30/11/2025
Bonjour 😃
Retour de constellation :
La semaine passée, lors de l'atelier du 22 novembre 2025, j'ai posé une constellation pour Caline. C'est une ch**te sauvage qui m'a adoptée il y a deux ans. Dans le foyer, il y a aussi Shayana, ch**te sauvage qui m'a adoptée depuis 5 ans et qui n'a pas vu d'un bon oeil la perspective de devoir partager les avantages de la maison.
En tant qu'humain, il n'y a que moi qui peut approcher Caline et dès que j'ai de la visite, elle disparaît. Elle vit beaucoup dehors et depuis l'arrivée du froid de l'hiver, elle restait dormir dehors, même la nuit. J'ai donc dû lui fabriquer un abri de fortune, mais je n'en pouvais plus de la savoir dehors au froid au lieu de profiter de la chaleur du poêle.
C'est vrai que depuis son arrivée elle ne supportait pas d'être enfermée dans un environnement clos. D'ailleurs, j'avais très rapidement fait posé une chattière pour qu'elle accepte de rentrer dans la maison librement mais elle restait méfiante et sur ses gardes. Pour ajouter à son stress, Shayana l'agressait souvent pour qu'elle quitte les lieux.
En posant la constellation j'ai cherché à savoir si elle restait dehors à cause de moi, ou de Shayana. Et bien non ! Il a été mis en évidence, que lors d'une agression par un gros matou quand elle était petite, elle a cru qu'elle allait mourir, s'en est suivi une grande peur qui l'a laissée dans un état d'hypervigilance et une partie d'elle est restée figée. La constellation lui a permis de détendre cette partie en elle et de la libérer. Elle a pu retrouver le bon positionnement de ses instincts, elle saura quand et comment agir, sans être en stress permanent et elle pourra la joie de vivre qui est une seconde nature chez cette adorable petite.
Dès le lendemain de la constellation, j'ai retrouvé Caline à mon réveil, dans le salon. Je me suis installée sur un fauteuil et elle s'est couchée sur mes genoux. Incroyable ! Elle ne le faisait que dehors, d'ailleurs elle m'appelait dehors pour ces moments de tendresse partagée. Et depuis, elle teste tous les endroits du salon où elle peut dormir tranquille ! Un vrai miracle. Elle passe le plus clair de son temps avec nous.
Le deuxième miracle c'est que comme elle ne vibre plus la peur .... (pour moi c'est évident, mais quelle belle confirmation), Shayana ne l'agresse plus du tout et j'ai pu arrêter sa médication naturelle destinée à la calmer.
En une semaine tout s'est transformée. Je vous mets quelques photos de la belle Caline.
Avec les animaux, c'est très rapide car ils n'ont pas de mental pour freiner la réhabilitation. Pour les enfants c'est pareil, c'est plus rapide aussi.
La constellation est un merveilleux outil 😁 qui n'a pas fini de nous étonner.
Beau dimanche,
Bien à vous,
Véronique