Tatiana "Mon Soin Naturel"

Tatiana "Mon Soin Naturel" Je suis artiste HUMAINE pour transmettre ma médecine des sagesses ancestrales des Andes ❇️
Créatrice de Mon Soin Naturel
www.monsoinnaturel.com

😉🪇
21/09/2025

😉🪇

07/09/2025
Septembre. Eclipse lunaire totale aujourd'hui en pleine Lune de maïs rouge, Lune de l’Orge, Lune de la Noix, indiquant l...
07/09/2025

Septembre. Eclipse lunaire totale aujourd'hui en pleine Lune de maïs rouge, Lune de l’Orge, Lune de la Noix, indiquant le temps de la récole. Et la Lune du Chrysanthème pour la floraison. Lune de sang, Lune de feu pour sa couleur rouge.

Cependant, cette année la pleine lune des moissons sera le 7 octobre 2025, car elle sera la plus proche de l'equinoxe du 22 septembre qui est un moment de transition, aussi pour nous humain, alors prépare-toi.

Beaucoup de nom pour cette belle l'une de septembre ❇️

Le point brillant jaune qui sera proche d'elle, c'est Saturne.

Bien à toi, Tatiana

CONTE : L’Éléphant et le MiroirDans la savane de Kagalé, vaste étendue dorée où les arbres dansent au rythme du vent cha...
25/08/2025

CONTE : L’Éléphant et le Miroir

Dans la savane de Kagalé, vaste étendue dorée où les arbres dansent au rythme du vent chaud, régnait autrefois un éléphant majestueux nommé Zembo. Sa stature était impressionnante, sa trompe puissante, ses pas lourds faisaient trembler la terre. Les autres animaux le respectaient comme un roi silencieux. Mais Zembo ne se regardait jamais.

Il ne savait pas vraiment ce qu’il était. Il savait marcher, protéger, manger, mais ignorait sa propre beauté. Pourquoi ? Parce qu’un jour, très jeune, il avait regardé son reflet dans une mare… et un singe moqueur avait ri en criant : “Tu es trop gros, trop lent, trop laid !”

Depuis ce jour, Zembo avait baissé la tête. Chaque fois qu’il passait près d’une rivière ou d’un point d’eau, il détournait les yeux. Il évitait son propre reflet. Il devenait fort pour les autres, mais faible en lui-même.

Un matin, alors que la saison sèche battait son plein, un événement étrange se produisit : un miroir d’origine inconnue apparut au cœur de la clairière sacrée. Un objet jamais vu dans la savane. Poli, lisse, brillant.

Les animaux s’y rendirent en foule. Tous voulaient s’admirer : les paons se pavanèrent, les lions rugirent fièrement, même les hyènes s’y essayèrent. Mais Zembo resta loin. Son cœur battait fort. Il avait peur de ce que ce miroir dirait de lui.

Mais un vieil hibou, sage parmi les sages, s’approcha de lui et dit :
"Ce miroir n’est pas comme les autres. Il ne reflète pas ce que tu crois. Il montre ce que Dieu voit quand Il te regarde."
Zembo frissonna.

T**d dans la nuit, alors que tout le monde dormait, il s’avança seul vers le miroir. Lentement. Craintivement. Il s’y regarda.

Et là… il ne vit pas un corps lourd.
Il vit une âme lumineuse, forte, douce, protectrice.
Il vit des cicatrices guéries, des traits marqués par la patience et la bonté.
Il vit le regard de Dieu sur lui.

Les larmes roulèrent sur ses joues d’éléphant. Il comprit enfin. Il n’était pas ce que le monde disait. Il était ce que Dieu affirmait.

Depuis ce jour, il marcha la tête haute. Non par orgueil, mais par révélation. Il n’avait pas changé à l’extérieur, mais tout avait changé à l’intérieur.

Morale spirituelle :

Ton identité ne vient pas du regard des autres, ni même du tien. Elle vient du regard d’amour que Dieu pose sur toi. Et ce regard guérit, restaure et révèle ta vraie nature.

Sawégou Tianry

🧩

"Longtemps je me suis sentie comme cet éléphant, j'ai grandi, marché une bonne partie de ma vie ainsi et lorsque j'étais prête, j'ai aussi eu ce jour où j'ai pu me voir avec ce regard d'Amour inconditionnel et je me suis reconstruite, guérie, réaligné même physiquement dans mon centre pour marché avec une posture plus droite et équilibrée"

Tatiana Mon Soin Naturel

"Je vais à la médecine pour me rappeler qui je suis, me souvenir de mon propre éclat et prendre soin de mes ombres, pour...
13/08/2025

"Je vais à la médecine pour me rappeler qui je suis, me souvenir de mon propre éclat et prendre soin de mes ombres, pour me reconnaître dans tout ce qui m'habite, marcher plus léger...

