RDC Géomètres et arpenteurs du Cadastre

RDC Géomètres et arpenteurs du Cadastre la terre c'est nous les affaires rien que les affaires

28/12/2024
Je suis désolé d'apprendre cela. L'arrestation arbitraire et la mort de Clarisse Mbete Pia sont des événements très préo...
28/12/2024

Je suis désolé d'apprendre cela. L'arrestation arbitraire et la mort de Clarisse Mbete Pia sont des événements très préoccupants. La justice a demandé un report des obsèques pour des raisons d'enquête, ce qui est courant dans les cas de décès suspects ou criminels.

L'autopsie judiciaire est nécessaire pour déterminer les véritables causes du décès et identifier le corps. La famille peut également demander une autopsie si les motifs sont justifiés. Le corps reste à l'institut médico-légal jusqu'à ce que la justice autorise les obsèques.

C'est une situation difficile pour la famille et les proches de Clarisse Mbete Pia. Si vous avez besoin de plus d'informations ou de soutien, n'hésitez pas à demander.

  : La Ministre d'Etat, Ministre des affaires foncières Acacia Bandubola Mbongo est arrivée ce vendredi 27 décembre 2024...
27/12/2024

: La Ministre d'Etat, Ministre des affaires foncières Acacia Bandubola Mbongo est arrivée ce vendredi 27 décembre 2024 à Mbujimayi dans le Kasaï Oriental pour participer au Conseil des ministres qui sera présidé par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

*Ministère des affaires foncières*La Ministre d'Etat, Ministre des affaires foncières Acacia Bandubola Mbongo remet offi...
22/12/2024

*Ministère des affaires foncières*

La Ministre d'Etat, Ministre des affaires foncières Acacia Bandubola Mbongo remet officiellement le centre d'enfouissement de m'pasa au Gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki

Kinshasa, samedi 21 décembre 2024

Pour permettre à l'hôtel de Ville de Kinshasa de matérialiser son opération " Coup de poing", la patronne des affaires foncières Acacia Bandubola Mbongo a remis officiellement ce samedi 21 décembre 2024 le centre d'enfouissement de m'pasa au Gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki.

La cérémonie a lieu au centre d'enfouissement de m'pasa dans la commune de la N'sele, en présence du Ministre délégué de l'urbanisme Tenge Te Litho.

L'opération a comme objectif, la Gestion des déchets et l’assianissement de la Ville province de Kinshasa.

Après avoir visité le site, la Ministre d'Etat, Ministre des affaires foncières Acacia Bandubola Mbongo a remis le titre de ce site au Gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki.

Selon la patronne des affaires foncières, ils sont là pour donner ce fond de manière officielle à l'hôtel de ville de Kinshasa et celà après une bataille juridique. Elle a ajouté que ce site est toxique, et on ne peut pas laisser la population habiter sur ce site

Le Ministre délégué de l'urbanisme Tenge Te Litho a déclaré que le gouverneur de la ville province de Kinshasa ne doit pas penser qu'il est seul dans ce combat pour assainir la capitale congolaise.

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki de son côté a remercié le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et la première ministre Judith Suminwa TULUKA pour leur implication, et a remercié personnellement Madame Acacia Bandubola Mbongo, Ministre d'Etat, Ministre des affaires foncières qui s'est battue juridiquement et administrativement pour que ce centre d'enfouissement de m'pasa revienne à l'hôtel de Ville de Kinshasa.

Invité par le Gouverneur de la ville de Kinshasa, l'arti

*Ministère des affaires foncières*La Ministre d'Etat, Ministre des affaires foncières Acacia Bandubola Mbongo inaugure l...
20/12/2024

*Ministère des affaires foncières*

La Ministre d'Etat, Ministre des affaires foncières Acacia Bandubola Mbongo inaugure le nouveau bâtiment administratif moderne de la circonscription foncière de Bandalungwa

Kinshasa, le 19 décembre 2024

24 ans après avoir partagé les mêmes locaux avec la circonscription foncière de Kasavubu, la circonscription foncière de Bandalungwa vient d'être dotée d'un bâtiment administratif moderne.

C'était au cours d'une cérémonie de coupure du ruban symbolique que la Ministre d'Etat, Ministre des affaires foncières Acacia Bandubola Mbongo a inauguré ce bâtiment administratif moderne ce jeudi 19 décembre 2024.

