30/10/2024
Courant 2023, j’ai pris en charge une jeune fille pour une phobie des piqures.
Cela l’embêtait vraiment, car elle devait recevoir régulièrement des perfusions de fer. Les dernières fois, elle s’était mise à hyperventiler et était tombée dans les pommes. Elle cherchait une solution pour mieux gérer ce moment compliqué.
Nous avons bien discuté et mis en place une technique pour l’aider à se détendre. Elle a tout de suite adhéré. Elle a du faire une IRM peu de temps après, avec injection et tout s’est très bien passé. Même son papa n’en revenait pas de la distance qu’elle avait prise par rapport à la mise en place d’une perfusion et de l’examen proprement dit.
Lors de notre dernier rdv, elle m’avait dit qu’elle ferait sûrement son travail de maturité sur l’hypnose. Et effectivement, quelques mois plus t**d, elle est revenue me voir pour me poser des questions sur son travail.
Et voilà, elle m’a envoyé son mémoire qui m’a scotché par la somme de travail de recherches qu’elle a fait pour comprendre ce qu’est l’hypnose, à quel niveau de conscience on va et comment cela peut aider le patient. Elle a bien évidemment eu une bonne note.
Je suis heureuse d’avoir pu l’aider à gérer sa peur, heureuse de l’avoir assez intéressée pour qu’elle fasse ce travail de maturité.
Thérapeute très fière de sa patiente.