𝘗'𝘵𝘪𝘵𝘦 𝘳𝘦𝘣𝘰𝘶𝘵𝘦𝘶𝘴𝘦

𝘗'𝘵𝘪𝘵𝘦 𝘳𝘦𝘣𝘰𝘶𝘵𝘦𝘶𝘴𝘦 Reboutement
Médecine des ventouses
Hirudothérɑpie
Mɑssɑges thérɑpeutiques

17/04/2024
25/12/2022

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d' année .
Prenez soin de vous et votre famille

22/08/2022

QUAND UN CYCLE S’ACHÈVE...

Une des choses les plus difficiles à accepter pour bien des humains, c’est de reconnaître qu’un cycle vient de se conclure, qu’une boucle vient d’être bouclée.

Par exemple, tous les signes sont là pour que nous changions d’emploi : nous n’avons pas la promotion que nous espérions, la compagnie pour laquelle nous travaillons a été vendue, un nouveau patron avec lequel nous n’avons pas d’affinités vient d’entrer en poste, mais nous persistons à demeurer sur place, espérant sans doute que les choses redeviennent comme avant.

Ou alors, notre relation de couple s’étiole, la personne que nous aimions ne nous allume plus autant, nous nous sentons comme frère et sœur ou une tierce personne vient s’immiscer dans notre vie. Bien que nous ne nous sentions plus amoureux, nous ne voulons pas sortir de la relation même si nous n’y sommes plus heureux. Malgré des discussions franches avec notre partenaire, la situation inconfortable demeure, et aucun des deux n’est prêt à renoncer à ce qu’il est pour débloquer la situation.

Parfois, c’est un ami que nous avons depuis des dizaines d’années mais dont nos chemins se sont tellement écartés que ce qui nous unissait n’est plus qu’un petit point minuscule dans l’étendue de l’univers. D’autres fois, c’est une passion que nous avions mais que nous maintenons artificiellement en vie car nous y avons tant investi, même si cette passion ne nous rapporte plus rien, ni émotion, ni avantage quelconque.

La Vie fonctionne par cycle : été, automne, hiver, printemps. Jour et nuit. Naissance, croissance, déclin, décès. Et même si nous voulons qu’il en soit autrement, lorsqu’un cycle est terminé, ce n’est pas la fin du monde, c’est le début d’un nouveau cycle.

Nous souffrons à vouloir maintenir coûte que coûte un cycle qui est déjà terminé, une boucle complètement bouclée. Nous voudrions que les choses redeviennent comme avant. Nous nous entêtons à perpétuer ce qui ne nous rend plus heureux. Et nous souffrons.

La Nature ne revient jamais en arrière. Lorsqu’un cycle se termine, un nouveau cycle commence. Une nouvelle histoire naît. Une nouvelle relation apparaît. Un nouvel emploi se présente. De nouveaux amis font irruption dans notre vie. Vouloir mettre un frein à cela, c’est comme vouloir empêcher les vagues de se déposer sur la plage.

Quand un cycle se conclut, soyons heureux plutôt que de résister : cela signifie qu’un nouveau cycle porteur d’espoir débute afin que nous puissions poursuivre notre évolution. Car tout ce qui stagne régresse, tout ce qui suit le courant de la Vie avance.

〰️Diane GAGNON

04/08/2022

« En effet, se plonger dans un bouquin permet, entre autres, de se focaliser sur l'histoire et donc de laisser de côté nos ruminations de fin de journée. La lecture nous permet de voyager, de nous évader et de nous sentir plus libre. Un certain type d'ouvrages, comme les BD, par exemple, permettent de développer notre empathie... »

04/08/2022

"Ma grand-mère disait déjà :
Ne laissez pas vos casseroles briller plus que vous.
Ne prenez pas si au sérieux le nettoyage de la maison.
La vie est courte, profitez-en !
Enlevez la poussière si nécessaire.
Mais prenez du temps pour peindre un tableau ou écrire un poème, promener ou rendre visite à un ami, cuisiner ce que vous voulez, arroser vos plantes...
Ayez du temps libre pour boire une bière, nager à la plage (ou piscine), escalader des montagnes, jouer avec des chiens, écouter de la musique, lire des livres, cultiver vos amis et profiter de la vie.
Enlevez la poussière si nécessaire mais la vie continue à l'extérieur.
Tu sais que ce jour ne reviendra jamais.
Enlève la poussière si nécessaire mais n'oublie pas que tu vieilliras et que beaucoup de choses que tu peux faire maintenant ne seront pas si faciles à faire dans la vieillesse.
Et quand tu sortiras, puisque nous partirons tous un jour, tu deviendras aussi poussière.
Et personne ne se souviendra du nombre de factures que vous avez payées, ni de votre propre maison, mais ils se souviendront de votre amitié, de votre joie et de ce que vous avez enseigné."

Auteur inconnu
Page : Reiki Ingrid Karro

Adresse

Bex

Öffnungszeiten

Montag 09:00 - 18:00
Dienstag 09:00 - 17:00
Mittwoch 09:00 - 17:00
Donnerstag 09:00 - 17:00

Telefon

+41789741077

Benachrichtigungen

Lassen Sie sich von uns eine E-Mail senden und seien Sie der erste der Neuigkeiten und Aktionen von 𝘗'𝘵𝘪𝘵𝘦 𝘳𝘦𝘣𝘰𝘶𝘵𝘦𝘶𝘴𝘦 erfährt. Ihre E-Mail-Adresse wird nicht für andere Zwecke verwendet und Sie können sich jederzeit abmelden.

Die Praxis Kontaktieren

Nachricht an 𝘗'𝘵𝘪𝘵𝘦 𝘳𝘦𝘣𝘰𝘶𝘵𝘦𝘶𝘴𝘦 senden:

Teilen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram