Geneva Mad Pride

Geneva Mad Pride HYPNOSCIENT est un cabinet de thérapie par l’hypnose, situé à Genève.

09/02/2021

Lassitude, perte d’intérêt et de sens, disparition de la vie estudiantine et des liens sociaux, manque de motivation et de perspectives d’avenir, symptômes de dépression graves... c‘est dans cette nouvelle réalité que les étudiants doivent faire face aux examens..

Signez la pétition pour soutenir leur revendications !

𝗨𝗡𝗘 𝗠𝗜𝗡𝗜-𝗦𝗘𝗥𝗜𝗘 𝗗'𝗔𝗡𝗜𝗠𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗘𝗡𝗙𝗔𝗡𝗧𝗦, 𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗘 𝗟𝗘𝗦 𝗦𝗧𝗘𝗥𝗘𝗢𝗧𝗬𝗣𝗘𝗦 𝗗𝗘 𝗚𝗘𝗡𝗥𝗘Diffusé depuis le 13 janvier dernier sur 6 chaî...
09/02/2021

𝗨𝗡𝗘 𝗠𝗜𝗡𝗜-𝗦𝗘𝗥𝗜𝗘 𝗗'𝗔𝗡𝗜𝗠𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗘𝗡𝗙𝗔𝗡𝗧𝗦, 𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗘 𝗟𝗘𝗦 𝗦𝗧𝗘𝗥𝗘𝗢𝗧𝗬𝗣𝗘𝗦 𝗗𝗘 𝗚𝗘𝗡𝗥𝗘
Diffusé depuis le 13 janvier dernier sur 6 chaînes de télévision, ce programme destiné aux 4-6 ans est conçu pour sensibiliser les plus jeunes aux préjugés sexistes.
Dans chacun des 16 épisodes de 1′30 min., un thème est abordé: les cheveux longs, l’espace de la cour de récré, le bricolage, les métiers, le football, les princesses et les chevaliers...

🐰🦊🐼🦁🐮🐨🐸🐱
Des personnages aux voix d’enfants mais à l’apparence d’animaux anthropomorphes discutent ou jouent lorsque l’un d’entre eux, au détour d’une conversation, a une parole involontairement sexiste. Dans un langage adapté aux tous petits, une voix off intervient alors pour inverser les rôles.

➡ 🎥🙂 Retrouvez dès maintenant en replay ou en direct les 16 épisodes (production 2 Minutes et Gaumont) diffusés sur Gulli (Groupe M6), Disney Channel & Disney Junior, Piwi+ (Groupe CANAL+), sur TF1, France Télévisions, Nickelodeon Junior et sur l’application ludo-éducative Bayam.

Diffusé à partir du 13 janvier sur 6 chaînes de télévision, ce programme destiné aux 4-6 ans est conçu pour faire s'envoler les a priori sexistes des enfants.

03/02/2021

« C’est forte du haut de mes 18 ans que je me permets de vous écrire aujourd’hui. Hier il a neigé, j’ai beaucoup pleuré, j’ai vu toute cette vie qu’on m’enlevait, j’ai vu mon trouble alimentaire s’aggraver, mes troubles anxieux prendre le dessus mais je ne pouvais cesser de penser aux autres, à ceux qui vivent pire. Je vois bien que vous essayez de faire au mieux pour prendre des décisions et que ce n’est pas une tâche facile, mais je crois que vous oubliez de prendre en compte que ce que la vie nous inflige aujourd’hui est bien pire qu’un virus.

Je ne pouvais m’empêcher de penser aujourd’hui aux tentatives de su***de qui augmentent, un de mes amis en a fait une il y a deux jours, mais le nombre de cas j’ai même pas envie de l’imaginer. J’ai pensé aux alcooliques qui retombent dans leur dépendance, tout comme les drogués ou les jeunes filles qui souffrent de troubles alimentaires comme moi, on dépend de se faire du mal, aussi triste que c’est à dire, nos dépendances sont nos zones de confort. Trois ans de combat contre cette anorexie et ce matin manger m’était impossible, en vrai ça fait quelques jours que je n’arrive plus, que ce monde sans vie me rappelle ce qui manque au fond de moi. Je pense aussi à ces filles souffrant de boulimie qui vont gérer leur stress en se remplissant, en rejetant, et cela pendant des heures, des jours enfermées chez elles à ne rien trouver d’autre pour s’apaiser.

J’ai pensé à ces femmes battues, qui ne disent rien car la peur est instaurée et qui ne peuvent plus fuir. J’ai pensé à celles qui allaient en souffrir à vouloir mourir et celles qui vont réellement en mourir. J’ai aussi pensé aux enfants battus, à cet article que j’avais lu en Angleterre qui rapportait que le nombre de bébés tués par leurs parents avait augmenté pendant le «lockdown». La réalité et la tristesse de ce monde ne vous choquent pas? Attendez, j’en ai encore trop sur le cœur. Pensez-vous à ces enfants qui vivent l’inceste, les abus, la maltraitance autant physique que mentale, pensez-vous s’il vous plaît à tous ces sujets tabous, tout ce dont on ne parle pas.

