24/09/2025
🕊️ Repose en paix Ruth, jeune warrior.
Car la réalité de la maladie de la drepanocytose c’est également ceci: une maladie très difficile et encore trop peu prise en charge au Congo. Elle peut mener à la mort de nombreuses jeunes personnes en raison de barrières financières, de manque d’accès aux transfusions sanguines et du manque de connaissance de la population à ce sujet.
Ruth était une jeune fille de 16ans douce et courageuse, qui chantait merveilleusement bien. Elle était pleine d’espoir et de courage malgré les nombreuses difficultés qu’elle a traversées dans sa vie. Nous approuvons une grande tristesse suite à son départ.
Suite à son décès, Ruth n’a pas pu facilement accéder à sa dernière demeure, c’est pourquoi SOS Drepa a mené une campagne de levée de fonds afin de lui permettre de reposer dignement en paix.
Un grand merci aux personnes qui ont permit de récolter les fonds nécessaires de permettre cet enterrement à Pointe-Noire ce mercredi 17 septembre 2025. 🙏🏽
Nous espérons que cette triste nouvelle puisse servir de rappel à tous et toutes sur l’importance de la sensibilisation à la drepanocytose et l’importance du don de sang.
Repose en paix, Ruth Sagesse Ondongo. 🕊️