11/08/2025
𝐑𝐞𝐠𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐊𝐚𝐛𝐚𝐝𝐨𝐮𝐠𝐨𝐮 - 𝐎𝐝𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞 : 𝐋𝐞 𝐅𝐆𝐀 𝐬𝐞𝐧𝐬𝐢𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐭 𝐬’𝐢𝐧𝐬𝐭𝐚𝐥𝐥𝐞
Le Fonds de Garantie Automobile - FGA a 𝐢𝐧𝐚𝐮𝐠𝐮𝐫𝐞́, 𝐜𝐞 𝐥𝐮𝐧𝐝𝐢 𝟏𝟏 𝐚𝐨𝐮̂𝐭, 𝐬𝐨𝐧 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐛𝐮𝐫𝐞𝐚𝐮 𝐝𝐞 𝐥𝐢𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 𝐚𝐮 𝐬𝐞𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐄𝐏𝐇𝐑 𝐝’𝐎𝐝𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞́ 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐨𝐛𝐣𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟 𝐝𝐞 𝐫𝐚𝐩𝐩𝐫𝐨𝐜𝐡𝐞𝐫 𝐬𝐞𝐬 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐩𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐞𝐭 𝐚𝐬𝐬𝐮𝐫𝐞𝐫 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐜𝐡𝐚𝐫𝐠𝐞 𝐬𝐲𝐬𝐭𝐞́𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞, 𝐫𝐚𝐩𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭 𝐞𝐟𝐟𝐢𝐜𝐚𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐯𝐢𝐜𝐭𝐢𝐦𝐞𝐬 𝐝’𝐚𝐜𝐜𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐜𝐨𝐫𝐩𝐨𝐫𝐞𝐥𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐢𝐫𝐜𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧.
Cette ouverture s’inscrit dans une vaste campagne nationale de sensibilisation placée sous la présidence du Ministre des Finances et du Budget, M. Adama Coulibaly.
Ce sont trois nouveaux bureaux qui s'ouvrent dans le cadre de cette campagne à Odienné, Duékoué et Daloa.
Le Dr Kouamé Koffi Noël, Directeur de l'Hôpital a révélé au cours de la cérémonie qu'en seulement trois mois, l’EPHR d’Odienné a accueilli 155 victimes d’accidents de la voie publique. le rapprochement des services du FGA à travers ce nouveau bureau est donc un "soulagement pour les victimes et un appui majeur pour le personnel médical. "Ce bureau, c’est une épine en moins pour nos équipes", a confié le Praticien.
La cérémonie, ouverte en présence du Conseiller du Directeur Général, a été marqué par une séance de sensibilisation des forces vives sur les missions et mécanismes de prise en charge par le FGA ainsi que l'ouverture du bureau situé au sein de l'Établissement Public Hospitalier Régional (EPHR) de la ville.
Elle a également réuni plusieurs personnalités, dont Monsieur Tra Bi Ba Albert, Secrétaire Général 1 de la Préfecture d'Odienné, représentant le Préfet de la région. Il a exprimé sa gratitude au chef de l'État pour l'activation de ce dispositif à haute portée sociale, soulignant l'impact positif que cela aura sur les populations locales.
Les élus et cadres de la région, à l'instar du Sénateur Diaby Vassiriki et du 4ème adjoint au maire, Gaoussou Touré, ont salué cette ouverture comme un soulagement, notamment face au nombre de victimes d'accidents.
Les professionnels de santé, les Forces de Défense et de Sécurité, autorités coutumières et religieuses ont tous été unanimes à reconnaitre qu'un pas de plus vers la protection sociale et la solidarité nationale vient d'être franchi dans le Kabadougou dans la droite ligne de la politique sociale du Gouvernement de Côte d'Ivoire
́curitéroutière