Hôpital GÉnéral De Oume

Hôpital GÉnéral De Oume SANTÉ , LABORATOIRE ,PHARMACIE , MATERNITÉ
DERMATOLOGIE , CHIRURGIE , CABINET DENTAIRE, RADIOLOGIE
NOUS FAISONS DE VOTRE SANTE , NOTRE PRIORITE .

25/08/2025

📢 Rendez-vous en direct !

Ne manquez pas votre émission interactive spéciale de ce lundi 25 août 2025 à 11h 00 avec le Pharmacien-Dr AKE Awo Pierre, Conseiller Technique - Responsable de la Chaîne d'approvisionnement à la DGCMU - Direction Générale de la Couverture Maladie Universelle

👉 Thème : « CMU et Accès aux médicaments : Ce que vous devez savoir »

Un échange inédit pour évoquer ensemble la question des médicaments dans le cadre de la la Couverture Maladie Universelle (CMU).

🗣️ Posez vos questions en direct et participez à la discussion !

📍 À suivre en live sur notre page officielle.

JOURNEE MONDIALE CONTRE L'HEPATITEEn cette journée mondiale contre l'hépatite, nous rappelons l'importance du dépistage,...
28/07/2025

JOURNEE MONDIALE CONTRE L'HEPATITE

En cette journée mondiale contre l'hépatite, nous rappelons l'importance du dépistage, de la prévention et de la prise en charge précoce de cette maladie silencieuse mais dangereuse.

Les hépatites virales B et C touchent des millions de personnes dans le monde, souvent sans symptômes apparents.
Pourtant, des solutions existent :
- Des vaccins (contre l'hépatite B).
- Des traitements efficaces.

Connaitre son statut c'est se protéger et protéger les autres.
Agissons dès aujourd'hui pour éliminer l'hépatite comme menace pour la santé publique.

́pourtous

SCHISTOSOMIASE OU BILHARZIOSELe jeudi 24 juillet a la salle de réunion de la préfecture s'est tenue une réunion sur la c...
25/07/2025

SCHISTOSOMIASE OU BILHARZIOSE

Le jeudi 24 juillet a la salle de réunion de la préfecture s'est tenue une réunion sur la campagne nationale de traitement de masse contre la schistosomiase et les géo helminthiases.

La schistosomiase ou bilharziose, est une maladie parasitaire grave causée par des vers plats appelé schistosomes. Ces maladies sont tres graves pour la santé, elle se transmet par des œufs qui sont rejetés dans l'environnement par les urines ou les selles des personnes infectées.

Cette campagne aura lieu du 25 au 27 juillet et concerne uniquement les enfants âgés de 5 à 14 ans.
Médicaments utilisés: Praziquantel et Albendazole.

L'objectif est de protéger nos enfants contre ces maladies dangereuses, Ces médicaments sont sûrs et efficaces.
Nos équipes sillonneront la ville pour administrer les médicaments aux enfants.
Nous invitons tous les parents à faciliter cette opération en encourageant leurs enfants à prendre le traitement et en collaborant activement avec les agents de santé.

Protégeons ensemble la santé de nos enfants. La schistosomiase est une maladie grave, mais se soigne facilement si elle est prise à temps.

FORMATION SUR L'APPLICATION SANTE CIV.Ce jeudii 17 juillet, une équipe de digitalisation a effectué une formation sur l'...
18/07/2025

FORMATION SUR L'APPLICATION SANTE CIV.

Ce jeudii 17 juillet, une équipe de digitalisation a effectué une formation sur l'application SantéCIV à l'Hôpital Général d'Oume.
Un outil numérique développé pour renforcer la gestion et le suivie des données sanitaires.

Au cours de cette formation, les participants ont été initiés aux différents fonctionnalités de l'application, notamment la saisie des données, ainsi que la transmission sécurisées des informations en temps réel.

L'application SantéCIV offre de nombreux avantages tant pour les professionnel de santé que pour les patients. On peut citer :
- Une prise en charge plus rapide et plus efficace des patients grâce à un accès facilité aux dossiers médicaux.
- Une réduction significative de temps d'attente.
- Une sécurisation et une traçabilité renforcées des informations.
- Effectuer des paiements de soin a distance ( Trésor pay).

Cette initiative s'inscrit dans la volonté du ministère de la Santé de promouvoir la digitalisation du système sanitaire pour une prise en charge rapide, plus efficace et plus transparente.

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE VACCINATION CONTRE LE PALUDISME CHEZ LES ENFANTS DE 0 A 23 MOIS ET RATTRAPAGE CHEZ LES ENFAN...
17/07/2025

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE VACCINATION CONTRE LE PALUDISME CHEZ LES ENFANTS DE 0 A 23 MOIS ET RATTRAPAGE CHEZ LES ENFANTS DE 2 A 5 ANS.

