01/01/2022
Thème : ‘’Mon foyer est devenu un enfer’’
As salamou aleykoum wa rahmatoullah
J’ai longtemps hésité avant de vous écrire. Mais, je n’en peux plus. J’ai besoin de votre aide pour savoir quoi faire.
Cela fait bientôt un an que je me suis mariée avec l’homme de ma vie. Bien avant de nous unir, nous avons rencontré beaucoup d’obstacles. Notamment, le refus de mon père. Mais grâce à plusieurs médiation, il a fini par céder.
Tout allait très bien dans les débuts, nous étions super heureux, jusqu’au jour où mon mari a perdu son boulot. Il a commencé à se renfermer sur lui-même. Pour un rien, il s’énerve. Mon époux me crie tout le temps la dessus. Il ne cesse de me traiter de bonne à rien. Selon lui, je porte la poisse et que c’est la raison pour laquelle il a tout perdu.
Pire, il lui est plusieurs fois arrivé de me battre. Il me parle mal, m’insulte en public. A force de l‘entendre me dire que c’est moi le problème j’ai fini par le croire. Je n’ai plus aucune estime de moi-même. La dernière fois qu’il m’a porté main, j’ai fini à l’hôpital, avec le bras fracturé.
Je l’ai dit à ma mère, elle dit de patienter et que cela va finir par s’arranger. Je n’ose pas en parler à mon père, vu que dès le départ, il n’était pas d’accord avec ce mariage.
Je suis enceinte de quelques semaines. Lorsqu’il l’a su, il s’est encore énervé. Me demandant comment j’ai pu tomber enceinte avec la situation qu’il traverse. Il exige donc que je fasse l'avortement. Il m’a même donné l’argent pour le faire. Mais je n’en ai pas eu le courage. J’ai envie de le quitter, mais où vais-je aller ?
Je me dis aussi que cela est dû à la perte de son Travail. Dès qu’il en trouvera un autre, tout va peut-être rentrer dans l’ordre. Mais j’ai peur de me tromper. Aidez moi, je vous en prie.
Une auditrice
Flash info 5è RGPH: Possibilité pour les personnes non recensées de se rattraper 16 décembre 2021 Sénégal : le PASEC 2019 fait sa toilette 14 décembre 2021 Administration publique performante : défi assigné aux Journées de la Fonction Publique ivoirienne qui s’ouvrent le 13 décembre ...