19/04/2022
🟠Les résultats d'un essai clinique chez l'humain1 publiés à la fin de l'année dernière dans l'American Journal of Sports Science montrent que la supplémentation avec un mélange de champignons adaptogène disponible dans le commerce incluant Cordyceps militaris n jeunes adultes en bonne santé. Le genre Cordyceps de champignons a un dossier de recherche sur les effets médicinaux et sur la performance, et des études récentes ont étudié les effets sur la performance des espèces Cordyceptionps militaris en particulier.
L'essai a examiné les effets sur la performance aérobie d'une période plus longue de supplémentation à faible dose et d'une plus courte période de supplémentation à dose plus élevée avec le produit PeakO2 (Compound Solutions, Inc.; Carlsbad, CA), qui contient six Ayurvedi c souches de champignons (principalement Cordyceps militaris), ainsi que de la vitamine D2, de la L-ergothioneine et des bêta glucanes.
Dans le bras à faible dose, 40 sujets âgés de 19 à 34 ans ont reçu soit 1,0 à 2,0 g/jour de mélange de champignons avec du Gatorade, soit un témoin similaire à base de Gatorade pendant 28 jours. Les 43 sujets du groupe ayant reçu la dose la plus élevée ont consommé le supplément à une dose de 12,0 g/jour ou le placebo - également via Gatorade - pendant une semaine.
Les résultats pour le bras à faible dose de l'essai ont montré qu'après 28 jours, le groupe de supplémentation a vu le temps de fatigue et la consommation maximale d'oxygène (VO2max) augmenter significativement, tandis que ses niveaux de lactate sanguin (communément associé à une baisse de perfor mance) est tombé pendant la phase "économie" d'un essai ergomètre de cycle.
Quant au groupe à forte dose, les personnes de la moitié du groupe programme avec un VO2peak inférieur à la médiane au départ (MB) ont subi des augmentations significatives de VO2Peak et de VO2max après la semaine de supplément, tandis que celles du groupe programme avec une VO2peak au-dessus de la médiane à la ligne de base (MT) - aussi Comme tous les sujets prenant le placebo (CB et CT) n'ont pas vu de changement significatif. La cohorte MT a cependant vu une baisse importante de 3 bpm de la fréquence cardiaque de l'économie entre le pré et le post-test. Et les sujets CT ont également démontré une augmentation significative de 4,5 % de la puissance de crête entre avant le test et après.
En se basant sur les résultats, les auteurs de l'étude ont écrit, « ces données montrent que PEAKO2 a eu un impact significatif sur les marqueurs de la forme aérobie chez de jeunes adultes apparemment en bonne santé. Un supplément qui améliore la consommation d'oxygène, le temps de fatigue, les niveaux de lactate dans le sang ou l'exercice HR, pris individuellement serait une raison d'encouragement car il faut un temps d'entraînement important pour changer ces variables indépendamment du supplémenta tion. "
Références :
Wesley DD et al. , « Les effets d'une supplémentation de champignons contenant des Cordyceps militaris à haute et à faible dose après sept et vingt-huit jours », American Journal of Sports Science, vol. 6, non. 1 (2018): 1-7
Par : Kimberly J. Decker
2 mars 2018
Herbes et botaniques, science, sport et énergie