03/10/2023
Docteur, un liquide s'écoule de mon appareil. Que dois-je faire ?
Certains hommes remarquent qu'un liquide semblable à du pus s'écoule de leurs organes génitaux, salissant leurs sous-vêtements.
Cet écoulement est parfois associé à des douleurs ou à une sensation de brûlure, faisant de la miction une épreuve très douloureuse 😫.
Ces symptômes sont généralement la conséquence d'infections génitales, principalement par le chlamydia mais parfois d'autres germes qui endommagent l'intérieur du tractus génital chez l'homme.
Mais l'erreur que commettent de nombreuses personnes est de prendre directement le médicament sans faire d'examen ou de faire des examens dans des laboratoires douteux, ce qui parfois n'élimine pas complètement les bactéries déjà présentes 😳.
Une fois cette erreur commise, les bactéries restantes peuvent se multiplier davantage sans faire de bruit, sans symptômes et se propager aux testicules, entraînant des problèmes d'infertilité.
Ces bactéries peuvent également affecter la prostate, provoquant une éjaculation précoce chez de nombreux hommes. 😞.
Cependant, le traitement de ces infections est très efficace, surtout lorsqu'elles sont diagnostiquées et traitées précocement après avoir vu un médecin qui vous fait des examens dans un laboratoire fiable et adapte le traitement en fonction des résultats
Pour limiter le risque de ces infections, il est conseillé aux hommes de :
1) de se protéger lors des rapports sexuels et d'éviter d'avoir des partenaires multiples.
3) de boire suffisamment d'eau et d'uriner régulièrement pour favoriser l'élimination des bactéries.
3) maintenir une bonne hygiène personnelle, notamment en se lavant régulièrement et en changeant de sous-vêtements tous les jours.
4) Se faire examiner tous les six mois, même en l'absence de symptômes.
Si vous présentez un ou plusieurs de ces symptômes, contactez directement votre médecin.
Allô docteur, nous faisons partie de votre famille !!