16/12/2025
**S
Le samedi 13 décembre 2025, à l’antenne de l’INFAS de Bouaké, le Centre National de Transfusion Sanguine de Côte d’Ivoire (C**S-CI) a organisé, à l’occasion de la 24ᵉ édition de la Journée Nationale du Don de Sang, l’initiative dénommée « Les Samedis de la Solidarité », en présence effective de son Directeur Général, le Professeur Yassongui Mamadou Sekongo.
Cette cérémonie a été marquée par la distinction de Monsieur ONNA Monnet Didier, Directeur Général du CHU de Bouaké, qui a reçu le Prix spécial de l’engagement en faveur du don de sang en Côte d’Ivoire, en reconnaissance de son soutien constant aux actions de promotion du don volontaire et bénévole de sang.
Placée sous le parrainage du Ministre de l’Environnement Durable, Monsieur Assahoré Jacques, par ailleurs Président du Conseil Régional du Gbêkê, cette 24ᵉ édition a rassemblé de nombreuses autorités administratives, sanitaires et locales, ainsi que des associations de donneurs de sang. Le Ministre était représenté à cette occasion par Monsieur NGORAN Patrice, Directeur Général du Conseil Régional du Gbêkê.
Cette cérémonie, empreinte de convivialité, de solidarité et d’engagement citoyen, a permis de collecter plus de 2 000 poches de sang, contribuant ainsi de manière significative au renforcement des stocks de sang et à la sauvegarde de nombreuses vies.