09/03/2024
🌚Nouvelle lune en Poisson♓
10/03/2024
Remercier pouvoir sentir, sentir avec intensité, le corps, les émotions, ce qui est agréable et ce qui dérange. TOUT accueillir, tout intégrer, tout remercier. Tout fait partie et tout est parfait tel que c'est.
Cette nouvelle lune nous parle de perméabilité, de nous ouvrir à ce qu'il y a au fond de nous, de dissoudre nos carapaces construites pour nous protéger de l'extérieur mais qui finissent par nous couper de nous-mêmes, des parties les plus profondes de notre être.
S'ouvrir, non seulement pour laisser entrer mais aussi pour permettre que ce qui doit sortir sorte, se draine, se perde. Ne plus retenir, refouler. Soulagement.
Prendre le risque de s'ouvrir, pour sentir , pour aimer.
La lune en Poisson nous invite à connecter avec nos eaux les plus profondes, à naviguer en pleine mer jusqu'à cette partie de nous qui dépasse le rationnel, le compréhensible.
Redonner une place au sommeil, s'autoriser le repos physique et mental nécessaire à notre bien-être. Le sommeil comme moment où la seule chose qui importe est le lâcher-prise, se livrer, lâcher le contrôle et vivre l'aventure de plonger au cœur de notre inconscient.
Cette période fait tomber le voile de nos illusions, fictions que l'on se crée, mensonges que nous nous faisons à nous-mêmes.
Tapis dans les replis de nos illusions nous attendent nos fantômes les plus redoutés.
La désillusion est l'unique dénouement possible à nos fantaisies quand elle arrive, on finit par trouver que la douleur est passagère et que le soulagement perdure. Seuls l'authenticité et le réel restent.
Dernière nouvelle lune de la roue astrologique, elle porte en elle les apprentissages des 12 dernières. Un bon moment pour plonger en nous et seulement sentir.
Belle nuit.
Lucile, Berkana la Liberté d'Être Soi.