01/08/2024
Retrouvailles après 20 ans
J'aimerais partager avec toi le retour d'une collègue avec qui j'ai fait mes études. Nous nous étions perdues de vue mais la vie nous a "reconnectées"- un grand merci à l'Univers. 🙏🏻
🫶J’ai connu Emilie il y a 20 ans lors des mes études à la Haute Ecole en Biochimie. Emilie était ma collègue de classe. Déjà à l’époque, Emilie se démarquait par sa grande sensibilité, sa bonne humeur, et surtout elle rayonnait de manière inexpliquée. Également elle avait des gestes curieux innés, pour par exemple, j’interprète cela, pour couper la douleur. Nous avons passé notre diplôme et nous sommes perdues de vue.
Ce n’est que récemment que j’ai repris contact avec Emilie, attirée par son cours sur l’eau. En tant qu’ingénieur en Sciences de l’eau, et consciente de l’importance de l’eau dans le corps, j’étais curieuse d’apprendre plus de Emilie. D’une nature très cartésienne, je ne cherchais pas spécialement une révélation quelconque ou un scoop sur la magie de l’eau, juste à comprendre.
Finalement, en guise de retrouvailles, nous avons passé un bon moment a papoter et à discuter des différents symptômes physiques de mon papa et de moi, et également la manière dont Emilie a pu soigner différents patients du cancer. Vaguement consciente qu’il existe un lien entre les maux physiques et le psychisme, j’ai été étonnée de voir avec quelle exactitude Emilie avait fait le lien entre des tendances mentales que je ne lui avait jamais révélées, et mes maux physiques. Ceci s’est également produit avec les symptômes décrits pour mon papa. Je suis convainque que l’approche holistique d’Emilie est prometteuse. Emilie a su avec beaucoup d’intuition me conseiller des huiles essentielles adéquates, sans savoir que celles-là correspondaient exactement à mes préférences personnelles. Elle m’a aussi donné des conseils de bon sens qui ont pu renforcer mes habitudes positives, selon ma tendance naturelle. En ce qui concerne les changements observés après le contact avec Emilie, ils sont multiples. Sans parler de visions (quoique…) j’ai pu prendre conscience de ma respiration et de l’importance du souffle, et apprendre à mieux le réguler (après un diagnostic d’apnée du sommeil qui nécessite un respirateur a vie). J’ai également pu faire des liens entre différentes parties de ma vie pour plus de cohérence. C’est comme si Emilie a été un des catalyseurs pour plus d’alignement dans ma vie. J’ai également pu exprimer ma sensibilité, partie de moi que j’avais refoulée très longtemps. Les soins d’Emilie font écho à mon cheminement intérieur vers le bien être, et bien que de nature très rationnelle, je crois quand même à une forme de Sérendipité. C’est tout a fait incongru car à la base je ne croyais pas du tout à ce genre de thérapie, mais en connaissant Emilie personnellement, elle a su changer ma vision sur ce type de soins. Je ne remercierai jamais assez Emilie pour sa bienveillance.
C. 🫶
Sie haben ein starkes Bedürfnis nach einer Pause, körperliche Schmerzen oder eine Krankheit?