Ased média 92.6 Mhz

Ased média 92.6 Mhz une maison de presse audiovisuelle nous sommes sur avenue centrale au numéro 16 quartier industriel commune de musadi

Il y a une bonne nouvelle icihttps://www.facebook.com/61561844295826/posts/122111806946394809/
05/09/2024

Il y a une bonne nouvelle ici
https://www.facebook.com/61561844295826/posts/122111806946394809/

Connais-tu l'importance de la feuille d'avocatier ?
La feuille d'avocatier est excellente pour lutter contre l'épuisement, la fatigue, les migraines. Elle apaise également les troubles menstruels, digestifs et respiratoires. Ainsi nous fabriquons pour vous un bon Vin à base des feuilles d'avocatier pour l'amélioration de votre vie et garantie de votre santé

27/08/2019

Communiqué n°LUCHA/2019008

COMPOSITION DU PREMIER GOUVERNEMENT DE FELIX TSHISEKEDI : NOTRE REACTION

La LUCHA a pris connaissance de la composition du premier gouvernement de Félix Tshisekedi telle qu’annoncée ce lundi après plus de sept mois de marchandages politiciens.
Nous avons noté, avec une satisfaction mesurée, la mise à l’écart de la plupart de personnalités ayant joué un rôle de premier plan dans des violences, des atteintes graves aux droits de l’homme et à la démocratie, ainsi que des crimes économiques au cours des dernières décennies. C’est un signe de la réduction lente mais certaine de la toute-puissance et de la marge de manœuvre prédateurs et criminels de tous bords, passés maîtres dans l’art de se recycler au gré des régimes successifs. C’est aussi pour nous et pour tous ceux et celles qui luttent avec conviction pour un Congo nouveau, une raison de plus de ne pas baisser les bras face à ce système de prédation qui est plus affaibli qu’il n’en a l’air : son effondrement complet est à notre portée, pourvu que nous restions lucides et déterminés !
Notre satisfaction est d’autant plus mesurée et notre appel à la lucidité plus ferme que la rupture tant voulue par notre peuple reste illusoire.
En effet, malgré le rejet total de Joseph Kabila et son régime par notre peuple, ils restent omniprésents sur la scène politique grâce à une majorité factice qu’ils se sont fabriquée au parlement et dans les assemblées provinciales ainsi qu’à leur « deal » occulte avec Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe. Ils gardent une part belle dans ce gouvernement, avec deux-tiers des membres, dont les portefeuilles de la défense et de la justice, essentiels pour lutter véritablement contre les conflits armés et l’impunité endémique qu’ils ont promus 18 ans durant.
Par ailleurs, nous regrettons que Félix Tshisekedi ait été incapable de réduire sensiblement la taille de ce gouvernement (67 membres, le premier ministre y compris) et à lui donner une structure cohérente comme cela lui été demandé à cor et à cri par de nombreux Congolais, y compris par notre mouvement. C’est davantage une mosaïque incongrue d’individus conviés comme toujours au « partage du gâteau » du pouvoir en récompense de leur zèle et leur loyauté aux chefs de partis, qu’une équipe cohérente où des responsabilités seraient partagées entre les plus compétents et les plus vertueux des Congolaises et des Congolais pour accomplir des missions d’intérêt général ! Sur ce coup, le président de la république et le chef du gouvernement doivent rapidement diminuer significativement les émoluments et autres avantages alloués aux membres du gouvernement afin que le trésor public ne soit éternellement une vache à lait au détriment du peuple.
Sur un plan purement symbolique, la parité homme-femme inscrite dans la Constitution (article 14) n’a pas non plus été respectée comme c’est déjà le cas dans toutes les institutions publiques (présidence de la République, assemblée nationale, sénat, assemblées et gouvernements provinciaux, institutions judiciaires...). Ce gouvernement ne compte que 17% de femmes ! A cet égard aussi, c’est la continuité. Quant au rajeunissement tant vanté, il est à craindre qu’il soit plus cosmétique que qualitatif, avec certains personnages « jeunes » d’âge mais aussi vieux que leurs mentors de par leur médiocrité, leur frivolité, leur brutalité ; bref leur façon d’être et d’agir.
Cela dit, autant nous ne faisons pas d’illusions quant à ce qu’un tel gouvernement peut réellement réaliser pour le bien du peuple, autant nous ne le ménagerons sous aucun prétexte. C’est ici l’occasion de rappeler les principales priorités du quinquennat de Félix Tshisekedi, pour lesquels nous ne laisserons à son gouvernement aucun répit, et dont il devra, solidairement avec tous ses alliés sincères ou de circonstance, assumer entièrement le bilan :
-Le rétablissement de la sécurité et de la paix sur l’ensemble du territoire national ;
Des réformes institutionnelles audacieuses pour, notamment, assurer la stabilité et la légitimité des institutions, renforcer la séparation des pouvoirs et les contre-pouvoirs, garantir l’indépendance de la justice, protéger les droits de l’homme et les libertés fondamentales et bannir l’arbitraire, renforcer la démocratie basée sur la volonté souveraine du peuple, assurer la régularité et la crédibilité du processus électoral, renforcer la décentralisation et l’accès équitable aux services publics, combattre la corruption et ses corolaires ;
-Améliorer de manière sensible et inclusive les conditions de vie des Congolais, y compris sur le plan économique et financier et en matière de sécurité, de nutrition, d’habitat, de santé et d’hygiène, d’éducation et de formation, d’emploi, de protection sociale.
-Moraliser la vie publique en promouvant la méritocratie et la responsabilité.

Fait à Kinshasa, le 27 août 2019
Pour la LUCHA,
La Cellule de Communication.

12/08/2019

Le conseillé speciale du chef de l'état félix antoine tshisekedi tshilombo est arrivé à kabinda chef lieu de la province de lomami ce dimanche 11 août 2019 à 17h45' heure de kabinda.

28/05/2019

Flash: le secrétaire provincial de la ligue de personnes handicapées Mbuyi mustaf viens de perdre aujourd'hui 28/08/2019 son fils aîné âgée de 17ans. La rédaction d'ased média présente ses condoléances le plus attristé à la famille de l'illustre et à toute la ligue de personnes handicapées.

17/05/2019

Flash: je tiens à informer toute notre base électorale de la ville ferroviaire de mwene ditu que je ne vous ai pas oublié mais je suis de coeur avec vous. Je serais à mwene ditu vers la fin du mois de mai. Pour assister quelques amis finalistes aux examens d'état et tenafep,de quelques écoles restantes lors de notre passage dernier afin qu'ils présentent leurs épreuves aisément. C'est ce qu'a déclaré le député provincial élu de la circonscription électorale de mwene ditu ville. Joseph mbaya kabue wa MWADI dans une interview accordée au journaliste d'ased média. Je sais que je le ferai pas pour tout le monde mais,je ferai l'essentiel pour laisser la chance aux autres compatriotes, A t-il ajouté. Donner est un don.

15/05/2019
Au service de la nation
15/05/2019

Au service de la nation

Adresse

Avenue Centrale Au Numéro 16 Commune De Musadi En Face De L'hôpital Général De Référence Tshiamala
Mwene-Ditu

Téléphone

+243851700054

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Ased média 92.6 Mhz publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram