
11/06/2025
L'épididymite chronique est une inflammation de l'épididyme (structure qui transporte le sperme des testicules) qui persiste pendant plus de six semaines. Elle se caractérise par une douleur testiculaire, parfois un gonflement, et une sensibilité à la palpation.
L'épididymite chronique est une inflammation de l'épididyme (tube enroulé situé au-dessus du testicule où mûrissent les spermatozoïdes) qui dure plus de six semaines, entraînant des douleurs et un inconfort au niveau du sc***um, du testicule ou de l'épididyme. Cette condition peut résulter d'une infection persistante ou d'une inflammation récidivante.
Causes :
Les causes peuvent être diverses, notamment des infections bactériennes ou virales, des infections sexuellement transmissibles, ou des complications liées à une épididymite aiguë non traitée. Dans certains cas, l'origine de l'épididymite chronique reste inconnue (idiopathique).
Symptômes :
Les principaux symptômes sont une douleur au niveau du sc***um, du testicule ou de l'épididyme, un gonflement, une sensation de chaleur, et parfois une rougeur.
Complications :
Si l'épididymite chronique n'est pas traitée ou si elle est due à une infection persistante, elle peut entraîner des complications telles qu'une orchite (inflammation du testicule), une stérilité ou une atrophie du testicule.
Pour une prévention ou une solution définitive contactez-moi.
07 47 76 41 83 et 05 46 19 50 96
@à la une
le monde