Dans son mot, madame le Conservateur des titres immobiliers de la circonscription foncière de Bandalungwa, madame Claudine ODIA NGALAMULUME a exprimé au nom de tous les agents et cadres ses sincères remerciements à la ministre d'État pour l'octroi de ces nouveaux locaux qui vont significativement améliorer les conditions de travail.

De son côté, le Secrétaire Général aux affaires foncières Gérard Mugangu a remercié la Ministre d'Etat, Ministre des affaires foncières Acacia Bandubola Mbongo pour sa bravoure et son implication personnelle qu'elle ne cesse de montrer à ce jour.

Pour ce bâtiment administratif moderne, il a appelé les agents et cadres de la circonscription foncière de Bandalungwa d'en user en bon père de famille.

S'en est suivi, le moment tant attendu, celui de la coupure du ruban symbolique par la patronne des affaires foncières Acacia Bandubola Mbongo.

Selon elle, pour que le résultat soit très bon, il faut que les agents travaillent dans de très bonnes conditions.

Selon le directeur général adjoint des établissements yetu, ce nouveau bâtiment est un espace moderne et fonctionnel qui compte à son sein:

- 1 grande salle de réception,
- 2 salles de réunion de 47 m2 chacune,
- 12 bureaux de 24m2.
- 2 zones de circulation (couloirs) espacées de 1,5m,
- 4 installations hygiéniques ( 2 pour hommes et 2 pour femmes

*Ministère des affaires foncières*Sur instruction de la haute hiérarchie, l'hôtel de Ville de Kinshasa va lancer des act...
08/12/2024

*Ministère des affaires foncières*

Sur instruction de la haute hiérarchie, l'hôtel de Ville de Kinshasa va lancer des actions de grande envergure contre les constructions anarchiques

Kinshasa, le 05 décembre 2024

La Ministre d'Etat, Ministre des affaires foncières Acacia Bandubola Mbongo a présidé ce jeudi 05 décembre 2024 , une réunion sur les sites à problèmes dans la capitale.

C'était en présence du Ministre de l'urbanisme et Habitat Crispin Mbadu et du Gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki ainsi que les membres des cabinets de deux ministères.

Dans son mot, la Ministre d'Etat, Ministre des affaires foncières Acacia Bandubola Mbongo a indiqué que le Conseil des ministres a décidé de mettre fin aux constructions anarchiques sur les emprises publiques et les zones non aedificandi.

Pour le Gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki, c'est une occasion pour l'hôtel de Ville de redorer l'image de la capitale congolaise. Il remercie la Ministre d'Etat, Ministre des affaires foncières Acacia Bandubola Mbongo et son collègue de l'urbanisme et Habitat Crispin Mbadu pour avoir initié des actions contre les constructions anarchiques et son gouvernement est prêt à exécuter toutes les décisions.

" C'est une occasion de féliciter la bravoure de la Ministre d'Etat, Ministre des affaires foncières Acacia Bandubola Mbongo et le Ministre de l'urbanisme et Habitat Crispin Mbadu qui ne ménagent aucun effort pour résoudre toutes ces problématiques qui attachent justement la bonne gestion urbaine que connait la ville de Kinshasa alignée sur la vision du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo suivant la décision qu'ils ont eu au Conseil des ministres. Ça permet à nous la ville de pouvoir profiter pour justement mener des actions à grande envergure. Nous saluons cette initiative qui est alignée dans tout ce que nous avons proposé. Nous pensons qu'avec la force aujourd'hui levée par le gouvernement central, au travers ces deux

05/10/2022
05/10/2022

Le bureau du cadastre de la circonscription foncière de mont ngafula déloger par le propriétaire de la parcelle. selon nos sources, l'administration qui gère les terres est incapable de se doter d'un terrain, des bâtiments , des matériaux des bureaux digne.
Certains se demande où est se trouvent le 1% de la valeur de chaque immeuble mise en vente que la CEICO obtient ?

Alors que l'administration elle même n'a pas de frais de fonctionnement .

Une honte pour les autorités de ce ministère.

Adresse

Mbaku 29 Ndanu Limete
Limete

Téléphone

+243895773329

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque RDC Géomètres et arpenteurs du Cadastre publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram