
25/11/2022
QUELS SONT LES BIENFAITS DU SORGHO ?
1 – C’est une céréale sans gluten
Adopter une alimentation sans gluten peut être un véritable casse-tête. Comme le sarrasin, le sorgho est une céréale sans gluten qui peut vous permettre de varier votre alimentation, pour changer du riz par exemple. Que vous souffriez d’une intolérance ou que vous soyez atteint de la maladie coeliaque, vous pourrez consommer du sorgho sans souffrir de troubles digestifs.
2 – Il possède des propriétés antioxydantes
Manger du sorgho vous apportera des antioxydants, des composés qui luttent contre les radicaux libres. Ces derniers sont responsables d’un vieillissement cellulaire prématuré et des maladies qui en découlent : cancers, maladies cardiovasculaires, maladies neuro-dégénératives.
Avoir une alimentation riche en antioxydant aide à vieillir dans de bonnes conditions.
3 – Il est riche en protéines végétales
Comme le quinoa, le sorgho fait partie des céréales complètes, dont la teneur en protéines végétales est forte. En effet, cette graminée contient tous les acides aminés essentiels, ce qui en fait une source complète de protéines.
Le sorgho est alors tout indiqué dans le cadre d’un régime végétarien ou végétalien, et permet notamment de compléter la teneur en protéines des légumineuses, comme les lentilles, le pois chiche ou les haricots.