Je pourrais vous parler des conséquences économiques, ce que notre génération va devoir payer, toutes ces familles qui n’auront plus de revenus, mais bon on a encore de la chance je devrais me dire on n’est pas un de ces pays où une grande partie de la population vit dans la rue. Je vous écris cela sur mon canapé et mon chat dort à côté. Mais la partie de ma vie que la situation m’enlève aujourd’hui et que je ne revivrai jamais hante mes pensées. J’ai déjà souffert d’une maladie qui a failli prendre ma vie, j’ai concrètement effacé trois années de mon adolescence pour au final retrouver quoi? Ce vide de vie.

Et on pense aux personnes âgées obligées de rester chez elles qui vont finir par mourir seules sans avoir vu leur famille une dernière fois. Comment comptez-vous prendre en charge tous ces enfants qui ont cette peur bleue de tuer leurs grands-parents? Et ces étudiants dépités de n’avoir aucune aide, qui n’en peuvent plus d’être chez eux, qui veulent arrêter toutes leurs études car ce n’est plus possible? Vous en faites quoi de cette nouvelle génération qui n’a plus de rêves, de projets, d’espoir?

Est-ce qu’on arrive à penser un peu plus loin, comprendre que certes ce virus tue, tout comme plein d’autres maladies, mais qu’aujourd’hui la santé mentale de toute la population est en jeu? Je crois qu’on n’y porte pas plus d’attention que ça. On se voile la face, on sait que les chiffres sont énormes, on sait que les dommages collatéraux sont pires que ce virus. Et pourtant on continue de faire les moutons, de suivre la marche des autres pays alors qu’on sait pertinemment que cela ne peut pas durer, que les décisions tuent probablement autant d’individus que ce virus, et du moins si elles ne les tuent pas physiquement, elles les tuent mentalement.

Mettre fin au cauchemar

Est-ce qu’on arriverait à se rendre compte qu’on vit qu’une seule fois et que chaque seconde est précieuse? Là on nous jette une corde au cou et on dirait qu’il n’y a plus qu’à sauter. Notre santé mentale est en jeu, réellement. La santé mentale d’à peu près chaque habitant de notre pays. Mais pour vous il est plus important de préserver la santé physique de quelques personnes de ce pays, quelques personnes pour qui, en général, il reste peu d’années à vivre.

Je peux paraître rude et je me déteste de dire cela, mais quand je pense à mon ami d’une vingtaine d’années qui a failli mettre fin à ses jours à cause de cette situation, je crois que j’arrive à mesurer l’ampleur du problème actuel. On ne parle pas de ce qui tue vraiment. Je sais que vous essayez de faire au mieux mais combien personnes sont mortes des conséquences de cette situation, combien de morts à cause des décisions et non du virus? Combien de prochaines morts pourrait-on éviter?

S’il vous plaît ramenez-nous à la vie, arrêtons de jouer aux aveugles, rendons-nous compte que ces années qu’on perd aujourd’hui ne reviendront pas, que nos proches vont de plus en plus mal chaque jour, que j’ai peur de perdre tellement de gens que j’aime, que chaque jour j’ai peur de devoir faire passer mes angoisses de cette situation en utilisant les vices de ma maladie ou une lame sur mes cuisses. Que chaque jour le cauchemar continue et que ces décisions nous détruisent tous.

07/12/2020

La 3ème vague sera
psychiatrique.
🫂

Le COVID affecte fortement les enfants sur le plan psychologique.
13/11/2020

Le COVID affecte fortement les enfants sur le plan psychologique.

Ces dernières semaines, les consultations en pédopsychiatrie auprès des hôpitaux universitaires de Berne et de Lausanne ont augmenté de 40%. Les jeunes vivent mal les privations et les contraintes liées à la pandémie de Covid-19.

09/11/2020

la Fédération suisse des psychologues indique que la demande de consultation ou de thérapie psychologique a fortement augmenté depuis l’été.

07/11/2020
La pandémie de coronavirus affecte la santé mentale de la population. Entretien dans La Matinale avec la Neuchâteloise F...
03/11/2020

La pandémie de coronavirus affecte la santé mentale de la population. Entretien dans La Matinale avec la Neuchâteloise Florence Nater, directrice de la Coordination romande des associations d’action pour la santé psychique

La pandémie de coronavirus affecte la santé mentale de la population. Entretien dans La Matinale avec la Neuchâteloise Florence Nater, directrice de la Coordination romande des associations d’action pour la santé psychique.

