03/10/2023
toujours de petits conseil pour vous les mamans bonne soirée
Commencez la diversification alimentaire à partir de 4 mois, lorsque votre bébé est prêt. Les signes de maturité alimentaire incluent la capacité de s'asseoir en position verticale, de contrôler sa tête et son cou, et de montrer de l'intérêt pour la nourriture.
Introduisez les aliments un à la fois, en attendant deux ou trois jours entre chaque introduction pour voir si votre bébé a une réaction allergique. Commencez par les céréales pour bébés enrichies en fer, puis introduisez progressivement les légumes, les fruits, les protéines, les féculents et les produits laitiers.
Offrez à votre bébé une variété d'aliments sains. Les bébés ont besoin d'une variété de nutriments pour bien grandir et se développer.
Faites en sorte que les repas soient agréables et relaxants. Évitez de forcer votre bébé à manger et ne le laissez pas manger seul avant l'âge de 1 an.
Voici quelques conseils spécifiques pour les bébés de 4 mois :
Commencez par les céréales pour bébés enrichies en fer. Vous pouvez les mélanger à du lait maternel ou maternel artificiel pour obtenir une texture lisse.
Offrez une cuillère à café de céréales à votre bébé à chaque repas, en augmentant progressivement la quantité au fil du temps.
Si votre bébé ne semble pas apprécier les céréales, essayez d'autres aliments, comme les compotes de fruits ou de légumes.
Voici quelques conseils généraux pour l'alimentation des bébés :
Évitez de donner à votre bébé des aliments transformés, des sucreries et des boissons sucrées. Ces aliments peuvent entraîner des problèmes de santé à long terme.
Faites en sorte que votre bébé boive suffisamment de lait maternel ou maternel artificiel. Le lait maternel ou maternel artificiel est la principale source de nutriments pour les bébés de moins de 1 an.
Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant l'alimentation de votre bébé,
parlez-en à votre médecin ou à un diététicien.
merci de like et partager