10/06/2024
Bonjour à tous et à toutes.
*155ème Méditation de l’an 2024: Lundi 10 Juin*
Lecture du jour: *Les maladies de la langue [Suite]*
*Proverbes 18:21*
La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l'aime en mangera les fruits.
Deux autres maladies peuvent attaquer notre langue nous empêchant ainsi d’être cet homme ou cette femme sur qui Dieu compterait pour glorifier son nom dans ce monde.
Juste pour rappel, la première maladie dont nous avions parlé dans notre précédente méditation était 'les propos excessifs".
*2ème maladie : Les paroles vaines*
Ce sont des paroles futiles, qui manquent de sincérité et dont on n’est pas prêt d’en assumer les conséquences.
Dans *Matthieu 12:36* il est dit : « Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée ».
Chacun rendra bien compte de toute parole qu’il aura sorti de sa bouche. Très souvent, pour amuser la galerie, certaines personnes, sans se contrôler, laissent échapper de leur bouche des futilités, des paroles vaines qui ne glorifient pas Dieu.
*3ème maladie: Les cancans*
Ce sont des propos calomnieux, exagérés, malicieux, dépourvus de toute vérité que l’on prononce contre quelqu’un. Ce sont des ragots.
Déjà dans l’ancien testament Dieu avait interdit en Israël de reprendre la calomnie (*Lévitique 19: 16)*. Celui qui s’adonne à la calomnie ne sert pas Dieu mais plutôt l’ennemi Satan. Car le diable est le premier calomniateur qui porte des accusations nuit et jour devant Dieu.
Et dans *Psaumes 101:5* Dieu dit : « Celui qui calomnie en secret son prochain, je l'anéantirai »;
Un enfant de Dieu doit avoir une attitude qui répande la vérité. Il ne doit pas faire le colportage et passer tout son temps à calomnier les autres.
Non seulement ça, il est important aussi de repousser tous propos remplis de calomnie en l’encontre de ceux que nous aimons et qui nous aiment.
Si vous vous retrouverez dans l’un ou l’autre cas, sachez que toute maladie a une solution devant Dieu. Il suffit de demander à Dieu de vous venir en aide et Il le fera.
*Prions*
Seigneur Dieu, Tu aimes la vérité car Toi-même, tu es la vérité. Éloigne de moi les paroles vaines et celles remplies de calomnie. Que de ma bouche ne sortent que des paroles remplies de vérité pour la gloire de ton nom. Guéris ma langue et sanctifie tout ce qui sortira de ma bouche à dater de ce jour au nom de Jésus-Christ. Amen
*Que la lumière du Christ éclaire nos vies*
Excellent Lundi et bon début de semaine.