une maladie grave ou si vous êtes soupçonné d'avoir le MERS.

Des méthodes prophylactiques peuvent aider a réduire l’infection, tel que le lavage des mains à l'eau et au savon pendant un délai de temps, évitez de toucher vos yeux, votre nez ou votre bouche avec des mains non lavées éviter les contacts étroits avec les personnes malades, couvrir la bouche et le nez avec un mouchoir lorsque vous toussez ou éternuez , nettoyer et désinfecter les objets et les surfaces.
Auteur : Wassime H Abdine

Références:
- CDC - Centers for Disease Control and Prevention
- asm.org

20/10/2019

Adresse

TRANSITION
Kinshasa

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Fondation Consolat Asbl publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram