28/03/2024
𝐋’𝐞𝐧𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐭𝐞𝐜𝐭𝐫𝐢𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐜œ𝐮𝐫…
Le Péricarde est l’enveloppe du cœur, notre organe vital par excellence. Son rôle est de le protéger lors d’un impact physique ou émotionnel. Face aux chocs physiques et émotionnels hostiles ou agréables, il va réagir pour permettre au cœur de continuer d’effectuer son travail. En quelque sorte, il filtre l’information qui lui parvient mais aussi celle qui en part. Ainsi nous sauve-t-il la vie en préservant notre cœur ! ❤️
… 𝐪𝐮𝐢 𝐬𝐞 𝐫é𝐭𝐫𝐚𝐜𝐭𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐫é𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝é𝐟𝐞𝐧𝐬𝐢𝐯𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐨𝐜𝐬.
En plus de créer ᴜɴᴇ ᴅésᴏʀɢᴀɴɪsᴀᴛɪᴏɴ ᴄᴏᴍᴘᴏʀᴛᴇᴍᴇɴᴛᴀʟᴇ dans nos vies, son mauvais fonctionnement peut provoquer, entre autres, les dysfonctions suivantes :
❤️ Au niveau 𝙥𝙝𝙮𝙨𝙞𝙦𝙪𝙚 : fatigue, migraines, douleurs cervicales, dorsales, tendinite, sciatique, entorse, troubles digestifs, musculaires, cardiovasculaires, respiratoires, hormonaux, nerveux, auditifs…
❤️ 𝐀𝐮𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐝é𝐬𝐨𝐫𝐝𝐫𝐞𝐬 : stress, tristesse, dépression, angoisses, anxiété, pessimisme, hyper activité, agressivité, troubles du sommeil, insomnie, post-opératoire, inconfort émotionnel…Rétablir sans risque la souplesse et les flux…
Nous sommes ici dans la 𝙩𝙝é𝙧𝙖𝙥𝙞𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝙁𝙖𝙨𝙘𝙞𝙖𝙨 (membrane constituée de fibres élastiques qui entoure, protège et maintient toutes les structures du corps). Pendant une séance de libération du Péricarde, le praticien se met à l’écoute de la circulation de l’énergie dans les cellules et sait restaurer leur expansion naturelle par des gestes simples et doux. Cette écoute implique tout le corps et une 𝙖𝙩𝙩𝙚𝙣𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙥𝙖𝙧𝙩𝙞𝙘𝙪𝙡𝙞è𝙧𝙚 est portée au Péricarde pour le libérer de ses tensions afin que l’énergie circule à nouveau dans les cellules du corps et qu’il retrouve le 𝙘𝙝𝙚𝙢𝙞𝙣 𝙙𝙚 𝙡’𝙖𝙪𝙩𝙤-𝙜𝙪é𝙧𝙞𝙨𝙤𝙣.