Je vais dans le monde de l'esprit pour me trouver et apporter un équilibre dans ma vie, chercher de l'aide et remercier, chercher les signes qui donnent du sens à tout cela, entrer dans le mystère de la source qui est bien plus grand que nous tous et appartenir.

Voir la foudre, la lumière, l'eau et la tempête.
La marée, les courants et les calmes
Voir la mémoire de mes grands-mères
Entendre les voix du réseau de la vie
Sentir le sol, la roche et la terre
Guérir ma mémoire
Me retrouver dans tout ça
Et juste être...

Savoir parmi tant de voix que le vent apporte
Entendre le murmure qui me donne la paix. "


18/07/2025
Suite comme promis rapidement>A la même période à quelques jours près, le tambour m’appel. Je n’ai jamais voulu prendre ...
12/06/2025

Suite comme promis rapidement>

A la même période à quelques jours près, le tambour m’appel. Je n’ai jamais voulu prendre un tambour dans mes mains et pourtant je sais que cela fait partie de moi et que je sais en jouer comme pour respirer (mais respirer est aussi un apprentissage, j’en reparlerais), quelque chose que l’on sait sans savoir comment, étrange. J’en ai approché quelques-uns l’été passée lors d’une rencontre, avec douceur l’on m’a bien fait comprendre que je devais en prendre un dans mes mains et ainsi j’ai pu en toucher un, drôle de sensation au fond de moi. Il a fallu 7 mois pour intégrer la possibilité que ce soit pour moi et c’est lorsque que j’ai vu une vidéo d’une ancienne femme mapuche, une currandera, c’est là que j’ai eu la certitude que je devais avoir mon tambour, car cela fait partie de moi tout simplement. Maintenant, trouver une personne qui m’aide et me correspond pour ce projet.

Là commence ma quête pour trouver celui qui est fait pour moi, j’ai deux outils à rechercher, trouver la ou les personnes pour m’accompagner dans ces projets de réappropriations dans mes dons ancestrales.

Encore trop long > suite 🐾

Un peu de souvenir🌿Il y a bien longtemps comme beaucoup de monde, je découvre la flûte à bec à l’école, pour certain c’é...
03/06/2025

Un peu de souvenir🌿Il y a bien longtemps comme beaucoup de monde, je découvre la flûte à bec à l’école, pour certain c’était un calvaire et pour moi une joie de découvrir cet instrument, le solfège moins…bref, le monde de la musique m’appelait. Mon premier instrument à moi. Elle n’était pas onéreuse, je l’aimais beaucoup et je l’ai toujours, j’aime sa chaleur.

Plus t**d, j’ai eu la chance de pouvoir acquérir une autre flûte, la super marque que mon professeur avait, celle-ci m’a coûté un bras (un bras d’enfant 😉), mais j’ai un souvenir bien marqué de Cet Instant, ce magasin rempli d’instrument, cette prise de décision qui a duré plusieurs jours, voire des semaines. Choisir celle qui était pour moi, la plus belle et surtout j’avais aussi bien conscience du coût, cette dépense bien réfléchit, un cadeau pour moi et vous savez quoi je l’ai toujours à mes coté + de 35 ans après ! Par la suite, je me suis essayée au saxophone et la guitare. Après j’ai grandi et la musique a pris moins de place dans ma vie. Tout ça pour vous dire que j’aime faire de la mélodie.

Attirée naturellement par la culture amérindienne dans mon processus de réconciliation avec moi-même et avec mes racines. Il y a peu je découvre que ce monde musical qui jusqu’à présent n’avait pas d’intérêt pour moi. Comme quoi nous sommes des êtres de mouvement. Donc, bien sûr après plusieurs années de guérison, d’acceptation et de réalignement, j’avais mis de côté mon monde musical et le voilà qu’il me rappel à lui, comme quoi le temps n’a pas de limite, uniquement celle que l’on lui impose.

Avec certitude, la musique, le son est un excellent outil pour guérir le cœur et l’âme.

Je remercie la vie pour avoir des ouïes pour pouvoir entendre et écouter. Je suis persuadée que même si l'on est sourd ou malentendant, que notre corps lui entend, sent et ressent.

🧡Il y a une suite qui arrive, soit attentif >🐾

Adresse

La Chaux-de-Fonds

Benachrichtigungen

Lassen Sie sich von uns eine E-Mail senden und seien Sie der erste der Neuigkeiten und Aktionen von Tatiana "Mon Soin Naturel" erfährt. Ihre E-Mail-Adresse wird nicht für andere Zwecke verwendet und Sie können sich jederzeit abmelden.

Die Praxis Kontaktieren

Nachricht an Tatiana "Mon Soin Naturel" senden:

Teilen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram