21/09/2024
Pris individuellement, le gingembre et le citron sont excellents pour la santé, mais une fois combinés, ils le sont encore plus !
Perte de poids
La combinaison gingembre et citron fait souvent partie du régime alimentaire des personnes qui souhaite maigrir.
Effectivement, ils possèdent tous les deux des vertus amincissantes permettant d’aider à brûler la graisse de l’organisme. Le citron permet de stimuler l’élimination des déchets et des graisses de l’organisme, de favoriser la digestion, de détoxifier, etc.
Action détoxifiante et purifiante, renforçant le métabolisme
L’association gingembre et citron possède des vertus antibactériennes, antivirales, diurétiques, antiseptiques, et fluidifiantes.
On prête donc au mélange d’excellentes propriétés détoxifiantes, notamment pour aider l’organisme à purifier et nettoyer le sang en se débarrassant des déchets et toxines.
Aussi, le gingembre et le citron sont deux aliments qui permettent d’aider à lutter contre le mauvais cholestérol, et de stimuler la circulation sanguine. Cette association permet aussi de lutter directement contre l’athérosclérose, c’est-à-dire la perte d’élasticité des artères due à la sclérose, provoquée par le dépôt de gras sur les artères.
Action sur le système immunitaire et l’état de santé général
Le gingembre et le citron possèdent de nombreux bienfaits sur le système immunitaire : antiseptique, anti-inflammatoire, antibactérien, antiviral, réchauffant, etc.
Ils permettent de prévenir, de soulager, voire de soigner tous les maux de l’hiver : rhumes, coups de froid, toux, angines, etc.
Il est particulièrement efficace pour éliminer la toux, car en plus des vertus qu’on a citées, c’est un puissant expectorant qui améliore l’expulsion du mucus accumulé dans les poumons, ce qui est idéal en cas de toux glaireuse.
Action sur la digestion
Le gingembre et le citron oeuvrent en totale synergie afin de faciliter le transit intestinal et de protéger tout l’appareil digestif.