29/12/2025
ENTRE INJUSTICE ET MASQUE RELIGIEUX
"Ce que nombre d'hommes appellent "féminisme" n'est en réalité que la remise en cause d'injustices qu'ils ont normalisées : surcharge domestique, violences banalisées, irresponsabilité financière, infantilisation des femmes au nom de la religion.
Ils confondent l'égalité en dignité voulue par l'Islam et une perte de leur autorité culturelle.
Ironie cruelle : ceux qui vilipendent le féminisme sont souvent les premiers à exiger des femmes qu'elles contribuent financièrement aux charges du ménage, voire qu'elles portent le foyer à bout de bras, tout en refusant de leur reconnaître des droits, une parole ou des limites.
Ils veulent j***r des avantages de l'émancipation féminine mais ne veulent pas en assumer les exigences morales.
L'Islam n'a jamais demandé aux femmes de se taire face à l'injustice.
Les femmes à l'époque du prophète Muhammad SallAhou Alayhi Wa Salam, questionnaient, débattaient, refusaient l'oppression et étaient écoutées.
Ce qui dérange aujourd'hui, ce n'est pas le féminisme, mais le vacillement d'une domination déguisée en piété.
Le vrai danger pour les foyers musulmans n'est pas la parole des femmes, mais le refus de certains hommes de se remettre en question.
Tant que le féminisme sera caricaturé au lieu d'être interrogé, l'injustice continuera de porter le masque du religieux.
Puisse Allah Soubhana Wa Ta'ala en faciliter la compréhension à tous pour le bonheur de tous les foyers de la Ouma.🤲" Fatou Lawani Touré
Fatou Touré