Ce jeudi 17 juillet, a eu lieu le lancement de la campagne de vaccination contre le paludisme chez les enfants de 0 à 23 mois et le rattrapage chez les enfants de 2 à 5 ans. Cette initiative vise à protéger nos tout-petits contre cette maladie grave qui menace leur santé.

Chers parents, faisons le bon choix pour nos enfants. La vaccination est gratuite, sûre et efficace. Rendez-vous dans nos centres de santé pour offrir à votre enfant une protection durable contre le paludisme.



15/07/2025
Visite inopinée de Madame la présidente du sénat à notre hôpital.Le samedi 05 juillet, notre hôpital a eu l'honneur de r...
07/07/2025

Visite inopinée de Madame la présidente du sénat à notre hôpital.

Le samedi 05 juillet, notre hôpital a eu l'honneur de recevoir la visite surprise de Madame Kandia Camara, Présidente du Sénat. Cette visite inattendue a apporté une vague de joie et de reconnaissance au sein de notre établissement, en particulier dans le service de maternité.

Madame la Présidente est arrivée les bras chargés de cadeaux, qu'elle a personnellement remis aux femmes ayant récemment accouché. Ce geste de générosité et d'attention a été vraiment apprécié par les patientes, le personnel et l'ensemble de l'administration hospitalière.

Nous remercions sincèrement Madame Kandia Camara pour cette marque d'affection et de solidarité, qui témoigne de son engagement envers les femmes et la santé maternelle dans notre pays.

FORMATION SUR L'HYPERTENSION ARTERIELLE : Renforcer les compétences pour une meilleure prise en charge.Ce mercredi 25 ju...
26/06/2025

FORMATION SUR L'HYPERTENSION ARTERIELLE : Renforcer les compétences pour une meilleure prise en charge.

Ce mercredi 25 juin 2025 en salle de conférence , nous avons bénéficié d'une formation enrichissante sur l'hypertension artérielle, animée par des professionnels de santé qualifiés.

A cette réunion étaient présents : les docteurs, les infirmiers, les sages-femmes, les radiologues, le surveillant général.
Cette session avait pour objectif de renforcer les capacités du personnel soignant dans le diagnostic, la prise en charge et le suivi des patients hypertendus.
Le formateur ( Docteur Dakoua) a abordé en détail les causes possibles de l'hypertension, notamment le stress, une mauvaise alimentation etc...

Des signes cliniques comme les maux de tête persistants, les vertiges ou encore une fatigue inhabituelle ont été évoqués comme indicateurs pouvant alerter sur une possible hypertension.

La formation a permis de mieux comprendre la prise en charge des patients hypertendus.
Les laborantins présents ont présenté les différents médicaments utilisés dans le traitement de l'hypertension, les dosages à prescrire selon les cas et comment les administrer.

Cette session a permis de renforcer nos compétences pour mieux accompagner les patients dans la prévention, suivi et la prise en charge de l'hypertension artérielle.

24/06/2025
JOURNEE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LA DREPANOCYTOSEAujourd'hui on sensibilise sur une maladie peu connue mais qui touche d...
19/06/2025

JOURNEE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LA DREPANOCYTOSE

Aujourd'hui on sensibilise sur une maladie peu connue mais qui touche des millions de personnes à travers le monde : la Drépanocytose.
La drépanocytose est une maladie génétique du sang la plus répandu au monde.

Elle modifie la forme des globules rouges, au lieu d'être ronds et souples ils deviennent rigides et en formes de faucille, ce qui bloque la circulation sanguine et provoque de vives douleurs, des complications graves, voire une diminution de l'espérance de vie.

En parlant de la drépanocytose, on lutte contre l'ignorance et on fait un pas de plus vers une meilleure prise en charge pour tous.

LANCEMENT OFFICIEL DE LA CAMPAGNE DE LA VITAMINE A. Le lancement de la campagne de supplément en vitamine A a eu lieu ce...
13/06/2025

LANCEMENT OFFICIEL DE LA CAMPAGNE DE LA VITAMINE A.

Le lancement de la campagne de supplément en vitamine A a eu lieu ce Lundi 13 Juin devant le commissariat de police en présence de plusieurs autorités locales et communautaires.

Etaient présents : Monsieur le Maire, Madame la Directrice Départementale, Monsieur le Directeur de l'Hôpital Général, les Chefs Religieux ainsi que les Forces de Police.

Durant les interventions, les officiels ont rappelé l'importance de la Vitamine A pour la santé des enfants.

Ils ont également appelé les parents à collaborer pleinement avec les agents de santé, en laissant leurs enfants recevoir les gouttes de Vitamine A, un geste simple mais vital pour leu bien-être.

28/05/2025

Adresse

Oumé

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Hôpital GÉnéral De Oume publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Type