Si l’humain habite un corps, il a aussi un appareil psychique. Un esprit, une âme diront certains. Et prendre en compte ...
13/10/2020

Si l’humain habite un corps, il a aussi un appareil psychique. Un esprit, une âme diront certains. Et prendre en compte cette dimension psychique est nécessaire sinon vital.

Nous autres humains, nous ne sommes pas qu’un corps, une chair. L’humain ne peut pas être réduit au biologique. Le corps et la psyché sont les deux constituants de notre vie humaine.

Cette part de psychique se construit, ou plutôt : nous nous construisons dans la relation à l’autre, dans la relation aux autres. Ne plus pouvoir s’embrasser, se serrer la main, se toucher, se regarder, se sourire, se reconnaître, cela ne nous caractérise pas, nous, les humains, car nous sommes avant tout des êtres de relation. C’est pourquoi, la distanciation physique et le port du masque ne sont pas seulement difficiles à mettre en œuvre pour des raisons d’inconfort, comme on l’entend trop souvent. Ce sont toutes nos modalités relationnelles qui sont modifiées.

Actuellement, pour protéger cette part du biologique en nous, pour pouvoir continuer à vivre, nous avons besoin de nous protéger. Avec ces fameux gestes barrières qui, on le comprend bien, ne sont pas que barrières pour le virus.

Ils nous obligent à créer d’autres manières de nous rencontrer, d’être ensemble.

Nous y arriverons : l’humain est plein de ressources, intellectuelles, psychiques, sociales. Et même si cela nécessitera des efforts, nous y arriverons !

Mais quel sera l’impact de ces mesures difficiles pour notre psychisme ? Sur celui de nos enfants et adolescents, toute une génération ? Sur nos aînés, au bilan de leur vie ?

Pourquoi obliger les habitants de Strasbourg à porter un masque à l’extérieur, partout et à toute heure ? Il faut prévoir des zones et des heures de respiration. Il y va de notre équilibre psychologique.

𝗟𝗘𝗦  #𝗠𝗜𝗡𝗗𝗦𝗧𝗔𝗟𝗞 𝗦𝗢𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗥𝗘𝗧𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗘 𝟭𝟱 𝗢𝗖𝗧𝗢𝗕𝗥𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟬 au Café Restaurant Les Savoises 😮😀🤩🥳 Echanges, réflexions, discussions...
30/09/2020

𝗟𝗘𝗦 #𝗠𝗜𝗡𝗗𝗦𝗧𝗔𝗟𝗞 𝗦𝗢𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗥𝗘𝗧𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗘 𝟭𝟱 𝗢𝗖𝗧𝗢𝗕𝗥𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟬
au Café Restaurant Les Savoises 😮😀🤩🥳 Echanges, réflexions, discussions, ouvert à toutes et tous sur des sujets passionnants et profondément d’actualité : santé mentale et productivité, bien-être et société de consommation, santé mentale et bonheur…autour d’une question centrale : est-ce que vivre dans une société riche rend heureux.s.e? 🧐

— pour rejoindre l’événement Facebook c’est par ici minds talk #04 — vivre sa vie ou la subir et pour s’inscrire c’est par là https://cutt.ly/4fSz843

— ce 04 est organisé en partenariat avec Chambre de l'économie sociale et solidaire, Après-Ge 👏

Dans la continuité du dossier C'est pas que la dans tête! qui met en lumière l'influence déterminante de notre environnement socio-économique sur notre santé mentale, les minds talks reviennent avec une quatrième édition : vivre sa vie ou la subir, est-ce que vivre dans une société riche r...

La santé psychique des patients atteints du Covid-19 est mise à malAngoisse, confusion, sentiment de culpabilité… Les pa...
08/09/2020

La santé psychique des patients atteints du Covid-19 est mise à mal

Angoisse, confusion, sentiment de culpabilité… Les patients hospitalisés en raison du Covid-19 rencontrent souvent des difficultés psychologiques.

Angoisse, confusion, sentiment de culpabilité… Les patients hospitalisés en raison du Covid-19 rencontrent souvent des difficultés psychologiques. Pour y faire face, les hôpitaux ont mis en place des mesures d’accompagnement spécifiques

Adresse

Geneva

Öffnungszeiten

Montag 09:00 - 17:00
Dienstag 09:00 - 17:00
Mittwoch 09:00 - 17:00
Donnerstag 09:00 - 17:00
Freitag 09:00 - 17:00

Telefon

+41792000045

Benachrichtigungen

Lassen Sie sich von uns eine E-Mail senden und seien Sie der erste der Neuigkeiten und Aktionen von Geneva Mad Pride erfährt. Ihre E-Mail-Adresse wird nicht für andere Zwecke verwendet und Sie können sich jederzeit abmelden.

Die Praxis Kontaktieren

Nachricht an Geneva Mad Pride senden:

Teilen